HELP ! "Messenger se superpose aux autres applications"

• Auteur de la discussion Touille22
  • Date de début
T

Touille22

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Salut tout le monde, ça va ?

J'ai acheté un pocophone F1 hier, j'ai commencé a le le paramétrer, et depuis que j'ai activé les bulles de conv sur Messenger (ce que j'aime beaucoup !), J'ai cette notif que je n'arrive pas à dégager. J'ai regardé sur internet ici et là, ça vient d'android. Malheureusement, j'ai pas trouvé une seule manip correcte pour le retirer. Des idées ?

Merci a vous !

Sacha

cui-thumb.png

T

Tardis

Bonjour

SI tu swipes légèrement la notif sur la droite, 2 icônes vont apparaître sur la gauche. Elles permettent de mettre en sommeil la notif et d'ouvrir la fiche système de la notif pour en interdire la réapparition.

T

Touille22

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Malheureusement, j'ai pas ça... Je peux juste la faire disparaitre pendant X temps, jusqu'à 2h...

T

Tardis

Et si tu appuies sur la notif?
Tu as regardé dans les paramètres d'accessibilité ou les paramètres développeurs?

T

Touille22

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Accessibilité, y a rien, et j'ai pas de paramètres développeurs (Ouais, je suis perdu sur Android 9.. on commence a avoir trop de paramétrages je trouve haha. Et pourtant j'ai commencé avec Android 2.1, j'ai eu 5 téléphones Android, tous Root, et changé de Rom pour la plus part..)

En cliquant dessus, il me demande juste de supprimer l'autorisation de superposition a Messenger.

Vraiment très étrange..

A

auqagg

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Bonjour.

Je me permets de relancer le sujet car le problème persiste. De mon côté, si je reste appuyé sur la notification de Système Android : "Messenger se superpose aux autres applis", puis que je vais dans "Toutes les catégories" pour gérer les notifs, voici ce qui apparaît :

3594

Puis dans "Messenger est affichée sur les autres applications" :
3595

Merci de votre aide.

M

mario53

Bonsoir

Les remontées sont interdites sur e forum.

R

remont'man

Membre
Inscrit
25 Septembre 2019
Salut salut !
Petite question pour toi mario53:
J'ai exactement le même problème qui a été posé par l'op, du coup je fais quoi ?
- Je créé un nouveau thread et je me fais engueuler parce-que la question à déjà été posée?
- Je poste ici et je me fais engueuler parce que je déterre le topic.

Bisous, cordialement.

M

mario53

Salut

Si c'est en rapport avec le sujet, il n'y a pas de souci.

R

remont'man

Membre
Inscrit
25 Septembre 2019
Super merci !
Dans ce cas, je suis dans le même cas que l'op, et même plus précisément que auqagg:
- je slide à droite la notif du système pour allez désactiver le channel "Messenger se superpose [...]"
- Dans les détails, ce channel, je ne peux pas le désactiver, seulement ne pas afficher sur écran de verrouillage, pas de son, pas de vibration etc.

En fait le seul moyen de supprimer cette notification du système, c'est de désactiver les bulles Messenger. Ce qui n'est évidemment pas ce que je veux faire.
Une idée ?

Merci de votre aide.

M

mario53

Paramètres > Applications > Messenger > Désactiver les notifications.
Je n'utilise pas ce genre d'applications, c'est difficile d'aider.

R

remont'man

Membre
Inscrit
25 Septembre 2019
Tu lis ce qu'on envoie ou c'est des réponses prefaites? La notification ne vient pas de Messenger.
Elle vient du système Android qui indique que Messenger est entrain de se superposer aux applications.

Donc désactiver les notifications Messenger n'aidera pas.

En fait tout a été présenté par auqagg, mais comme quelqu'un lui a gentillement dit de ne pas déterrer les sujets, j'imagine qu'il n'a pas épilogué.....

M

mario53

Tu m'excuseras, mais dans ton post tu parle de Messenger ! Tu es quelqu'un qui donne vraiment envie d'aider, bonne continuation dans tes recherche.

C

Crazyfrog31ak

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Bonjour je me permet de redéterrer le sujet car j'ai exactement le même problème que remont'man, qui à mes yeux fait une remarque très pertinante.

Je pense que comme vous l'avez bien dit mario 53 vous ne connaissez pas ses applications donc il vous ai difficile d'aider et vous ne vous êtes pas rendu compte que sujet n'était pas résolu et que remont'man ne faisait que le préciser.

Je suis donc dans le même problème.

J'ai désactiver les notifications mais cette notification reste bel et bien. Car en effet je pense qu'elle est considéré comme une notification système. Or dans les paramètres il est impossible de désactiver les notifications. Je crois que le seul moyen et de désactiver la superposition d'écran dans messenger :/

tomura092

tomura092

Membre
Inscrit
16 Juin 2021
Je vien de ré installer messenger pour devoir toute faire partir cette superposition de messenger car il y avais aucune technique .. autrement cela reste aucun moyens de le faire partir .. c'est pas mal la seule soluce a mon avis .. car j'ai essayer bien des trucs et rien a fonctionnée

Sujets en relation

Haut Bas