Help probleme IMEI Disparu !

• Auteur de la discussion UlquiorraF
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
U

UlquiorraF

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bonjour, voila j'expose mon probleme, je viens d'obtenir mon telephone et je souhaitez le desimolcké pour mettre mon ancienne sim le temp de la manip, et après une fausse manipulation l'IMEI a disparue, je suis degouté la, y a un moyen de faire quelque chose ?

Et quelle est la consequence ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Euh plus d'IMEI = Téléphone inutilisable car non identifiable sur les réseaux....

Comment as tu fait ton compte ?

U

UlquiorraF

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Ben en gros j'ai appuyer sans faire expres comme un debile sur "Erase EFS" blabla, et comme sa a bugger ( ecran figé ) j'ai appuyer deux fois sur l'ecran, et sa a valider direct..

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bon, alors sans conviction aucune mais comme je n'ai pas de solution miracle :

Tente de reflasher une ROM opérateur dans un premier temps (celle de ton opérateur d'origine du tél)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
@mirouf
Penses-tu que suivre et appliquer ce que vtax explique dans son tuto,

Sauvegarder son dossier EFS [IMPORTANT]

aurait pu éviter à ulquio les désagréments qu'il rencontre en ce moment. Si oui, il faudrait le faire savoir à tous? Tu ne crois pas?

Par le biais du blog, peut-être?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est bien connu si on prend le temps de lire un peu avant de se lancer bille en tête.

C'est un peu ça le souci aussi.

Je me souviens que, lorsque j'ai eu mon S3 4G, j'ai parcouru, lu et relu 10 fois la rubrique consacrée à mon modèle avant de me lancer dans les manips.
Je n'ai JAMAIS eu le moindre souci car je savais précisément ce que je devais faire et à quel moment.

Les gens s'imaginent que flasher un téléphone ou bidouiller est à la portée d'un gosse et ne nécessite aucune précaution : FAUX.

Je suis désolé de le dire ici, mais ça me désole de voir avec quelle insouciance on peut se lancer dans de telles aventures sans avoir analysé le problème à fond.

Bref, quoiqu'il en soit je suppose qu'une sauvegarde est PRIMORDIALE et aurait effectivement pu l'aider dans son problème.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Aille Merdouille... Oui tu aurais pu éviter le problème en suivant mon tuto..

Malheureusement je pense que seul le sav pour résoudre le problème..

Pour la science, sais tu nous expliquer ou tu as trouver erase EFS et pourquoi tu l as fait ?

J'espère que ça va s'arranger

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
DFMirouf a dit:
C'est bien connu si on prend le temps de lire un peu avant de se lancer bille en tête.

C'est un peu ça le souci aussi.

Je me souviens que, lorsque j'ai eu mon S3 4G, j'ai parcouru, lu et relu 10 fois la rubrique consacrée à mon modèle avant de me lancer dans les manips.
Je n'ai JAMAIS eu le moindre souci car je savais précisément ce que je devais faire et à quel moment.

Les gens s'imaginent que flasher un téléphone ou bidouiller est à la portée d'un gosse et ne nécessite aucune précaution : FAUX.

Je suis désolé de le dire ici, mais ça me désole de voir avec quelle insouciance on peut se lancer dans de telles aventures sans avoir analysé le problème à fond.

Bref, quoiqu'il en soit je suppose qu'une sauvegarde est PRIMORDIALE et aurait effectivement pu l'aider dans son problème.

Ce texte devrait être écrit dans le règlement tellement c'est important :!:

A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
UlquiorraF a dit:
Bonjour, voila j'expose mon probleme, je viens d'obtenir mon telephone et je souhaitez le desimolcké pour mettre mon ancienne sim le temp de la manip, et après une fausse manipulation l'IMEI a disparue, je suis degouté la, y a un moyen de faire quelque chose ?

Et quelle est la consequence ?

Salut UlquiorraF

Vraiment désolé pour ton "problème", mais dis moi: Comment se comporte ton tel ? Il démarre tout de même ?
Que fait il exactement ?

N

Nova13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Pour info : Erase EFS se trouve dans le menu Nv rebuild , c'est le choix numéro 2 si je ne me trompe pas !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Nova.. Ou se trouve ce menu, quelle programme ?

N

Nova13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Oui Nova c'est moi ^^

Ce menu se trouve dans la méthode de debloquage :

-*#0011#
-Back
-Key imput=1
-Umts
-Common
-Nv rebuild
Et c'est là que se trouve Erase efs, ainsi que la dernier étape du debloquage qui est restore back up

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Et ça sert àddébloquer quoi ? C'est quoi le tuto que tu a suivi pour arriver là ? Le but c'est quoi ? Je comprend pas trop comment vous êtes arrivez la ?

N

Nova13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Quand je disais debloquage, c'était pour dire desimlockage en fait.

Et si tu reprends le premier message, il dit qu'il a voulu desimlocker son portable et que suite à une mauvaise manipulation il a supprimé l'imei, il précise juste après qu'il a appuyé sur erases efs, ce dossier qui contient l'imei.

