Pasdenomdispo a dit:
Edit : Après 2-3h de recherche intensive j'ai trouver le problème, je croyez que mon bootloader étais débloquer mais au final non, j'ai essayer la technique sur le site Nokia directement mais il me dit "device not support" j'ai cherché alors une alternative sur internet mais je n'en trouve pas (fin j'en ai trouver 2 mais payante ). Je suis pommé si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien magique je lui serais très reconnaissant.
Salut! Si t'as toujours rien payé j'ai trouvé une solution sur xda qui a marchée pour moi ( si tu maitrise un peu l'anglais je t'invite à lire
, le contenu sera sûrement un peu plus complet voir mieux expliqué, mais par contre les liens de ce site sont ceux pour un nokia 8 donc ne les utilise pas sur ton nokia 7 )
Pour commencer si tu as des données que tu veux garder sur ton téléphone, fait une sauvegarde avant de commencer tout ça
Il te suffit au fait de downgrader ton firmware android à la
version 8.1 de novembre 2018 et de prendre
le patch de sécurité de décembre 2018 ( 2 fichiers ZIP ), quand tu les as
(ceux compatibles avec ton téléphone, dans mon cas Nokia 8 donc NB1)
Il te suffit de lancer le mode recovery original android et de lancer l'update depuis ta carte sd (sur les nokia en majorité c'est avec un téléphone éteint en le branchant à un ordinateur et en appuyant sur le bouton volume haut au moment ou tu branche ton cable au téléphone), en premier tu prends la version 8.1 et l'installe, tu fais wipe data une fois que c'est fini (à ce que j'ai lu les données de Pie sont pas disponibles sur Oreo donc ça crée des erreurs)
Par la suite tu reboot pour vérifier que le downgrade a bien fonctionné (facultatif je pense mais j'ai fait comme ça, seulement le problème vient du patch qui était lui aussi de novembre et du coup gapp service non disponible sur l'apk bootloader unlock), tu n'active pas la wifi ou de connexion internet pour ne pas qu'on te force à faire la mise à jour android (
donc de préférence, par rapport à l'itinérance des données, sans carte sim aussi)
Ensuite tu réactives le mode développeur et le débogage usb avant de repasser en recovery par une commande adb (adb reboot recovery) ou un redémarrage (voir plus haut), à ce moment tu installe le patch de sécurité, tu refais un wipe data puis tu reboot, normalement tu aura les bons patchs donc cette fois ci tu ne réactive pas internet non plus, installe directement l'apk de hmd global, connecte toi à internet et cette fois tu pourra arriver jusqu'au bout de la procédure et continuer sur le site nokia pour avoir la fameuse
unlock.key