M
Membre supprimé 438334
TWRP ET SES FONCTIONS .
Avertissements : Phonandroid et moi-même ne pourront être tenu responsable d'éventuels dysfonctionnements du mobile suite à une mauvaise manipulation .
Bonjour à toutes et tous ! Je vais vous présentez les fonctions du recovery custom Team Win Recovery Project ( TWRP ) . Je fais ça suite aux questions posées sur le TWRP par des utilisateurs . Sur ce sujet , merci de ne pas posez pas de questions sur son installation ou sur les problèmes d'installations de roms customs , de MODS etc , il y a le forum est la section dédiée à votre modèle et tuto pour ça
FONCTIONNALITÉS LES PLUS UTILISÉES
. Install = Comme son nom l'indique , il permet d'installer un fichier zip / image (.img ) désiré
. Le / les wipe(s) = Permet de réinitialiser " une partie " désirée ( data / cache / dalvik cache etc ) et même le system du mobile
. Le backup / restaure = Permet de sauvegarder / restaurer le system
. Reboot = Permet de redémarrer en un mode choisis , tel que " System / Recovery / Download / Power off ( éteindre )
------------------------------------------------------------------------------------
AUTRES FONCTIONS :
. Mount = Permet de " monter / démonter " une partie désirée ( system / data / cache / efs / micro SDCard / USB storage )
. Setting = Permet de paramétrer le TWRP ( général / vibration / durée et puissance de luminosité / langage / heure locale )
. Advanced = Permet d'acceder aux fonctionnalités " spéciales " , outils du TWRP ( Copy Log / Fix Contexts / File Manager / Terminal / Theme Options / ADB Sideload ).
FONCTIONNALITÉS TWRP EN IMAGES
Install
Le / les wipe(s)
Wipe " classique " ( data / factory reset )
Advanced wipe ( wipe avancé , sélectif )
Le backup / restaure
Mount
Settings
Advanced
Reboot
Pour compléter ce tuto , je vous invite à lire cet excellent tuto ( merci à @Joe ) , qui vous détaillera les thermes techniques et leurs utilités dans le recovery custom !
N'hésitez pas à mettre votre contribution , vos connaissance , retours sur le TWRP . Je ne connais pas toutes les fonctionnalités et leur utilité , je partage ce que je sais et donc si j'ai fais de erreurs , faites-le moi savoir :wink: . Merci d'avance !