Donc on déduit qu'il s'est trompé pendant le desimlockage, vu que erases efs se trouve dans le menu Nv rebuild (avant dernière étape du desimlockage) comme dans le tuto que j'ai écris dans le post précédent.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ok je te remercie pour tes explications.. Merci bcp

N

Nova13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Ce fut avec plaisir :D

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, alors les nouvelles sont bonnes?

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
bonjour tout le monde j'ai trouver la solution pour retrouver son emei qui a soit disparu ou supprimer comme dans erase efs voici le lien pour le tuto (Lien non autorisé sur le forum car technique frauduleuse)

J'ai galéré pendant un long moment avant de trouver sa j'espere que sa aidera . :super:

phonegs3

phonegs3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
hayastan06 a dit:
bonjour tout le monde j'ai trouver la solution pour retrouver son emei qui a soit disparu ou supprimer comme dans erase efs voici le lien pour le tuto xxx J'ai galéré pendant un long moment avant de trouver sa j'espere que sa aidera . :super:

Merci pour le lien. Ca peut-être utile...
Savez vous si tous nos GS4 sont à base de Qualcomm ?

Edit:
Je me répond tout seul:
Qualcomm est le fabricant du processeur Snapdrogon 600 équipant nos chers GS4 européens (modèles GT-I9505).
Donc oui tous les GT-I9505 sont en Qualcomm, les autres (GT-I9500), sont équipés de l'exynos octo-coeur.

phonegs3

phonegs3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Vtsax a dit:
Salut les gars, nous avons le même tuto ici !

sauvegarde-restauration-de-l-imei-avec-efs-pro-pour-galaxy-s4-i9505-t65014.html

Merci de rester avec les liens d'ici :) c'est plus cool pour nous ^^

Effectivement,
Mais ce qui est intéréssant dans le tuto de generation mobile, c'est la partie consacrée au Qualcomm NV Tools qui n'est pas abordée sur phonandroid (et à ne pas forcément ébruiter car technique employée pour rendre fonctionnel un téléphone volé...).

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Et bien voilà, tu viens de dévoilé quelque chose d'interdit sur le forum :)

-> Je supprime le lien ;)

Merci

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
désolé pour la gêne occasionner j'ai poster ce lien car j'ai eu le même problème que nova en voulant desimlocker mon mobile sans faire exprès j'ai supprimé efs et avec sa j'ai pu remettre mon emei d'origine (impossible de modifier emei d'origine comme indique dans le tuto sinon sa ne marche pas donc je ne vois pas ou et le problème)
J'ai simplement voulu aider d'autre personne qui on eu le même problème que moi.

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Le problème ne vient pas du fait que tu ai voulu aider d'autres personnes, le problèmes est qu'une personne mal intentionné pourrait s'en servir pour changer l'IMEI d'un téléphone volé par exemple

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
hayastan06 a dit:
désolé pour la gêne occasionner j'ai poster ce lien car j'ai eu le même problème que nova en voulant desimlocker mon mobile sans faire exprès j'ai supprimé efs et avec sa j'ai pu remettre mon emei d'origine (impossible de modifier emei d'origine comme indique dans le tuto sinon sa ne marche pas donc je ne vois pas ou et le problème)
J'ai simplement voulu aider d'autre personne qui on eu le même problème que moi.

Je comprend ton point de vue mon ami :) Je suis content que tu aie résolu ton problème ;)

Comprend aussi le mien qui est que " cette technique est interdite sur le forum "

Bref, merci quand meme pour ton partage et ta contribution sur le forum kisss

O

olma

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour hayastan06,

J'ai fait la même boulette que toi car c'est un téléphone que j'ai acheté sur Ebay et qui était bloqué. Pourrais-tu m'envoyer le lien en MP STP ?
Merci d'avance

O

olma

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
up !!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Plutôt que de faire des UP, envoie lui plutôt un MP.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Avec 2 messages, je pense qu'il n'en as pas le droit :?

O

olma

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour,
J'aimerais bien je ne peux pas encore envoyer des MPs car j'ai un message me disant que je suis nouveau inscrit et qu'il faut que je participe au forum. Et là, je suis bloqué.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
On ne peut rien pour toi car nous avons un règlement qui permet au forum de demeurer crédible aux yeux de la loi! Désolé! :vieux-smiley:

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
olma a dit:
Bonjour hayastan06,

J'ai fait la même boulette que toi car c'est un téléphone que j'ai acheté sur Ebay et qui était bloqué. Pourrais-tu m'envoyer le lien en MP STP ?
Merci d'avance

voici le lien: :frime1:

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
salut olma moi aussi je peut pas envoyer en mp :nono:
donc au pire donne moi ton mail je t’envoie le lien direct car je m'en rappelle quand j'était dans cette galere j'était bien content de trouver la solution donc je partage :frime1:

O

olma

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Salut hayastan06,
Ok merci de m'aider. Voici mon mail : [email protected].

J'espère que je pourrais résoudre mon problème car je n'ai toujours pas trouvé.

