Histoire de Google Play

• Auteur de la discussion michel_c
  • Date de début
M

michel_c

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Bonjour la communauté
J'ai acheté à ma fille un HTM M3 chez un vendeur chinois. La version installée est 4.2.2 et tout fonctionne très bien.
Mais aucune application dont la majeure google play store ne fonctionne pas. Elle démarre et stoppe immédiatement, idem pour les autres applis GMAIL etc...
La rom M3.S37W.B1.131202.JB5_V1.FWVGA.EN.COM.4P32
Je suppose que c est bloqué coool
Comment pourrais je faire débloquer ce grrr de google afin que je puisse ensuite récupérer les applis sur le store?
Merci par avance
Bonne journée.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
a la vue de ton sujet on peut soupsonner une contrefacon

essaye de verifier que c'est bien un vrai..

sinon conseil de base faire un wipe data et wipe cache flasher la derniere version officielle
remettre a jour le compte google associé et reessaye

si ca marche pas je pense que ta fille sera obligé de telecharger les apk depuis des market alternatif..

M

michel_c

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Merci de quelle manière procéder?
Il y a des logiciels qui permettent les wipe data je suppose?
SI oui la procédure risquerai t'elle d"effacer les fonctionnalités de base du téléphone?
J'installe depuis une applis 'chinoise' qui me permet (genre Itune) de mettre les applis sur le téléphone, mais cela reste du chinois pour moi....

:mdr1:

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Malheureusement je ne sais comment faire pour vérifié si c'est bien un vrai.. Peut être en cherchant sur Google tu aura un comparatif de la fiche technique.. Et bien je pense que si le téléphone utilise de base une autre appli que Google play c'est parce que c'est une copie.. Et donc pas de lien officiel avec Google play

Je pense que bidouiller en flashant d'autre version ne ferai que aggravé les choses le jeu n'en vaut pas la chandelles à moins bien sûr que tu sois vraiment trop limité au niveau des appli disponible sur ce marcket

M

michel_c

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Merci
J'ai rooté le téléphone, et suivi les conseils en parcourant le forum. Maintenant tout est Ok, j'ai simplement un autre site que google play et qui contient beaucoups d'applis
Super :frime1:
1Mobile Market installé et cela fonctionne.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Alors si ça fonctionne et que tu es content c'est Royal !! Bonne journée à toi merci de m'avoir tenu au courant :)

Sujets en relation

Haut Bas