Helium et restauration

• Auteur de la discussion thomas673
  • Date de début
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Bonjour,

J'ai suivi le tuto sur le forum pour sauvegarder les applications via Hélium (j'ai sauvegardé les applications de mon Nexus 5), j'en suis à l'étape de la restauration toujours sur mon Nexus 5 après une restauration d'usine, mais après avoir copié les données de la sauvegarde du dossier "carbon" du pc à la racine de mon Nexus 5 "propre", cette fameuse sauvegarde n'est pas reconnue depuis mon nouveau téléphone (dans l'onglet restauration de Hélium, puis stockage interne, il n'y a aucune sauvegarde) pourtant, j'ai vérifié que les fichiers sont bien présents sur le nouveau terminal...

SVP, un petit coup de main, cordialement Thomas.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Je pense que tu n'as pas copié les fichiers dans le bon dossier.
Je m'explique. J'ai eu le meme soucis avec la sauvegarde recovery sous kitkat.
Le dossier n'est plus dans la sdcard mais dans un sous dossier dans /mnt/shell/emulated/.
Regarde si ce n'est pas pareil avec Helium.

L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Salut, enfaite, moi j'ai sauvegarder mes apk sur une carte Sd, et cette carte Sd, quand je la met dans un autre téléphone et que je lance helium, je peux restaurer mes apk, en revanche, en deplacant le dossier que t'a créer dans une autre sd ou dans ton tel, helium ne la trouve pas, je ne sais pas pourquoi, moi aussi j'ai eu ce problème, essaie de remettre la carte Sd dans laquelle tu a sauvegarder tes apk dans le telephone ou tu veux restaurer tout, normalement ca devrait fonctionner.

Moi perso, ca fontionne, mais maintenant j'ai un autre problème, c'est que Helium cesse de fonctionner quand je restaure mes/mon jeu(x) sur mon nouveau téléphone, et c'est assez énervant ^^'

L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Rere, enfaite la sauvegarde que tu a faite doit se trouver dans ton dossier où tu a mis l'emplacement, par exemple moi j'ai fait la sauvegarde de mon apk dans le dossier (Telephone(ou)carte SD)/carbon/(tu a la sauvegarde des tes apps .nomedia, tu recopiera ces dossiers dans le meme dossier sur ton autre telephone. Je ne suis pas sur mais il y a, à la racine de ta carte Sd un dossier .zip "Update" copie le lui aussi, mais pas dans le dossier carbon, mais a la racine de ou tu veux le mettre, ou pour faire plus simple, tu met la carte sd ou tu a sauvegarder tes app, dans ton nouveau tel et avec helium tu restaure, voila :)

Sujets en relation

Haut Bas