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
pour info cette manipulation desimlock aussi le samsung galaxy s4

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je connais cette méthode, et nous l'avons en tuto sur le forum. Merci, cependant, de l'avoir rappelé à un membre! :merci: :merci:
Toutefois, pourrais-tu donner plus d'informations sur la méthode de désimlockage que tu mentionnes, stp? J'ai mon s4 qui est toujours simlocké, et même si j'ai un code de désimlock de l'opé, je suis prêt à faire un test avant de le lancer en tuto officiel sur le fofo! Merci d"avance! :super:

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
pateve a dit:
Bonjour,
Je connais cette méthode, et nous l'avons en tuto sur le forum. Merci, cependant, de l'avoir rappelé à un membre! :merci: :merci:
Toutefois, pourrais-tu donner plus d'informations sur la méthode de désimlockage que tu mentionnes, stp? J'ai mon s4 qui est toujours simlocké, et même si j'ai un code de désimlock de l'opé, je suis prêt à faire un test avant de le lancer en tuto officiel sur le fofo! Merci d"avance! :super:

:super:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ne t'affole pas, c'est moi qui ai retiré ton texte. Je l'ai conservé au chaud et je vais le montrer aux admins: je ne suis pas sûr que tout soit "légal" pour le forum, car, chez nous, toucher à l'imei est interdit! Néanmoins, je te remercie pour ta confiance et je te tiens au courant des retours :wink: :super:

Edit
Question posée! coool

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
pateve a dit:
Ne t'affole pas, c'est moi qui ai retiré ton texte. Je l'ai conservé au chaud et je vais le montrer aux admins: je ne suis pas sûr que tout soit "légal" pour le forum, car, chez nous, toucher à l'imei est interdit! Néanmoins, je te remercie pour ta confiance et je te tiens au courant des retours :wink: :super:

Edit
Question posée! coool
AUCUN PROBLÈME ET JE COMPREND PARFAITEMENT CETTE SITUATION QUI PEUT FAIRE PROFITER A DES GENS MALHONNÊTES.
SINON JE TE GARANTIE A 100 POUR CENTS QUE SA FONCTIONNE MAIS UNIQUEMENT AVEC LES SAMSUNG GALAXY S4 .
TU POURRA ME DONNER TON RETOUR PAR MP AUCUN SOUCIE CETTE MANIPULATION MA DÉJÀ CONQUIS DONC A TOI DE VOIR MAINTENANT.
TU REMARQUERA AUSSI UNE FOIS QUE TOUTES SES MANIPULATIONS EFFECTUER IL VA METTRE PLUS DE 1 MINUTE POUR CAPTER LE RÉSEAU MAIS NE T’INQUIÈTE PAS C'EST NORMAL.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai eu raison de le retirer car le tripotage d'imei n'est pas notre tasse de thé: c'est un coup à se faire "amender", voire fermer le fofo! Mais encore merci pour cette info que je ne manquerai pas de tester. En revanche, qu'est-ce qui te dit que ça ne fonctionne que sur s4, stp? Tu as essayé sur d'autres? :vieux-smiley:

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
pateve a dit:
J'ai eu raison de le retirer car le tripotage d'imei n'est pas notre tasse de thé: c'est un coup à se faire "amender", voire fermer le fofo! Mais encore merci pour cette info que je ne manquerai pas de tester. En revanche, qu'est-ce qui te dit que ça ne fonctionne que sur s4, stp? Tu as essayé sur d'autres? :vieux-smiley:
Oui malheureusement je l'ai tester a mes risque et péril également sur un s4 advance est impossible de remettre le imei que j'ai supprimé avec efs pro donc aucun desimlockage a par sur le samsung galaxy s4 gt-i9505

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ok! Cela limite l'usage! :wink:

Edit
On préfère la garder pour nous, ta méthode, et merci encore pour ta compréhension. Tu pourrais me donner le nom de la rom qui était sur le s4 quand tu as effectué la manipulation, stp? :roll:

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
pateve a dit:

Edit
On préfère la garder pour nous, ta méthode, et merci encore pour ta compréhension. Tu pourrais me donner le nom de la rom qui était sur le s4 quand tu as effectué la manipulation, stp? :roll:
Base Firmware: I9505XXUAMDD (4.2.2)
Modem: I9505XXUAMDD
CSC: I9505FTMAMDA
Région / Pays : France
Carrier: Orange
Change List: 431985

hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
hayastan06 a dit:
pateve a dit:

Edit
Base Firmware: I9505XXUAMDD (4.2.2)
Modem: I9505XXUAMDD
CSC: I9505FTMAMDA
Région / Pays : France
Carrier: Orange
Change List: 431985
APRÈS AVOIR FAIT TOUTES LES PETITES BIDOUILLE TU PEUX REMETTRE LA ROM QUI TE FAIT PLAISIR CELA NE RETIRA PAS LE DESIMLOCK. :mdr3:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ta méthode est valable parce que tu étais en rom MDD, une des premières. Par la suite, tout a été verrouillé par samsung, et les manip dans le 0011 sont extrèmement réduites. Néanmoins, afin d'éviter toute tentation chez d'autres membres, nous allons fermer ce topic, et aussi pour ne pas laisser de traces de cette discussion! A bientôt de te revoir sur un autre sujet! :hello: :hello:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas