T
twawt17
Membre
- Inscrit
- 10 Avril 2020
- Messages
- 1
- Points
- 1
- #1
Bonjour, je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une seule fois le problème m'arrivant en ce moment en plusieurs heures de recherche ce pourquoi j'écrit ceci.
Ayant acheté mon Honor 8X il y a presque un an sur un revendeur sur Darty, le smartphone qui devait arriver de France a en fait été expédié de Chine ce qui ne me posait pas plus de problèmes. Il fonctionnait très bien mais seul bémol étant que la mise à jour était sous emui 7.X.X (je ne me souvient plus exactement) et il ne reconnaissait aucune plus récente alors que je connaissais des amis l'ayant acheté avant moi qui était déja sous emui 9.X.X . J'ai donc essayé de me renseigner mais cependant toutes les manipulations avaient l'air compliquées. Récemment je l'ai branché à mon ordinateur et me suis rendu compte que Hisuite (assistant huawei et honor sur ordi) pouvait faire la mise à jour... J'ai donc éssayé de le faire par ici car rien n'indiquait que c'était impossible... Après 1 à 2 h d'attentes le smartphone a enfin réessayé de se rallumer alors que tout avait l'air de s'être bien passé mais malheureusement après le message de lancement bleu Honor une erreur apparait avec "Your device loaded a different operating system" puis un lien qui d'ailleurs ne marche pas et ensuite l'option de continuer à lancer le systeme ou d'aller dans eRecovery mais quoi que je fasse je tombe sur cette page. J'ai donc l'option de télécharger la derniere version et relancer avec le wifi, il se connecte bien mais un message d'erreur apparait dès qu'il lance la recherche; sinon je peux le remettre à l'état d'usine ("wipe data/factory reset"), j'ai également essayé mais le téléphone à l'air de le faire mais en le relançant ensuite, il revient toujours au message d'erreur après l'écran de lancement Honor puis finalement j'ai l'option de le redémarrer ("reboot"), toujours la même chose au redémarrage et également de l'éteindre, même résultat. Enfin voilà ma galère et en plus j'ai demandé à l'assistance Honor qui n'a pas fait grand chose de plus à part me confirmer que c'était en fait un téléphone de base pour le marché chinois grâce au numéro de série et m'a conseillé de voir avec le revendeur pour la garantie, cependant avec le coronavirus en ce moment je n'ai pas vraiment le courage de le faire.
Ayant acheté mon Honor 8X il y a presque un an sur un revendeur sur Darty, le smartphone qui devait arriver de France a en fait été expédié de Chine ce qui ne me posait pas plus de problèmes. Il fonctionnait très bien mais seul bémol étant que la mise à jour était sous emui 7.X.X (je ne me souvient plus exactement) et il ne reconnaissait aucune plus récente alors que je connaissais des amis l'ayant acheté avant moi qui était déja sous emui 9.X.X . J'ai donc essayé de me renseigner mais cependant toutes les manipulations avaient l'air compliquées. Récemment je l'ai branché à mon ordinateur et me suis rendu compte que Hisuite (assistant huawei et honor sur ordi) pouvait faire la mise à jour... J'ai donc éssayé de le faire par ici car rien n'indiquait que c'était impossible... Après 1 à 2 h d'attentes le smartphone a enfin réessayé de se rallumer alors que tout avait l'air de s'être bien passé mais malheureusement après le message de lancement bleu Honor une erreur apparait avec "Your device loaded a different operating system" puis un lien qui d'ailleurs ne marche pas et ensuite l'option de continuer à lancer le systeme ou d'aller dans eRecovery mais quoi que je fasse je tombe sur cette page. J'ai donc l'option de télécharger la derniere version et relancer avec le wifi, il se connecte bien mais un message d'erreur apparait dès qu'il lance la recherche; sinon je peux le remettre à l'état d'usine ("wipe data/factory reset"), j'ai également essayé mais le téléphone à l'air de le faire mais en le relançant ensuite, il revient toujours au message d'erreur après l'écran de lancement Honor puis finalement j'ai l'option de le redémarrer ("reboot"), toujours la même chose au redémarrage et également de l'éteindre, même résultat. Enfin voilà ma galère et en plus j'ai demandé à l'assistance Honor qui n'a pas fait grand chose de plus à part me confirmer que c'était en fait un téléphone de base pour le marché chinois grâce au numéro de série et m'a conseillé de voir avec le revendeur pour la garantie, cependant avec le coronavirus en ce moment je n'ai pas vraiment le courage de le faire.