Salut,
essaye l'application "netgear wifi analytics"
elle te permet de scanner ton réseau wifi en temps réel (puissance d'émission de ta box, canal d'émission, interférence avec d'autres box...)
J'ai longtemps cherché une application dans ce genre, et c'est la meilleure que j'ai trouvé !
Une fois installé, aller dans l'onglet "Graphe". Il faut faire :
1) un tracé de ton signal wifi à 2/3 metres de ta box: il faut que le signal soit le plus stable possible (pas plus de 2 dB de variation). Si possible, effectuer la même opération en utilisant 2 téléphones pour valider les résultats. Si les deux donnent le même graphique, est que le signale chute sur les deux, tu as trouvé le problème : c'est le signal wifi de ta box qui se fait la malle. Si le signal est bon => Go étape 2.
2) Refaire la même opération là où tu es à la limite de couverture du wifi (c'est à dire dans une pièce où le signal est très faible) : toujours avec deux téléphones si possible.
en scannant ton wifi, tu auras la possibilité de voir également quand ta box change de canal : par défaut la plupart des routeurs sont configurés pour choisir un canal "auto". Cela veut dire que la box choisira le canal le moins encombré. Si inteférence détectée, le canal changera automatiquement, mais les devices connectés peuvent ne pas trop apprécier cela et se déconnecter. Dans ce cas, ils rescannent le réseau pour trouver un wifi, et trouvent le même signal sur un autre canal et s'y connectent. D'où les déconnexion/reconnexions qui n'en finissent pas. c'est peut être ce qui se produit chez toi.
Autre chose, ton réseau est-il sécurisé ? si oui, comment (WPA, WEP, Adressage statique ou dynamique?)
En espérant que cela t'aidera un peu...
Bonne journée à tous !
Edit :
je viens de voir que tu n'as pas ce problème sur tablette, ca tombe bien, utilise là comme deuxième appareil pour scanner ton réseau.
Si le signale est bcp plus stable sur tablette que sur ton phone, le problème vient certainement du module wifi de ton phone. le PC n'est pas forcément un bon moyen de comparaison, l'antenne étant souvent intégré au dos de l'écran (donc bcp plus grande) et la carte réseau bien plus puissante que celle d'un téléphone...