Help !Bugs de mon S5 suite à une modification de fichier xml

• Auteur de la discussion Cityglam
  • Date de début
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonsoir,

Voilà mon souci.

J'ai rooté mon téléphone il y a peu et j'ai voulu augmenter le son qui est bridé à la base.
1. J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé celà sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. J'ai ensuite suivi ce tuto sur ce site

3. J'ai donc pris le fichier S5_Volume_Boost_Version_v1.zip je l'ai dézippé pour ensuite garder le fichier mixer_paths.xml et le mettre sur ma carte sd externe en attendant de faire un backup de mon fichier mixer_paths.xml d'origine au cas où il y ai un souci.

4. J'ai ensuite supprimé mon fichier mixer_paths.xml de mon téléphone (en ayant fait sa sauvegarde auparavant sur ma carte SD externe en le nommant mixer_paths_back.xml) et j'ai copié celui de l'archive que j'avais téléchargé sur XDA.

5. J'ai redémarré mon téléphone et je n'avais plus de son! et mon téléphone était très lent voir inutilisable!

6.J'ai donc décidé de l'éteindre et de remplacer le fichier mixer_paths.xml en me disant que le problème venait de là
7. J'ai supprimé le fichier xml de XDA et remis le mien en oubliant de le renommer en mixer_paths.xml au lieu de mixer_paths_back.xml .
8. J'ai redémarré le téléphone et toujours le même souci!! téléphone très lent plus de son!!
9. J'ai donc voulu tester les appels impossible de passer des appels! même sur ma messagerie ca ne marche plus.

10. J'ai donc renommé mon fichier xml d'origine avec le bon nom d'origine et j'ai redémarré encore et ca ne marche toujours pas!!

Plus de son quand je lance poweramp et le téléphone est devenu très très lent.

Pourtant j'ai remis le fichier d'origine non modifié est bien à sa place. je l'ai même encore sur ma carte SD renommé en mixer_paths_back.xml au cas où.

Qui peut me venir en aide s'il vous plait et me dire ce qui a pu se passer? ;-(

Edit: Je viens de vouloir aller dans les paramétres de volume et impossible d'y accéder et au bout d'un moment m'affiche :" l'application paramètres ne réponds pas. Fermer?" avec comme choix Attendre ou OK

Edit2: Je précise qu'avant de faire cette manip avec le fichier xml j'avais installé viper4android Fx qui marché très bien et auquel je n'arrive plus à accéder non plus... au cas où il y ai un lien...

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonsoir
La solution la plus simple et la plus rapide serai de reflasher une rom :)

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonsoir Flambyby,

La solution la plus simple? mais je vais perdre toutes mes données mon root mes contacts etc?

En plus ma rom est pas simple à trouver je crois, enfin sur sammobile peut être. Mais je n'ai jamais fais ca... "flasher une rom".

Oh là là qu'est ce que j'ai pas fait...! ;-(

Merci de m'aider.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Il y a des applications très bien faite pr la sauvegarde
J'utilise my backup root très efficace...Il y a peu être mieux ...les contacts tu peux les exporter facilement sur ta carte sd
De bases avoir une sauvegarde de ses photos etc c'est mieux :p

Pour flasher une rom stock il suffit d'aller dans la section rom dédié à ton portable. ..Tu suis le tutoriel pour retour en rom stock
Puis livre à toi de reflasher une rom custom après :)

Ça fera du ménage dans ton téléphoné ce qui n'est pas un mal ^^

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Re,
Ma rom est une rom stock espagnole que je ne trouve pas ici...
Je la trouverai sur sammobile.
Pour une rom custom, je pense que je vais attendre car j'ai déjà du mal à ne pas faire conneries avec une stock...

Je suis vert je ne sais pas pourquoi ca a fait ca...!

Tout à reparamétrer et root à refaire etc... en plus titanium backup je l'ai mais je sais pas si il pourra me faire la sauvegarde vu que le téléphone bug à fond...

