honor 7 root 'error device not found'

• Auteur de la discussion Kishire_Pantera
  • Date de début
K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Salut, j'ai comme la plus part ici un honor 7 plk-l01, j'essaye de le rooter depuis un moment mais y'a toujours un soucis en ce moment c'est vers la fin, quand il faut lancer un 'H7_Recovery.exe' il me met 'error device not found' j'ai déverrouiller le bootloader, j'ai mis l'archive supersu à la racine du téléphone mais rien à faire...

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Kishire_Pantera a dit:
Salut, j'ai comme la plus part ici un honor 7 plk-l01, j'essaye de le rooter depuis un moment mais y'a toujours un soucis en ce moment c'est vers la fin, quand il faut lancer un 'H7_Recovery.exe' il me met 'error device not found' j'ai déverrouiller le bootloader, j'ai mis l'archive supersu à la racine du téléphone mais rien à faire...

Salut,

Essaie avec le MultiTool (section tutoriels)
Le débogage usb doit être activé
Tu dois avoir les drivers sur ton Pc (installer hIsuite) et adb/fastboot (minimal adb&fastboot sur google)

Bon après-midi :smile:

K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Merci de ta réponse, j'ai installé le logiciel "multitool" pour root mon téléphone par la suite il ne m'indique pas de procédure

K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
J'ai tout télécharger, adb ect... je suis sur multi tool j'ai trouvé comment le root, mais j'ai toujours le message 'error device not found' j'ai Hisuite d'installé, pour preuve j'ai l'écran de mon téléphone qui s'affiche sur hisuite, sur mon téléphone il y a 'debogage usb connecté' 'connecter via usb' (il me propose un choix entre fichiers et photo)

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Kishire_Pantera a dit:
J'ai tout télécharger, adb ect... je suis sur multi tool j'ai trouvé comment le root, mais j'ai toujours le message 'error device not found' j'ai Hisuite d'installé, pour preuve j'ai l'écran de mon téléphone qui s'affiche sur hisuite, sur mon téléphone il y a 'debogage usb connecté' 'connecter via usb' (il me propose un choix entre fichiers et photo)

Re,

Essaie de désinstaller HiSuite,tu conserveras les drivers.
Pour le MultiTool tu as la marche à suivre dans la section tutoriels

à+ :smile:

K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Toujours pareil, j'ai réinitialisé le téléphone, j'ai créé une co avec Adb wireless, rien ne marche, très mauvais téléphone, je déconseille sans rire, merci quand même

K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
J'ai tenté une dernière fois et y'a eu du changement, il m'a mit sur l'écran blanc avec écrit 'phone unlocked' j'attend là

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Kishire_Pantera a dit:
Rien du tout :contrac:

Quand tu redémarre en mode fastboot tu n'as pas "(Unlocked" ?

Stp utilise le bouton ''éditer'' les doubles post sont interdits,alors les triples......... :smile:

K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Si mon bootloader est bien unlocked, quand j'utile multitool pour root, je dis bien que je n'ai pas de custom recovery, que le bootloader est bien unlock, je choisis en suite parmis les 2 choix de custom, ça me redémarre le téléphone sur l'ecran blanc avec le petit android et le message en rouge 'phone unlocked' mais ça ne bouge pas, sur le programme il me met 'waiting for device'

Mon téléphone : Honor 7 plk-l01 Emui 4.0.1 Android 6.0

Si au pire, tu as un tuto sous le coude qui fonctionne à 100%, j'en ai fait plusieurs et rien ne fonctionne mais peut être que je cherche mal, l'idée c'est que là j'ai réinitialisé le tel pour tout faire au propre ça a un peu avancé mais j'ai toujours le problème de l'écran blanc, j'ai suivis des tutos en anglais pour installer une custom recovery ( vu qu'il ne me manque que ça en réalité pour installer SuperSU )

Pas de soucis

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
re,

Il faut d"abord flasher le twrp recovery 3.0.2
ensuite ne root pas immédiatement,redémarre et fait un backup de ta rom actuelle avec twrp, ceci pour pouvoir facilement revenir en stock si besoin.
Root avec le MultiTool ou installe directement une custom si tel est ton souhait

à+ :smile:

K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Re, merci de ton aide et désolé d'en demander autant, petit question un peu stupide :

Je le flash comment ?

Car je viens d'essayer et il me remet sur l'écran blanc avec 'Waiting for device'

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Kishire_Pantera a dit:
Re, merci de ton aide et désolé d'en demander autant, petit question un peu stupide :

Je le flash comment ?

Pas de souci :smile:

Tu le flash avec le MultiTool en choisissant Recovery>flash twrp> TWRP 3.0.2

K

Kishire_Pantera

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Alors j'ai fait : Recovery ---> Flash TWRP (in recovery partition) ---> I have an unlock Bootloader ---> Install TWRP 3.0.2.0 5.0-6.0 (Paulobrien *XDA*)

Le tel se s'éteint et se met systématiquement sur l'écran blanc avec le 'phone unlocked'

Multi tool m'a affiché : * daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
rm: /storage/emulated/0/TWRP: No such file or directory
< waiting for device >

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Salut,

à ce stade je ne vois qu'un problème avec ton pc.

Essaie avec un autre si possible.

Bon Dimanche :smile:

Sujets en relation

Haut Bas