HELP! Tél qui reboot sans prévenir + autres pb

• Auteur de la discussion sosomeli
  • Date de début
S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Bonjour à tous
Mon tél, un Sansung ACE GT-S5839I me fait des siennes...Je suis chez Free, le tél a été acheté chez Free
Le pb:
-Il reboot tout seul quand je suis en appel ou que je l'utilise autrement (internet, radio..)
-Il se bloque lors du démarrage, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour le faire redémarrer.
-La batterie est en surchauffe souvent...Et maintenant elle se decharge rapidement (j'imagine que c'est à force detenter de le rallumer)
Ces 3 pb sont liés je pense, le truc c'est qu'au debut ça le faisait regulierement mais je pouvais encore m'en servir mais depuis 1 semaine c'est la cata...

=> Donc ma question: Y a t il possibilité de le réparer? si oui, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire...

Merci d'avance.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut

Essaies un wipe cache dans le menu recovery,mobile éteint tu appuis simultanément sur vol haut+power+home pendant quelques secondes et tu relâches dés que le mobile vibre,dans le menu recovery tu te déplaces à l'aide du bouton vol- et tu valides par power,après tu choisis reboot system now.

Si ton problème persiste on procédera autrement.

Cordialement.

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Merci jidamo!

Je viens de faire, le tél a démarré sans pb. Je verrai à l'utilisation...C'est quoi ce cache wipe? (j'ai encore tout mes applis)...

Sinon, que puis-je faire pour lui refaire une santé à mon tél? ou carrément le booster (bon, là je rêve) sans risque de le flinguer définitivement...J'ai parcouru un peu le forum, y'a pas mal d'info mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver...alors disons que je souhaite qu'il fonctionne bien, et virer toutes les applis installées par Free dont je me sers jamais et qui alourdissent le tél...

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Avec Odin remet ton tél comme à la sortie de l'usine mais avant enregistre tes contacts car tu va tout perdre.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
sosomeli a dit:
Merci jidamo!

Je viens de faire, le tél a démarré sans pb. Je verrai à l'utilisation...C'est quoi ce cache wipe? (j'ai encore tout mes applis)...

Sinon, que puis-je faire pour lui refaire une santé à mon tél? ou carrément le booster (bon, là je rêve) sans risque de le flinguer définitivement...J'ai parcouru un peu le forum, y'a pas mal d'info mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver...alors disons que je souhaite qu'il fonctionne bien, et virer toutes les applis installées par Free dont je me sers jamais et qui alourdissent le tél...

Si tu veux te débarrasser des applications opérateurs,tu dois flasher une rom sans surcouche ou une rom custom,si tu te décides je peux te filer le lien.

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
salut

bon...suite à la manip de cet après-midi le tél a été beaucoup mieux (j'ai pu passer des appels ou sms sans pb, ça fait plaisir)...mais ce soir il s'est éteint tout seul, et là c'est la galère pour le redémarrer...même en refaisant la manip (donnée par jidamo) je n'y arrive plus (le menu n’apparaît plus, ça bloque sur l'accueil Samsung)
alors oui, je voudrai me débarrasse du superflu sur ce tél, mais j'aimerais compter à plein temps, d'abord...

merci pour votre aide!!

édit: j'ai réussi à le redémarrer via le menu...

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Le mieux c'est Odin.

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Salut

bon, c'est reparti...tél éteint et galere pour le démarrer...

val6....je veux bien te croire, Odin c'est mieux...Mais Odin c'est quoi?

jidamo, tu pourrais-tu stp me donner les étapes à suivre pour donner une deuxième vie à mon tél??

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Odin te permettra de remettre à zéro ton tél mais fait une sauvegarde de tes contacts (le plus important) car tu va tout perdre. Apres toutes tes applis tu peut les remettre.

Tien voici un lien avec le TUTO pour Odin :

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
merci! c'est ce qu'on appelle "rooter"??

mes contacts sont dans ma carte sim, je vais les perdre?? (bon désolé pour mes question cons mais j'y connais rien)

et suite à l'install d'Odin (je me lance car là j'ai plus rien à perdre), je peux faire quoi d'autre pour le booster un peu ou agrandir la memoire interne??

j'ai ça comme info sur mon tél:
version android: 2.3.6
version kernel: 2.6.35.7
numero de version: GINGERBREAD.XXLG1

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Alors reprenons tous à zéro :

Rooter veut dire "aucune restriction" donc faire tous ce que l'on veut (modifier des fichier de logiciel interne par exemple...).

Pour tes contacts prend l'habitude de faire menu et exporter vers la carte SD pour les avoir toujours en cas de remise à zéro.

Le kernel c'est le noyau du systeme android de ton téléphone.

Si tu veut booster ton tél regarde par rapport aux différente ROM dispo.
Si tu veut libérer de la mémoire interne -soit tu télécharge droidsail qui permet de déplacer tes applis vers ta carte SD ou -tu créer une partition de ta mémoire interne sur ta carte SD
PS : la carte SD c'est ta carte mémoire sur le coté de ton tél

Les version d'android sont les suivantes (classé du plus ancien au plus récent) :
  • -cupcake
    -eclair
    -froyo
    -gingerbread
    -honeycomb
    -Ice Cream Sandwich
    -Jelly Bean

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
hello

j'ai donc fait...j'ai installé le Odin...+ un wipe data...j'ai plus "Free" qui s'affiche à l'allumage...il a fait un démarrage comme la 1iere fois que je l'ai démarré...par contre j'ai encore toutes mes photos ou musiques, mais pas mes applis téléchargées...j'ai pas tout compris mais en tout cas le tél a l'air d'aller mieux pour l'instant
merci pour l'aide!
a+

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Les photos et musiques sont stockées sur la carte SD en elle-même, donc elles ne suppriment pas ces données.
Cependant, les applications et applications "stockées sur la carte SD" (qui se trouve dans /sdcard/.android_secure) ont été rasées par le Wipe Data ;)

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
ok merci pour l'explication...

Par contre, mon tél a encore fait des reboot aujourd'hui, et blocage lors du redémarrage...Pour le démarrer je dois enlever la batterie, la remettre puis démarrer le tél.....Bon, le tél va mieux par rapport aux derniers jours mais c'est pas encore ça.
ce serait pas un pb de "can't mount"?? (ou de debrik?)

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Regarde dans la section des TUTOS il y a un tuto pour résoudre ton problèmes ici.

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
ok fait, je verrai demain si le tél tient le choc...encore merci

a+

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
mon tél fait toujours des blocages, suivis ou non d'un reboot....en gros, j'ai l'impression qu'il n'aime se faire utiliser...les pb arrivent toujours quand je passe ou reçois un coup de fil, ou quand l'alarme du "reveil" sonne....

ce matin j'ai refais un "wipe data" puis reboot....mais ça n'a rien changé

reste-t-il quelque chose à faire ou c'est cuit pour moi?

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Essaye de changer de ROM (suis le tutoriel Débricker le Ace puis Wipe Data ensuite).
Sinon : POUBELLE :'(

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
ah ouais!? carrément?...bon bah je vais debricker quand meme, du coup... :-/

PS: aurais-tu une ROM à me recommander, stp?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Si avec ce que tu a fait ton tél à toujours des problème change-le.

S

sosomeli

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
j'ai refais le dernier tuto, et reparamétrer la 3G que j'avais perdu, je verrai bien...en tout cas merci, j'aurais appris des choses

Sujets en relation

Haut Bas