help maj firmware officiel MKF

• Auteur de la discussion kicked
  • Date de début
K

kicked

Membre
Inscrit
24 Août 2013
bonjour à tous et bonne année

je possède un S4 rooté

j'avais une rom : I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF

j'ai voulu passer en dernière version officielle : I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF

comme habituellement j'ai utilisé odin et la bascule s'est fait sans soucis. j'utilise le protocole Rsap et avec cette nouvelle version j'ai eu une incompatibilité sur le rsap. des fois cela arrive avec certaines roms

je me suis dit je vais essayer la version officielle juste avant : I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF

rebelote j'utilises odin V3.07, l'upgrade se passe bien sauf qu'au redémarrage, au moment ou les mises a jours des applications se font cela s'arrêtent en plein milieu , avec des erreurs android en pagaille par la suite

la je me dis je reviens en version initiale : I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF

sauf que patratra, erreur au démarrage du processus impossible de charger la rom, j'ai un fail dans odin et une erreur : = Odin Fail--> "Firmware Update encoutered an issue"

et la du coup c'est la merde ! le tel est en carafe, bref pas fun

je suis en train, d'essayer de remettre la dernière : I9505XXUEMKF

quelqu'un aurait une idée de pourquoi ca vrille ?

un grand merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et bonne année, :oops: :oops:

D'ailleurs, tu la commences bien l'année!!! :lol: :lol:
Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut que tu lises ce superbe tuto! Une fois fait, tu sauras que tu aurais dû nous contacter avant de vouloir faire quelque chose sur le phone! :mrgreen:

Mais ce n'est pas irrémédiable... heureusement pour toi!
Ton post risque d'être déplacé car tu n'es pas au bon endroit! :wink:

K

kicked

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Merci pateve pour ces informations et meilleurs vœux également, désolé de ne pas avoir posté au bon endroit mais j'avais pas trop les yeux en face des trous hier :)

en farfouillant je suis bien tomber sur le post dont tu m'as mis le lien

j'ai réussi entre temps a remettre la dernière rom MKS, le tel remarche, mais toujours mon problème RSAP avec ma voiture

ce que je ne pige pas c'est pourquoi quand je charge la rom MJ7 j'ai pleins d'erreurs android qui m'empêchent d'utiliser le tel

il n'y que quand je charge la ROM MKF que tout se passe nickel

j'ai également téléchargé la MH8 , je vais essayer de la charger je verrais si elle ne provoque pas d'erreur

par contre je n'ai pas fait de PIT mais est ce que cela a une incidence ?

j'ai aussi rooter mon tel, car il ne l'était pas, petite question si je charge une ROM MH8 ou MKF par dessus, ca fera sauter le root, je n'ai rien à faire de particulier mis à part sauvegarder ?

un grand merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu n'as pas tout saisi, je crois! Ce n'est pas conseillé du tout de revenir en arrière, c'est la raison de tes problèmes! Il faut que tu restes en MKF, sinon nous allons te revoir souvent! :mrgreen:

As-tu lu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

K

kicked

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Je suis un peu borné ,mais je commence à saisir :)

par contre je ne sais pas techniquement ce qui empêche de passer a des ROM précédentes ( dans la limite de la modif de knox )

j'ai essayé les techniques du post que tu m'as fait passé, la ROM MH8 ne passe pas c'est un Failed systématiquement avec ODIN, malgré les manips avec le PIT

La ROM MJ7 me fait exploser le tel, j'ai toujours les mêmes erreurs :

Le processus android.process.media c'est arrêté
Le processus system ne répond plus
Le processus android.process.acore c'est arrêté

bref ...

Mais la bonne nouvelle c'est que finalement j'ai réussi a faire tourner le Rsat avec ma voiture et la ROM MKF

mais bon c'est quand même vraiment space tout cela ...

encore merci de ton aide, si tu veux déplacer le post au bon endroit pas de soucis

++

ps : merci pour le lien fourni, je l'ai déjà exploré de fond en comble :))) Je crois que sur le Rsap maintenant je suis une bible

Sujets en relation

Haut Bas