C'est la seule solution ? si radicale? :-(
Merci

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bon ben je pense que je n'ai plus qu'à reinstaller une ROM...

Questions:

-Puis-je installer n'importe quelle rom? sachant que je ne veux pas mettre une rom custom pour le moment?
ou si je dois prendre la rom que j'ai actuellement dessus, Si je peux mettre une autre rom stock dans ce cas laquelle me conseilleriez vous en 4.4.2?? sachant que je peux peut être aussi en profité pour passer sous lolipop non?mais si je veux être root le knox passera de 0x0x à0x1 obligatoirement?? et je devrais recommencer le root?? aussi bien en 4.4.2 que sous lolipop?

-Vais je garder mon root ou devrais je tout refaire?

- J'ai fais un backup de mes contacts, applis et sms avec super backup et je voulais savoir si je devrais etre rooté aussipour la reinstallation des applis? (j'ai vu que pour pouvoir faier le backup il faut le root)?

-Quelles sont les choses auxquelles je dois pensé et faire attention avec de flasher ma rom?

- Qui peut me confirmer que j'ai bien téléchargé la bonne Rom stock de base avec les renseignement sur mon téléphone disponibles en bas dans la signautre s'il vous plait? car on me parle de DPA et de CSC, donc pour le pda cela correspondrai à la version de la ROM qui seraiit bonne, mais le CSC je ne trouve pas sur mon téléphone d'information CSC......
Voilà le fichier.
G900FXXU1ANI3(PDA)_G900FVFR1ANI2_ATL(CSC)

P.S: J'ai mis entre parenthèse le PDA et le CSC que me donne sammobile pour plus de facilité de lecture.

Merci encore à vous tous

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
A toi de choisir pour lollipop ou non
Tu es déjà rooter donc ton knox est déjà surment à 0x1
Si cherche une rom qui peut être rooter en 0x0 faut regarder la section tuto

Non en flashant une rom tu perds le root

Si le backup à été fait avec des droit root il faudra être rooter pour le réinstaller

Oui c'est ok pr la rom que tu as dl
Tu peux les telecharger plus rapidement grâce au membre qui upload sur mega.

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonjour Flambyby,

Je vais regarder de plus près la section des roms. mon knox est toujours à0x0 (rooté avec la méthode towel root présente sur le forum, mais sans flasher une nouvelle rom ,juste en changeant les kernels)

Pourrais tu m'en conseiller une sous lolipop? et une sous kitkat en version stock?
J'ai cru voir qu'apparemment il y en a des mieux que d'autres du fait qu'elles n'ont pas de surcouches opérateur? ce qui est le cas de celle dont j'ai parlé en fin du post juste avant puisque c'est une vodafone .

Merci encore.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Je suis pas le mieux placer pour conseiller sur S5 je n'en ai pas ..

Prend en une sans surcouche c'est mieux

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut pour ton fichier son la manipe est bonne sauf que tu as oublier de redefinir les permissions du fichier sur 644 ou rw,r,r
voila pourquoi ca n'a pas marché :wink:

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Crois en le feneck c'est un bon !

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Salut le feneck!

Je le sais que c'est un bon il m'a déjà bien aidé pour mon root sans qui je n'y serai pas arrivé!

Le feneck, tu me dis donc quoi là? que je peux sauver mon S5 sans flasher la rom?
Je n'ai pas compris la manip à faire...

Merci à vous deux!

Edit: J'y pense , pourquoi dois je lui donner ces permissions alors que j'ai remis mon fichier d'origine quand j'ai vu que ca buggé?? ils les avaient bien déjà? et pourtant même en ayant remis mon fichier mixer_paths.xml dorigine j'ai toujours plus de sons et le téléphone est très lent et me bouffe la batterie à vitesse grand V...

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Oui faut remettre les permissions sur ton fichiers et cest bon.
Des que tu exstrer le fichier du systeme les permissions change .

