HELP S2 instable

• Auteur de la discussion gl7
  • Date de début
G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Bonjour à tous !
et tout d'abord merci pour ce forum, ceux qui y participent, qui le modèrent et le nourrisse; c'est une mine d'info précieuse !
J'ai un s2 depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais réussi à trouver la stabilité. Après être passé par des roms custom (Cyanogen, Andyx), je suis revenu à une rom stock. Et j'ai toujours les mêmes problèmes : téléphone qui s'éteint inopinément ou redémarre (je retrouve mon écran de déverrouillage de la sim par code pin lorsque j'allume l'écran). Ces derniers temps, c'est mon launcher qui bug : j'ai installé novalauncher qui me plait bien et de temps en temps, il ne veut plus se lancer... j'essaye de prendre le laucher classique ("Accueil"), idem, il bug (j'ai un message disant que l'application s'est arrêtée).. du coup, redémarrage. A ma dernière installation, j'ai fait les choses proprement (ki3 puis kk5 avant d'installer la dernière rom stable sauf erreur la xwlpg, combiné avec siyah pour tenter de gagner un peu en batterie). Suites à des messages sur une page de ce forum () alors que je voulais revenir à la version d'origine, je découvre que cela n'arrangera pas la stabilité de mon appareil. Du coup, 2 questions :
- est ce un problème matériel et faut il que je l'envoie en réparation (encore sous garantie) ?
- sinon, que puis-je faire pour stabiliser le système ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !!
GL

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour

Quand tu es revenu sous KI3 ton téléphone etait aussi instable ?

G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Merci pour la réponse rapide ;)
Ben je ne suis pas resté sous KI3, je suis passé directement à KK5 puis xwlpg..., j'avais envie d'avoir ICS, bien plus agréable que l'ancienne version... Et mes bugs sont variables... entre 2-3 par jours et rien pendant 2-3 jours.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Meme sous officielle tu as un message d'erreur ? Tu as accueil qui plante ?

G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
oui, par contre, c'est une officielle rootée. J'ai siyah comme kernel, et j'ai fait les réglages comme trouvé dans un tuto pour gagner en autonomie... est-ce que siyah pourrait être la cause ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Siyah etant un Kernel donc un noyau peut être

Il faudrait savoir si vraiment en full stock sa bug. Si sa bug toujours faut formater la sd interne

G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Ok, ce qui pratiquement revient à dire, si j'essaye de faire appel au peu de connaissance que j'ai :
- désinstallation de siyah
- réinstallation de la dernière rom stock
ou alors ?
- refaire l'install de A à Z en passant de ki3 à kk5 puis enfin la dernière rom stable en ICS ?
Merci en tout cas pour cet avis éclairé !
GL

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors si tu mets la KI3 la oui tu auras plus rien

Plus de Siyah et plus de root

Tu laisse la KI3 le temps voulu et si sa bug tu formates la sd interne

Si sa marche tout bien sans formater tu reviendras directement sous ICS mais pas avant d'avoir vu que la rom bug

Si le contraine tu formates

G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
OK, donc pas besoin de passer par kk5 ?
Et donc tu me conseil de supporter simplement quelques temps la KI3, voir si ça fonctionne, et si c'est le cas, tenter de repasser sous ICS (via kies?)
Et pour formater, comment faut-il faire ?

J'en profite juste pour une info supplémentaire : j'utilise le clavier swype téléchargé directement sur le site de swype, et qu'on ne trouve pas sur google play, et je me demandais si ce programme pouvait être la source de toutes ces instabilités. J'avoue ne pas avoir essayé de le supprimer, il m'est trop utile (n'existe plus depuis ICS d'origine, ou alors j'ai mal vu...).

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Perso la KK5 je ni passe jamais

Oui voila mais ICS non pas à partir de Kies mais de prendre la rom ici sur le site

Pour formater la je te previens sa efface vraiment tout. Image musique bref tout donc enregistre bien. ll faut aller dans parametre apres stockage et formater sd interne ou utiliser *2767*3855#

Je ne sais pas du tout pour le clavier swype. Peut etre que cela viendrait de ça donc supprime le. Tu seras fixé

Garde le fichier swype ( .apk )

G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Alors là, c'est double HELP !!!
J'ai fait le code *2767*3855#... Il a mis un certain temps avant de s'éteindre... puis plus rien... un peu inquiet, après 3 minutes, j'ai essayé de l'allumer... Triangle jaune apparait... puis plus rien. Et depuis, impossible de le redémarrer !!
Après avoir enlevé la batterie 10 secondes, je peux rallumer et retrouver le triangle jaune... mais toujours rien d'autre !
J'ai dut faire une connerie en tentant de le rallumer et je m'en mors les doigts !

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
As tu accès au mode download ?

G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Oui, désolé, avec la panique, je suis allé un peu vite. Oui accès au mode download, et je pense que c'est le moment de mettre la KI3, je me trompe ?

G

gl7

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Bon, je ne prends plus d'initiative, j'attends que tu me répondes Funky =)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui maintenant KI3

Sujets en relation

Haut Bas