Help Note 4 mort !!!

  • Auteur de la discussion caibo0960
  • Date de début
C

caibo0960

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Il y a deux semaines, j'étais tout content d'avoir acheté un Note 4 "neuf" (android 4.4) sur le bon coin. Pendant les deux semaines d'utilisation j'ai trouvé quelques choses qui me génaient sinon jsuis très satisfait de ce beau portable:
- Le factory reset ne fonctionne pas, il plante au mileu et se redémarre au mode recovery, je peux quand meme effacer les données avec ce mode la.
- Après réinitialisation Root Explorer est installé automatiquement ! Le possesseur précédent l'a rooté je pense.
- Dans le mode recovery, le téléphone est affiché "SM-N910P" (je crois) au lieu de N910F ! Bizarre!
- Le téléphone redémarre involontairement, ca m'arrivé plusieurs fois quand je recois un appel ou je met le gps en route.
- J'ai essayé de flasher le ROM officielle 5.1.1 mais je ne peux pas (pb auth, mais il est pas locké). Je ne pense vraiment pas avoir corrompu le ROM.

Malgré ces souci, ca va jusque là. Il y a deux jours, je l'ai utilisé pendant toute la journée sans problem, je l'ai posé sur mon lit à la fin de la soirée, il restait environs 10% de batterie je crois. Je reviens 5mins plus tard, et il est éteint! Je croyais qu'il y a plus de batterie, du coups je l'ai branché sur le secteur, et pas d'indicateur led de chargement, l'écran ne s'affiche pas, bouton power ne donne rien. Après quelques tentatifs de démarrage, pas de signe de vie, du coups je l'ai laissé branche pendant la nuit sur secteur.
Depuis ce jour, le téléphone ne démarre plus, il y a rien qui s'allume, j'ai enlevé la batterie, je remet, bouton power + bas + home, j'ai tout essayé, connection pc, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
Avez vous deja eu ce pb?
- Est ce que ca peut etre un pb de batterie?
- Sur un note 4 qui fonctionne, ca fait quoi si on branch le téléphone sur le secteur sans batterie? l'indicateur led allume? on peut démarrer le portable?
- J'ai bien peur que c la carte mere qui est morte.

Si vous avez des idées, je suis prenneur. Sinon je vais le faire réparer dans une boutique de téléphone mobile, ca va couter cher.
Merci de votre aide!!!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 506
Points
38
  • #2
Bonjour tu arrive à aller dans le recovery ? Dans le mode download ?

Essaye de l'allumer sans la batterie mais branché au secteur car normalement tu peux l'allumer
Le modèle 910P existe
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Hello
Si tu as flasher une rom prévue pour le 910f.. Tu l'as peut être brické...
 
C

caibo0960

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #4
Flambyby a dit:
Bonjour tu arrive à aller dans le recovery ? Dans le mode download ?

Essaye de l'allumer sans la batterie mais branché au secteur car normalement tu peux l'allumer
Le modèle 910P existe

bonjour, avec ou sans batterie, le portable ne sallume pas, rien du tout. jsuis alle ds une boutique PSM, le mec a essayer avec dautre batterie, rien qui sallume. donc c pas la batterie. il soupcone k c un pb de connecteur chargeur (70euros pr le changer), ou bien la carte mere (180e ds ce cas). pr linstant g laisser le portable pr quil check, le prix vs semble cher?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 506
Points
38
  • #5
Et bien c'est pas le connecteur sinon il se serait allumé avec l'autre batterie j'imagine qu'il en a mis une qui avait du jus
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 506
Points
38
  • #6
180 aie. ....regarde sur internet si ya pas un réparateur de phone qui te le fait moins cher....voir le faire toi même.
 
K

kevine2710

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
11
Points
8
  • #7
J'ai eu le même soucis que toi, le telephone s'est déchargé et plus aucun signe de vie. Comme j'avais deux note 4 j'ai tenté de mettre la cm sur celui qui fonctionne et même problème. Conclusion cm HS, je l'ai vendu pour pièce.
 
C

caibo0960

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #8
kevine2710 a dit:
J'ai eu le même soucis que toi, le telephone s'est déchargé et plus aucun signe de vie. Comme j'avais deux note 4 j'ai tenté de mettre la cm sur celui qui fonctionne et même problème. Conclusion cm HS, je l'ai vendu pour pièce.

J'ai laisser le mien à un réparteur mobile, il va tenter de réparer la CM pour 100euros psk j'ai pas envie de payer 180e pour une nouvelle carte mere.
Jsuis curieux, vous l'avez vendu pour pièce à combien ?
 

Sujets en relation

Haut Bas