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Tu es un dieu si ca marche lol!

Je vais ouvrir mon fichier mixer_paths.xml avec root explorer,faire un screen des permissions et le mettre sur le forum, pour que tu puisses me donner ton avis et me dire quoi cocher s'il te plait. d'accord?

Merci!

Edit: Voici le screenshot

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Il faut cocher
Rw,r,r ou cocher la premiere colone (les 3 cases)et la premiere case de la 2eme colone .

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
D'accord je vais faire ca et le 644 je le remplace aussi? car j'ai 700 comme le montre le screen

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
quand tu auras remis les croix au bon androit tu aurras 644 a la place de 700.
ensuite tu reboot .et tu dis quoi

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Me revoilà,

Voilà les modifs!
je n'ai pas encore reboot j'attends ta validation , car je n'ai pas 644, mais 764 quand je coche ce que tu me dis.
C'est bon quand même? je reboot? j'ai peur de faire encore plus de bêtises à présent...

Merci encore!

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
il y a une croix de trop dans la colonne du milieux et faut pas de croix dans la derniere
il faut que le chiffre ecrit sous la fenetre soit 644.

1447330924-img20151112-132144.png

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Super je fais la manip et te tiens au courant!

Est ce que cela m'aura changé des paramètres au niveau des sons? ou tout reviendra paramétré comme avant?

Je reboot et te dis ce qu'il en est tout de suite.

Edit: C'est bon tout remarche! C'est bien ce que je dis tu es un dieu! ;)

Milles merci!

P.S: ¨Penses à te faire un petit compte paypal et à le mettre en lien comme certains le font sur les forums pour qu'on te paye un café, je serai le premier à participé pour te remercier le feneck!!

P.S2: Une question: Je me tâte à remettre le fichier mixer_paths.xml "boosté" pour le tester. Tu connais cette méthode? qu'en penses tu? risqué ou pas?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
si tu as remis le fichier d'origine ca n'auras rien changé sinnon ca auras changé les sons .

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
C'est bien le but de booster un peu la puissance du son qui est un peu faiblarde d'origine sur le S5 ;)

Je vais tester et pensé à mettre les bonnes permissions sur le fichier et je ferai un retour ici même.

Merci encore en tous les cas tu m'a sauvé un flashage même si je pense qu'un jour ca ne serai peut être bête à faire pour retrouver mon téléphone d"origine.
Surtout vu le nombre de logiciels que je test ca doit laisser des traces non?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
ok ,ca a marcher?

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
J'ai testé le fichier mixer_paths.xml remis les permissions correctement et ca marche!! je dois maintenant trouver le bon compromis avec Viper4android pour avoir le meilleur son en qualité possible, mais le son est bien augmenté!

J'avais vu un tuto http://www.phonandroid.com/forum/volume-boost-tw-cm-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t90629.html qui utilise le même fichier mais qui doit être flashé via une recovery, mais on peut donc faire la même chose sans passer par un flash, mais avec un mobile rooté tout de même.

Merci à toi le feneck et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Dernière question: est ce que cela ferai du bien à mon smartphone de faire un flashage de rom stock (comme ce que j'allais le faire ce soir) pour qu'il soit comme neuf et au top? vu que j'installe pas mal de choses dessus? ou les logiciels style SDmaid Pro que j'ai acheté suffit à bien nettoyer son smartphone et à être tranquille niveau performance, fiabilité et pour éviter d'avoir des fichers ou dossiers qui traînent un peu partout mais qui ne servent plus? Qu'en penses tu ? qu'en pensez vous tous?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
tout les fichiers flashable en recoveri peuvent etre installer a la main a conditions de mettre les bonnes permissions .

Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Et bien merci pour l'info j'aurai encore appris quelque chose grâce à toi, tu es une mine d'info!

Mille merci encore pour tout ce que tu fais!

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
de rien avec plaisir .

Sujets en relation

Haut Bas