T
Tibian
Membre
- Inscrit
- 14 Octobre 2014
Bonjour!
Nouveau possesseur d'une tablette chinoise de marque Ippo, et également nouveau sous Android tout court, j'ai voulu tenter le root (qui a fonctionné sans soucis) puis j'ai voulu aller plus loin et regarder ce qu'on pouvait faire en matière de flashage, de ROM persos...
Cela fait un moment que je suis bloqué et je n'avais pas le temps de m'y occuper, donc pardon si certaines infos sont un peu confuses :/
J'ai donc commencé par vouloir effectuer une sauvegarde, un recovery. J'ai fais le tour du web en cherchant les différentes méthodes et j'ai vu qu'il fallait au préalable déverrouiller le bootloader, et donc pour y accéder, faire une manip avec les boutons, manip différente selon les modèles.
J'ai seulement réussi à accéder au recovery mod, permettant le formatage, reset, etc, mais pas au bootloader.
Ayant également ADB, j'ai remarqué la commande adb reboot-bootloader sous console, que j'ai donc innocemment essayé... et là c'est le drame.
La tablette redémarre après un petit temps de chargement d'ABD, puis reste sur le logo du processeur. Je peux l'éteindre et la rallumer, mais plus rien d'autre, ni accéder au recovery.
Le bouton reset ne fait que la redémarrer sur le même écran...
ADB ne la détecte plus, j'ai un vide après "list of devices attached" lorsque je tape "adb devices" dans la console.
Par contre, mon ordinateur la détecte au branchement comme "USB developer" et dans les propriétés "Android ADB interface".
Pour les caractéristique de la tablette:
Marque: gd Ippo
Modèle: V11 Allwiner RFY-A33
Processeur: A33 quad-core
Kernel: 3.4.39 ytx@Android #112 Wed Aug 6 15:47:32 CST 2014
Build number: astar_y3-eng 4.42 KVT49L 20140806 test-keys
(lien exact, pardon pour la pub:
Voilà, j'ai regardé un peu les "solutions", il me semble donc que ça soit bien un hard brick, et les seules options que j'ai trouvé sont (hormis le remplacement de la carte mère complète) des manœuvres sur le hardware, JTAG ou JIG , donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un a une solution un peu plus douce et simple^^
Merci de m'avoir lu et merci par avance si jamais vous avez une solution!
Nouveau possesseur d'une tablette chinoise de marque Ippo, et également nouveau sous Android tout court, j'ai voulu tenter le root (qui a fonctionné sans soucis) puis j'ai voulu aller plus loin et regarder ce qu'on pouvait faire en matière de flashage, de ROM persos...
Cela fait un moment que je suis bloqué et je n'avais pas le temps de m'y occuper, donc pardon si certaines infos sont un peu confuses :/
J'ai donc commencé par vouloir effectuer une sauvegarde, un recovery. J'ai fais le tour du web en cherchant les différentes méthodes et j'ai vu qu'il fallait au préalable déverrouiller le bootloader, et donc pour y accéder, faire une manip avec les boutons, manip différente selon les modèles.
J'ai seulement réussi à accéder au recovery mod, permettant le formatage, reset, etc, mais pas au bootloader.
Ayant également ADB, j'ai remarqué la commande adb reboot-bootloader sous console, que j'ai donc innocemment essayé... et là c'est le drame.
La tablette redémarre après un petit temps de chargement d'ABD, puis reste sur le logo du processeur. Je peux l'éteindre et la rallumer, mais plus rien d'autre, ni accéder au recovery.
Le bouton reset ne fait que la redémarrer sur le même écran...
ADB ne la détecte plus, j'ai un vide après "list of devices attached" lorsque je tape "adb devices" dans la console.
Par contre, mon ordinateur la détecte au branchement comme "USB developer" et dans les propriétés "Android ADB interface".
Pour les caractéristique de la tablette:
Marque: gd Ippo
Modèle: V11 Allwiner RFY-A33
Processeur: A33 quad-core
Kernel: 3.4.39 ytx@Android #112 Wed Aug 6 15:47:32 CST 2014
Build number: astar_y3-eng 4.42 KVT49L 20140806 test-keys
(lien exact, pardon pour la pub:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
)Voilà, j'ai regardé un peu les "solutions", il me semble donc que ça soit bien un hard brick, et les seules options que j'ai trouvé sont (hormis le remplacement de la carte mère complète) des manœuvres sur le hardware, JTAG ou JIG , donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un a une solution un peu plus douce et simple^^
Merci de m'avoir lu et merci par avance si jamais vous avez une solution!