[HELP] Je n'arrive pas à accéder au CWM Recovery Mod

  • Auteur de la discussion azink3
  • Date de début
A

azink3

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je possède un Samsung galaxy grand plus (GT-I9060I), je l'avais rooté , et je voulais revenir à la rom de base pour perdre le root, qui avait pour contrainte l'absence de rotation auto.
J'ai mis le fichier zip de la rom sur une carte sd, et lorsque je tente d'accéder au cwm pour installer la rom, le téléphone reste éteint, pourtant j'appuie bien simultanément sur home + power + volume up... Je n'arrive donc pas à accéder au Cwm Recovery mid.
Cest vraiment urgent j'ai besoin de revenir à la rom officielle pour pouvoir me regarder des films horizontalement grâce a la rotation auto...
Merci de votre aide !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Si tu veux retourner au firmware de base, il te faut flasher un firmware officiel, et cela ne se fait qu'avec Odin, pas en mode recovery.
 
A

azink3

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut ,
J'ai justement essayé avec odin , mais lorsque j'appuie sur start, cela me met cette erreur "get pit for mapping ", et cela reste bloqué a cette étape.
Que faire?
Merci :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Quel firmware as-tu tenté de flasher avec Odin ? As-tu un lien internet ?

EDIT: au besoin, utilises Samfirm (samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html) avec "GT-I9060I" dans la case "Model", et "XEF" dans la case "Region"; puis suis les indications du topic donné au paragraphe "Télécharger un firmware en version 1 fichier (One package / mise à jour de l'appareil)" pour ne pas effacer tes données
 
A

azink3

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Voilà le lien :
Et merci de ton aide , je ne pourrai qu'essayer demain a présent, je te recontacterais.
 
A

azink3

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Et pourrais -tu me passer le lien du topic stp?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
il est dans l'EDIT de mon post. Bonne nuit et à plus tard !
 
A

azink3

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Ah oui excuse moi je pensais que cetait le lien pour dl le logiciel
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
T'inquiète, il est tard ;) !!!
 
A

azink3

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
hypo59 a dit:
T'inquiète, il est tard ;) !!!

Salut, j'ai effectué toutes les indications a propos de samfirm, mais lorsque je tente de flash , cela me remet a nouveau "get pit mapping" :? :-|
 
A

azink3

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
OMG je viens de tester avec ODIN 3.07 et ca marche !!!
Cela veut dire qu'avec ce téléphone, je ne pouvais qu'utiliser une ancienne version d'odin pour que cela marche :)
Encore merci ;)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Ce fut avec plaisir azink3 ! Passes ton sujet en résolu en éditant ton premier message puis en en modifiant le titre.

Bonne route androidienne !
 

Sujets en relation

Haut Bas