Help ! applications perdues

• Auteur de la discussion Bea_27
  • Date de début
B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai laissé mon S3 en chargement - batterie toute la nuit, et ce matin, j'ai la mauvaise surprise de trouver mon telephone, avec plein d'applications manquantes telles que Titanium. :oops:

1. Le telephone s'était remis tout seul sur TouchWiz - alors que je l'ai quitté avec GO Launcher
Impossible de retrouver les applications que j'ai installées depuis un bout de temps, même pas GOLauncher
2. Je réinstalle GOLauncher depuis le PlayStore. Toutes les appli manquantes ont les icônes génériques avec leur nom respectif en dessous. Telle que Titanium. J'essaie de l'ouvrir pour faire un restore, j'obtiens le message : l'appli ne peut pas s'ouvrir, essayez de redemarrer GoLauncher.
3. J'ai redémarrer le telephone, et maintenant je suis toujours sur GoLauncher, et retour en arrière, même plus les icones des applis manquantes ! :evil:

Que s'est il passé? que dois je faire? je voudrais faire un restore mais l'appli Titanium n'est plus dans les applis installées. On dirait que le telephone est revenu à un état de qqs jours après l'acquisition.
Je suis toute seule, donc, ce n'est pas quelqu'un de mon foyer qui aurait pu bidouiller avec.

Merci à tous

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Le chat, le chien, le poisson rouge?

Non, serieusement, tu es sous rom stock?
Tu as regardé dans " à propos du téléphone", si ta version a été modifiée dans la nuit?
Il y a eu des mises à jour de programmes dans la nuit, que tu acceptes automatiquement, qui ont foiré?
Tu es toujours rooté?
Tu as tenté le wipe dalvik cache et le wipe cache?

Euh...question subsidiaire: bien sur, à part sur le market officiel, tu ne prends jamais d'applis ailleurs? Bon, j'imagine que non, je pose la question pour la forme.

C'est franchement étrange ton truc!

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Oui, je suis sous rom Stock. J'ai regardé " à Propos de l'appareil" je suis en 4.0.4.je crois bien que j'étais dans cette version, je suis sous orange, et JB n'a pas encore été déployé. J'ai réinstallé Titanium et je vais tenter de faire un restore, car il voit bien les applis manquantes.

En revanche, dans la liste de Titanium les applis manquantes y sont listées, mais elles sont rayées c'est à dire un trait sur leur nom ?????? Je vous tiens au courant à savoir si j'ai réussi à retrouver mon tel. en état.

Merci

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Quand c'est rayé, dans Titanium, c'est que c'est désinstallé.
JB n'est pas encore arrivé sous Orange, ah bon? Eh ben... sont presque pas en retard.

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Oh ! Pêtard ! Titanium me demande si je veux réinstaller chacune des applis ! je vais y passer la journée.. Mais qu'a t il pu se passer?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Bea_27 a dit:
Oh ! Pêtard ! Titanium me demande si je veux réinstaller chacune des applis ! je vais y passer la journée.. Mais qu'a t il pu se passer?

C'est la question...

Je n'en ai strictement aucune idée...

Est ce que tu acceptes la mise à jour des logiciels automatiquement ou tu le fais à la main?
Puis je répète ma question parce que bon: tu ne télécharges que et uniquement, à partir du Store ?

Il y a quelques semaines, j'avais entendu parler de ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T'as pas envie de flasher ton téléphone avec une version plus récente?

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
That is the Question indeed ! arghh

J'accepte les mises à jour automatiquement...
je ne télécharge uniquement du Play Store

Est ce que le flasher permettra d'avoir un peu plus de stabilité? Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller une à une chaque appli!
Quelle ROM préconises tu? Celle que tu as? quels sont ses avantages?
Orange se fout de la t^te des gens, ils n'ont toujours pas déployé, ça gueule sur le forum Orange d'ailleurs.
Merci pour ton soutien, je me sens moins seule !

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Suite de l'épisode ..

Maintenant, j'en suis à 25 app sur 256. Et voila pas que même si je clique "installer" j'ai un joli " Application ne s'est pas installée" (S Calendrier Widget, Wi FI direct, Weather Main, etc)

Je vais pleurer

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Peut-etre qu'une mise à jour a foiré cette nuit... mais de là à ce que ça t'efface tout quand meme... Ca me fait douter...

Par contre, le code qui permet de tout effacer à distance sous 4.0.4, pourquoi pas?
Mais ce code ne fonctionne plus sous 4.1.1, la faille est corrigée.

Je ne te préconise pas forcément de mettre ma rom, surtout si tu n'as pas envie de rooter, mais tu pourrais faire une mise à jour vers JB 4.1.1 officielle sans surcouche Orange?
Regarde par ici: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Elle est stable, et tu n'as pas besoin de rooter ton téléphone pour ça.
Après l'installation, pour etre SURE de ne pas avoir de probleme, il faudra faire un reset usine, mais vu que de toute façon, t'as déjà trois tonnes à réinstaller, au moins tu ne le ferais pas pour rien... Car quand Orange passera à JB, ce sera pareil: reset pour installer JB.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Bea_27 a dit:
Suite de l'épisode ..

Maintenant, j'en suis à 25 app sur 256. Et voila pas que même si je clique "installer" j'ai un joli " Application ne s'est pas installée" (S Calendrier Widget, Wi FI direct, Weather Main, etc)

Je vais pleurer

Mais non, ne pleure pas, c'est juste une question de temps à prendre, ton téléphone va bien!!!!!

Je te recommande de faire la mise à jour 4.1.1, ensuite tu réinstalles ( pas la peine de faire tout tout de suite! Tu fais au fur et à mesure de tes besoins!), tu auras un téléphone tout neuf. Et ce sera de l'histoire ancienne.

C'est casse-pied mais comme je te dis, ce serait arrivé de toute façon avec JB.

Allez, courage...

PS: Scalendrier, tu ne peux pas l'installer via Titanium, c'est une application system! Ca te l'a supprimé aussi ????????????????

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bon, bin voila, Titanium n'a pas pu reinstaller, Weather main, Wheather daemon???

Mon téléphone est rooté, d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait utiliser Titanium sans être rooté.
Me recommandes tu toujous la même ROM ou une autre, sachant que mon tel est rooté?
Merci :)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Ce sont deux applis system non?

Si tu es rootée, tu peux mettre ce que tu veux, tu as l'embarras du choix :)
Soit une rom custom, soit une stock.

Sinon, comme tu es rootée: tu avais fait un backup complet de ta rom?

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Je dois avoir de bad vibes, je me rends compte que mon dernier message n'a pas été posté/////

Mon tel est rooté. Je ne savais pas d'ailleurs qu'on pouvait utiliser Titanium sans l'être. Du coup, sachant que le tel est rooté, as tu d'autres recommandations pour la ROM?

Merci beaucoup

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Question : Pourquoi après l'installation de la mise à niveau 4.1.1, tu dis qu'il faut faire un reset?

Merci

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
OOPs autre question: est ce que les ROMs conservent le S VOice?
Merci

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Ah, bin encore une surprise, Ma carte SD n'est plus vue par l'appareil ...

B

Bea_27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
angel Que puis je faire?

Sujets en relation

Haut Bas