HELP POUR MA ROM

• Auteur de la discussion Goodiestyty
  • Date de début
G

Goodiestyty

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Je suis nouvelle dans le domaine d'Android ce matin on m'a demandé de faire une mise a jour ce que j'ai fais et aprés deux heures ou le telephone est resté bloqué sur l'ecran d'acceuil j'ai decidé de faire qlqs manipulations qui m'ont conduite a installer la rom ou je ne sais quoi et ce n'est plus en i9100P mais en i9100 et la version 4.0.4 alors qu'avant j'avais la 2.4.
Je ne comprends strictement rien , je voudrai retrouver tout mon installation d'origine j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

A

Anonymous

Sujet déplacé dans la bonne section ;)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Goodiestyty a dit:
Je suis nouvelle dans le domaine d'Android ce matin on m'a demandé de faire une mise a jour ce que j'ai fais et aprés deux heures ou le telephone est resté bloqué sur l'ecran d'acceuil j'ai decidé de faire qlqs manipulations qui m'ont conduite a installer la rom ou je ne sais quoi et ce n'est plus en i9100P mais en i9100 et la version 4.0.4 alors qu'avant j'avais la 2.4.
Je ne comprends strictement rien , je voudrai retrouver tout mon installation d'origine j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Salut et bienvenue parmi nous.

Pour commencer je suppose que la MAJ qui a bloqué ton tél a été effectué avec Kies, ne l'utilise plus jamais pour ca.
Ensuite une MAJ était effectivement utile a ton S2, les dernières versions androïd qui fonctionnent bien sont les 4.0.3 ICS, avec les 4.0.4 tu risque de Bricker ton mobile et de ce fait le rendre inutilisable.

IMPORTANT Ne fait pas de restauration par défaut ni de wipe en recovery et ne tape pas sur ton clavier le code *2767*3855# du full rest, tant que tu sera sur cette rom

Suis le tuto réinstallation propre , la procédure va être longue mais il faut impérativement que tu la fasse.
Tu devra flasher la rom KI3 pour enlever toutes trace de la 4.0.4 et a ce moment tu peut faire le code du full reset, ensuite flasher la KK5 et enfin la LPG, si tu ne veut pas être rooté n'utilise pas le CF-Root LPG, a ce moment tu sera sur ICS 4.03 sans surcouche opérateur, donc sans le P d'origine.
Ensuite télécharge cette rom (Rom officielle Orange) et tu l'installe de la même manière que la KK5 et la LPG.
Suis bien les tutos, ci besoin relit les plusieurs fois et tous ce passera bien. ;)

Après avoir fait toutes ces manipulations, tu aura retrouvé ton mobile d'origine, un I9100P, la seul différence est que tu sera sous ICS 4.0.3. :D Bien meilleur que ton ancienne version.
Ci tu a d'autre questions n'hésite pas.

Haut Bas