HELP !!! samsung S3 ou fake

• Auteur de la discussion Jpmanzelle
  • Date de début
J

Jpmanzelle

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Bonjour à tous,

je viens d'acheter sur le net un samsung galaxy S3 mais je crois que je me suis fait avoir...
Modèle identique avec logo samsung devant et derrière ainsi que sur la batterie (made in korea).
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le recovery mode seulement un factory mode.
Voici les infos :
Numéro de modèle: I9300
Version android : 4.1.2
version bande de base: MAUI.11AMD.W11.50.SP.V20,2012/10/25
VERSION DU NOYAU: 3.0.13 USER1@UBUNTU#100 thu oct 25 12:12:12
NUMERO DE FABRICATION: GINGERBREAD.ZSKI3

j'aimerais savoir si c'est un vrai, j'ai des doutes...et si il y a un moyen de faire quelque chose de se portable et surtout le modéle réel...
merci d'avance pour votre aide

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Bonjour
Je suis à peu près sur que c'est un fake, ce numéro de bande de base ne correspondant pas aux codes des roms samsung.
De plus, le numéro de fabrication n’apparaît pas dans les paramètres de mon S3, et il est assez bizarre.
Désolé pour toi, mais je crois que tu t'es fait avoir :(

J

Jpmanzelle

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
merci pour ta réponse.
ouais je suis dégouté...est-il possible de faire quelque chose avec ce portable ?
recovery mode ou autre...

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Honnêtement, je pense que tu ne pourras pas faire grand chose, car si tu utilises des fichiers non adaptés, tu risque de complètement briquer ton appareil. undecided

L

lipon67

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonsoir,

j'ai acheté un HaiPai i9389 - comprendre i9300 avec processeur MTK6589 (4core - 2Gb RAM - 4Gb ROM). Il a l'apparence d'un clone mais un poil plus imposant en matière de dimensions.
J'en suis super content, il y a cependant quelques bidouilles à prévoir :
Play store : installer ANTUTU
Lancer un benchmark. Il inventorie tout le hardware du téléphone pour donner un score final avec marque et modèle du téléphone. Il te donnera de bonnes indications sur ton terminal.

Ensuite, si ton GPS ne fonctionne pas, pas de panique. Dans un premier temps, récupère le paquet GPS.rar () et dézippes les 2 fichiers dans /system/etc (PS : you need root ;-] )
Puis tu cherches m44-toolbox.apk - google est ton ami.
Tu l'installe (need root forcément).
Tu lances MobileuncleTools (icône d'un bof à lunettes) et tu accepte les insultes chinoises (c'est la mise à jour).
Une fois le m44toolbox à jour, tu va sur la deuxième ligne : Engineer Mode
Puis sur la deuxième ligne (contenant MTK - sous réserve que ton processeur soit un MTK)
puis tu cherches le menu "Location based service" - il devrait se trouver dans l'onglet localisation (c'est le cas sur le mien).
La tu actives le GPS. Tu actives l'AGPS, tu actives l'EPO (avec AutoDownload)
/!\ La curiosité étant un vilain défaut, ne t'aventure pas à tout tripatouiller dans cet utilitaire, c'est le soft "Engineering mode" = regedit sous Windows !!! /!\

Profites de ta connexion Wifi pour installer GPS Test (icône en forme de cible radar violette)

Ensuite tu mets ta veste s'il fait frais, tu prend un parapluie s'il pleut ou une casquette si le soleil cogne. Tu n'oublies pas de mettre des chaussures et de boire un coup avant de sortir (ça peut durer longtemps).

Reboot ton téléphone (c'est pas Windows, mais ça lui fait du bien !)
Toujours dans MobileUncle Tools, tu retourne dans le menu GPS et t'as un onglet qui s'appelle VIEW. Ca te permet, après le download EPO et la mise à jour AGPS de savoir combien de satellite tu es censé voir. Le téléphone (le mien) met environ 15secondes à en passer certains en vert puis finalement en trouver 5-6-7...

De là on en déduit que le GPS est fonctionnel - tu peux vérifier dans google maps... et si tu as bien cocher "Paramètres Google - Position - Autoriser", tu devrais voir le petit point bleu indiquant ta position.

Have fun !

PS : même si tu t'es fait avoir (certaines copies sont très bien faite), tout n'est pas perdu. Mon faux S3 est carrément bien !

Haut Bas