Jamais testé en France...d'où mon passage sur Weibo
Je pense que bien qu'étant moins cher, le Reno Z est au-dessus du Reno côté photo...
Ça tient à l'Helio P90 qui, s'il est objectivement moins bon que Snapdragon 710 sur certains points, est potentiellement meilleurs pour ce qui est de la photo (ISP et IA).
Les capteur eux, sont identiques (sauf le capteur à selfie qui est en 32MP sur le reno Z contre 16 sur le Reno)
Le capteur 48MP bascule en 12MP lorsque la lumière faiblie mais les photosite passent en 1.6microns...on est seulement un tout petit poil au-dessus 12MP, 1.55microns du P20
Avec un éclairage de bonnes qualités par contre, les 48MP vont permettre du vrai zoom x2 en 12MP sans perte...
De plus les smartphones modernes ont désormais un "Night Mode".
En pratique on aurait ceci :
Phonandroid n'a pas poussé l'appareil à dans les retranchement de la photo de nuit :
Le Huawei P20 est passé entre nos mains pour plusieurs jours de test. Voici ce que nous pensons du plus petit des smartphones haut de gamme de Huawei.
www.phonandroid.com
Mais sur le haut des photos, on a des ciels uniformes tout blanc ou tout gris...le P20 sur-expose pour obtenir des détails (carrément excellents sur les briques), mais sacrifie certaines zones (le ciel)
Ici sur Reno Z, tu as des scènes de nuits très complexes avec de nombreuses lumières, le genre de pièges à appareils photos...soit l'appareil focus sur les parties sombres et les lumières deviennent de grosses tâches, soit il focus sur les lumières et les zones sombres deviennent de la bouillie.
Tu noteras que l'appareil gère des temps d'exposition parfois très long...où beaucoup plus court, ça donne la possibilité de faire des trucs sympa avec un trépied par exemple.
Ici tu l'as contre le Mi9t également proposé ici (édit : oups non, en fait c'est carrément un Mi9 plus haut de gamme) et l'iPhone XS
Le Mi 9 rend des photos plus claires, mais à mon sens les couleurs sont moins justes. Sur la photo avec l'horloge, le Reno Z voit que le mur n'est pas blanc (l'horloge l'est), le Mi 9 sur-expose aussi les éclairages (écritures chinoises en néons notamment)
L'iphone, lui, reste plus sombre.
et oui, on a un comparatif avec le tout dernier iPhone!
Ici, il y a quelques portrait...l'intéressant, c'est aussi la tour Eiffel éclairée... Le genre de truc où beaucoup d'appareil photos sortiront de la bouillie
là encore gestion des éclairages...miam.
Voilà un échantillon de ce que j'ai pu trouver...
Ah il y a un défaut en vidéo : pas de stabilisation en 4k, seulement en fullhd
Je crois qu'en plus de te répondre, l'auteur du sujet à beaucoup d'échantillons (certes pas en pleine définition) pour se faire un avis.
Moi, je vais continuer de baver devant ce Reno Z...j'ai changé il y a 10mois, c'est pas raisonnable !