Helium

• Auteur de la discussion Looping31
  • Date de début
Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Bonjour. Je viens d'acheter la version payante d'Helium qui permet de faire une sauvegarde complète de son téléphone sans être Root. La version payante donne la possibilité de faire des sauvegardes sur le Cloud, via par exemple Dropbox.
Or avec cette version payante, dès que j'ouvre Helium, il me demande de me connecter à mon PC ! Dans ce cas, impossible bien sûr de sauvegarder sur Dropbox loin de son PC !
Quelqu'un a-t-il eu ce problème aussi et surtout comment le résoudre ?
Merci d'avance.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Quand tu n'est pas root, il faut utilisé le pc pour que hélium fonctionne, c'est tout à fait normal !

Pour être root, il te suffit de suivre le tuto correspondant a ton modèle ;)

Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
maxouffr a dit:
Salut !

Quand tu n'est pas root, il faut utilisé le pc pour que hélium fonctionne, c'est tout à fait normal !

Pour être root, il te suffit de suivre le tuto correspondant a ton modèle ;)

Merci. Tu as presque raison dans le sens où avec Helium, il y a un utilitaire fournit par Helium à installer sur le PC. Quand tu t'es connecté une fois au PC avec ton téléphone, l'utilitaire intervient pour te donner les droits de faire des backup loin de ton PC. Malheureusement, si tu éteins ton tel ou par exemple, que tu changes la batterie, il faut recommencer la manip de connexion.

Maintenant, une fois qu'on est Root, est-ce-qu'on retrouve son tel dans le même état ? Exactement les mêmes applis, la même configuration, ou il y a plein de trucs qui changent ? J'ai peur de me lancer !
Merci pour ton aide.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
OK je prend note ;)

Pour le root ! Normalement tu ne perd pas tes donnés, mais ça dépend de chaque appareil !
Et tu aura juste un gestionnaire de permission super-utilisateur !
(Tu as des lexiques sur le forum)

Sujets en relation

Haut Bas