[help] Installer une Cyanogen pour la 1ere fois

• Auteur de la discussion iautran
  • Date de début
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Salut à tous,

je souhaite flasher pour la 1ère fois mon galaxy S4.
J'ai actuellement la ROM Stock 4.3 Samsung rooté mais je n'ai pas fait de sauvegarde particulière, ni rien.

Je suis sûr que des tutos existent mais ne donne pas forcément une vision globale de ce qui est à réaliser "avant, pendant et après".

J'en appelle à votre expérience pour me guider vers ces différentes étapes svp; ensuite je gérerai pour avancer sur chacune de ces étapes.

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

C'est pas qu'on veut pas t'aider mais le mieux est d'aller voir directement sur le tuto de la Cyanogen.

i9505-jb-4-3-officielle-cyanogenmod-10-2-t74269.html

C'est quand même relativement bien expliquer avec les liens, étapes à suivre etc... et si il y a quelque chose
que tu ne comprend pas, autant le demander directement sur le sujet :wink:

I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Merci pour ta réponse; je n'avais pas vu ce topic mais il a l'air de très bien répondre à ma question ! :)

Je me pose une question qui est peut être en lien ou pas.

Je vois dans ta signature (et ca fait l'objet de plusieurs topics) ces références : MKF XEF et MK8 LUX

Tu peux m'expliquer ce que c'est et à quoi ca correspond stp ?

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui pas de problème :wink:

C'est l’abréviation des dernières roms stock d'origine Samsung.
La rom MKF XEF pour la France, et la MK8 LUX est pour la Belgique et Luxembourg.

XEF et LUX sont les codes région (CSC) qui correspondent au pays.

Et ils se trouvent dans ma signature en liens rapide (Mega) à dispositions des membres du fofo :mrgreen:

I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Ok donc dans ton cas tu utilises une ROM stock et pas de rom type Cyanogen ?
Je pensais pourtant que les autres ROM apportaient pas mal de fonctionnalités intéressantes non ?

Merci en tout cas ! :)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bah faut un peu savoir ce que tu cherche quoi :wink:
Perso, rom stock + un launcher et je me plains pas.

Enfin pour faire simple, je suis pas trop custom et pas envie de chipoter tout les jours :mrgreen:

I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Merci beaucoup; moi je cherche désespérément un bon lock screen qui me permettrait de lire mes mails et les marquer comme Lus sans avoir à entrer dans l'appli.
Je viens du monde iPhone et ca me manque beaucoup sous Android !

Dernière question histoire de ne pas trop abuser de ton aide, existe t'il un guide (ou alors que faire) pour réinstaller mon Samsung en gardant mes préférences, etc ?

Merci encore

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Boujour,

Pour le look screen, fait un tour sur le Play store et regarde si il y a rien qui te convient.
Il y en a même au look Ios :mrgreen:

Quand à sauvegarder tes préférences, tu veux sauvegarder la rom dans l'état actuel ?
Possible en fessant un nandroid backup avec un custom recovery du style Philz recovery ou Trwp recovery.
Tu pourra restaurer la partie logiciel de ton téléphone (rom, data, cache) en cas de pépin ou de bug.

Et pour le reste (sauvegarde et restauration des messages, tes applications etc...) en général on utilise titanium backup.

Fait quelques recherches sur le forum et je suis certain que tu va trouver ton bonheur (tuto's) et des réponses à tes questions :wink:

Haut Bas