Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
Ce qu'il faut savoir sur le root de votre Huawei P9 Plus
Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous propose de voir les différentes choses à savoir avant de rooter votre Huawei P9 Plus !
- Le fait de rooter le téléphone annule la garantie. Que ce soit légal et contestable ou pas.
- Le fait rooter votre smartphone rend l'application des mises à jour officielles plus difficile
- Le fait d'appliquer une mise à jour sur un smartphone rooté peut bloquer le téléphone et/ou faire disparaître le root.
Sachez qu'aucune des manipulations citées ci-dessous n'est sans risque. Par conséquent, vous les faites à vos risques et périls et sous votre entière responsabilité !
Afin de pouvoir rooter votre Huawei P9 Plus, il vous faudra au préalable :
- Déverrouiller le bootloader
- Changer le recovery
- Rooter le téléphone
- Gérer les permissions d'accès au root.
Afin de revenir en arrière :
- Reverrouiller le bootloader est impossible, il apparaitra "relocked" mais pas "locked"
- Réinstaller le recovery d'origine à condition que quelqu'un ait mis à disposition la version du recovery qui correspond à l'état de votre téléphone.
- Désinstaller le root est possible mais il subsiste souvent encore des traces. SuperSu intègre une fonction de desinstallation.
- Il faut revenir en arrière sur toutes les manipulations que vous avez pu faire étant root.
- Voire même reflasher une version complète.
Afin de pouvoir installer une mise à jour officielle en OTA ou en local :
- Il vous faut le recovery d'origine, c'est obligatoire, il faut donc le réinstaller.
- L'installation de la mise à jour vérifie l'intégrité de certains fichiers, si ils ont été modifiés en étant root, alors, l'installation sera impossible.
- Certaines mises à jour passent très bien sans supprimer le root, mais il est cependant conseillé de supprimer le root et reflasher ensuite la version actuelle du téléphone avant de faire la mise à jour.
Comment puis-je sauvegarder mon téléphone :
- Soit avec l'application "sauvegarde" fournie par Huawei
- Soit avec des outils du type Titanium Backup
- Soit avec des nandroid backup réalisés à partir du recovery
Vos retours sont les bienvenus