Help ! mon S3 ne démarre plus !

• Auteur de la discussion bubuc66
  • Date de début
B

bubuc66

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bonjour à vous tous !

j'ai un Galaxy S3 depuis fin juin que j'ai acheté sans dépendre d'un opérateur chez phonehouse (je suis chez SFR).
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je cherche à apporter quelques modifications à la dernière ROM 4.1.1 parce qu'elle fonctionnait "moins bien" que sur les portables de mes collègues de travail (plus lent, lags des applications). j'ai refais une installation de la ROM officielle via Kies (en usb) et jusque là tout allait bien...
Mais voilà, je trouvais que sur les différents forums les internautes parlaient de fluidité et là je me suis dit que je pouvais changer de kernel pour une version plus stable, et c'est là que les problèmes ont commencé.
J'ai installé le kernel Siyah-s3-v1.6.8.tar mais j'ai cherché à en changer et c'est la que les problèmes commencent :

Je ne peux plus démarrer mon téléphone sans que le logo de siyah n'apparaisse et clignote sur mon téléphone sans que rien d'autre ne se passe. J'ai essayé de mettre d'autres kernels pour voir si je pouvais écraser le siyah mais rien à faire.

En résumé mon téléphone démarre avec le logo Samsung S3 puis ensuite le logo Siyah mais rien d'autre

Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour que mon S3 fonctionne à nouveau ?

Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront m'aider.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Est ce que après avoir mis le Siyah et vu que le gsm ne démarrait plus, tu as tenté le wipe dalvik cache? Tu as accès au mode recovery?
Au passage, nous en sommes à la version 1.8 du Siyah.
Et bien sur, il faut que le Siyah corresponde à ta version ICS ou JB.
Je précise car ça m'est arrivé de flasher un Siyah ics sur JB, et mon gsm ne démarrait plus ( rien de grave).

Sinon, puisque ça a l'air d'etre un beau bazard, plutot que de tenter de récupérer point par point tous les petits problemes qui feraient laguer ton téléphone; je te recommande ce tuto: reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html

B

bubuc66

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Merci Topless pour tes consignes.
Je vais de ce pas essayer le tutoriel que tu me conseilles.
Je te tiens au courant.
Bubuc66

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Oui, tu nous tiens au courant.

Et tout à fait personnellement je pense préférable d'éviter Kies ;-)
Utilise Odin plutot.

Et si tu as un problème du type: j'ai flashé, mon gsm ne s'allume plus, reste bloqué sur... viens poser la question d'abord ;-), la plupart du temps, les wipe à faire et ça repart comme en 40.

A bientot.

B

bubuc66

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Tous les md5 que j'utilise avec Odin me mettent ce message d'erreur :

MD5 hash value is invalid

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème :

- des deux versions d'Odin que j'ai, la 1.85 et la 3.04 ? (peu possible)
- des roms que je télécharge de ce forum ?
- autres ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Ca indique une erreur lors du téléchargement ou lors de la décompression.
Tu as essayé combien de fois?

Les roms de ce forum sont tout à fait fiables ( pour les avoir testées moi-meme aussi), les versions d'Odin peuvent induire des erreurs mais je ne crois pas de ce type.

B

bubuc66

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
En fait le problème réside dans les roms zippés que je télécharge du site : toutes les fichiers sont corrompus.

Des idées sur ça ?
Où trouver une rom qui ne soit saine ?
Merci

B

bubuc66

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
En fait j'ai téléchargé plusieurs fichiers :
-I9300XXELK4_I9300OJKELK5_HOME.tar.md5
-I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5
-I9300XXELK4_I9300OJKELK5_HOME.tar.md5

à chaque fois même réponse : MD5 hash value is invalid

B

bubuc66

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bon... après avoir téléchargé autant de Roms que ma patience et mon inquiétude m'ont permis de gérer (11 en tout), je suis tombé sur celle-ci :

RootBox-JB-i9300-V3.2 (160Mo contrairement aux autres qui sont en moyenne autour de 750Mo)...

...qui ma fois a été la seule (la première en fait car je n'ai pas cherché à en téléchargé d'autres) qui ait fonctionné !

Alors je m'arrête là !

Pour récapituler si je peux me permettre un conseil :
- garder sur votre sd card externe votre Rom fonctionnelle en zip ou sur votre pc pour la charger avec Odin.

J'espère que mes déboires auront apporté aux lecteurs un peu d'aide.
Merci particulièrement à Topless pour son aide et ses conseils.

Bonne continuations à vous tous.
Bubuc66

Haut Bas