help - plus intenet depuis une mise à jour d'android

• Auteur de la discussion caroderau
  • Date de début
C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Au secours.... mon Galaxy S4 offert à noël fait des siennes, il me semble que c'est depuis une mise à jour automatique d'Android, mais je ne suis pas sûre.

Avant, j'avais internet, tout allait bien.

Maintenant je n'ai plus internet qu'en wifi (pratique...). Les APN ont été configurés, re-configurés, re-re-re configurés, tout va bien de ce coté il me semble. Ma sim free fonctionne sur le S4 mini de mon copain. Le téléphone ne fonctionne pas non plus avec la sim SFR de mon copain. Bref, il me semble évident que le probleme vienne bien de mon téléphone.
De plus, dans les petites icônes en haut de l'écran, le téléphone semble émettre des tas de data mais ne rien recevoir, la petite fleche qui descend ne s'allume jamais.

Je pense qu'il faudrait tout bien réinstaller au propre mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire. Merci de m'aider à trouver les bons logiciels à installer, dans une bonne version, compatible avec mon engin. Bref, y a t'il une bonne âme dans la salle ?

J'ai bien envie de me lancer avant d'avoir des réponses, mais j'ai peur de faire des conneries.
Si je suis le tuto de réinstallation au propre en téléchargeant les fichiers proposés dans le tuto ça suffira ? c'est quoi un firmware, faut télécharger qqchose, je comprends pas...

merci !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Dans un premier temps, tu peux nous dire ce que tu lis quand tu fais *#1234# sur le clavier du phone, stp? :D

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
bonjour,

AP: I9505XXUFNC4

CP: I9505XXUFNC4

CSC: I9505OXXFNC3

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu vas refaire une installation propre en nettoyant complètement le phone.

1 Tu charges la rom NC4 qui se trouve dans ma signature, avec chrome ou firefox mais pas IE qui est incompatible avec MEGA.
2 Tu vas faire un wipe data factory et un wipe cache; tu vas perdre toutes tes données, mais si tu as synchronisé le phone avec google, tu retrouveras tes contacts et tes applis. Tous les documents, photos, musique sont à transférer sur la carte externe. Pour les wipes, tu suis ce tuto pour passer en recovery :vieux-smiley:

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibrer tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power

3 Pour l'installation de la rom ou firmware NC4, tu suivras ce tuto d'installation avec odin! :vieux-smiley:

Bon après midi! :wink:

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
re-bonjour,

alors j'ai tout nettoyé et réinstallé comme indiqué et ... je n'ai toujours pas internet hors wifi.
Dans les petites icones du haut je vois que mon téléphone émet des datas mais n'en reçoit pas. est-il possible qu'il y ait un pb avec la version 4.4.2 ? dans ce cas il faudrait que je réinstalle une version précédente. ou alors c'est un pb materiel ?

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tout de suite, je peux te dire que, si tu flashes une précédente, tu vas bloqué ton phone complètement! On ne peut pas revenir en arrière et c'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé cette rom, la NC4, qui se trouve être la dernière en 4.4.2.
Donc, tu oublies ton idée, stp! :lol: :lol:
Tu peux installer l'appli speed test, et couper le wifi pour réaliser un test. Nous saurons si il y a débit ou pas! :vieux-smiley:

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
resultat, il ne trouve meme pas le serveur le plus près. Il me dit "problèmes de communication réseau"

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
allo ?
des idées ? faut que je le renvoie en SAV ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Peux-tu confirmer si ton phone est rooté, stp? As-tu suivi le tuto d'installation de la 4G pour free? :vieux-smiley:

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
rooté ça veut dire quoi ?

et non, je n'ai pas suivi le tuto pour installer la 4G mais bon, il devrait au moins capter la 3G comme avant la mise à jour, non ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu devrais lire ce tuto avant de continuer, et tu comprendras un peu mieux! :roll:

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
ok, j'ai pas non plus tout compris, mais jusqu'à il y a une semaine, je n'avais certes pas la 4G mais j'avais une 3G qui fonctionnait bien. Et là, je n'ai plus rien. avec la sim de mon copain le téléphone ne capte rien non plus. A mon avis j'ai un probleme de modem.

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
pffff mais je comprends rien :pleur4:
Si je récapitule ce que j'ai compris : rooter ça veut dire bidouiller pour pouvoir explorer les fichiers du téléphone ?
et une ROM c'est un système d'exploitation.. J'ai sur mon téléphone la version 4.4.2..

avec la version précédente mon téléphone marchait bien, je ne comprends pas pourquoi il ne faut surtout pas réinstaller une version précédente.

C

caroderau

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
bon, et maintenant je n'ai plus le choix des réseaux :pleur4:

Sujets en relation

Haut Bas