Horloge s'est arrêté > soucis sur mon S3

• Auteur de la discussion karmoussa
  • Date de début
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème.

hier soir j'ai voulue régler un nouvel horaire pour mon réveil et là l'application a planté avec ce message " horloge s'est arrêté".

j'ai donc tenté les manip suivantes :

Via l'onglet paramétrage de réinitialiser et effacer les données et le cache > rien toujours même problème

j'ai via le mode recovery de CWM fait un wipe > rien toujours le même problème

J'ai utilisée titanium et repris une ancienne sauvegarde uniquement pour horloge : toujours le crash (j'ai récupéré du coup mes anciens réglages mais pas solutionner le réglage de la nouvelle alarme ...)

J'ai désactivée LBE : toujours rien

Désactiver via super SU LBE : même soucis

Je ne sais plus quoi faire pour que cette application native fonctionne !!!!!

Merci pour votre aide

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Installes une nouvelle rom custom ou réinstalle la rom officielle ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas trop bidouilleuse pour me relancer dans une réinstallation .... encore moins custom.

Pour une rom officielle, s'était celle préconisée sur le forum dans mon cas afin d'éviter la mort subite ....

Laquelle installer à votre avis en officielle, celle-ci ?

I9300XXEMF1

Cela n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous sur le forum ?

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Alors je ne peux rien faire pour toi car ça vient d'une appli système ;) !
Un simple wipe ne sert à rien ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
si j installe celle-ci en officielle, elle est bien ou mieux que j'ai actuellement (I9300 XXELKC) ?
I9300XXEMF1

dans le mode recovery de philz j'ai la possibilité de refaire une restauration de ma version actuelle, cela règlerais t il le soucis ?
a vrai dire je ne sais pas si j'ai touché à mes alarmes depuis le passage à la 4.1.2

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Tu es sous rom officielle ou custom ?
Tu peux réinstaller la rom officielle que tu veux mais je te conseille de mettre la dernière version ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
ROM officielle avec Root

Donc c'est bien celle-ci la dernière > I9300XXEMF1

Je vais demander à un copain de me le faire sur son pc (avant de faire cela je fais un wipe ou dalvik cache via PHILZ ?

bien à vous

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Franchement Karmoussa tu n'as pas besoin de demander à quelqu'un de le faire pour toi, si tu sais aller dans le mod recovery tu seras donc aller dans le mod download et faire l'installation d'une nouvelle ROM en 3 cliques comme l'indique les tutos...

Car pour résumer, installer une ROM via Odin c'est :
-Lancer le mod download
-Brancher le téléphone au PC
-Cliquer sur Start sur Odin en ayant sélectionné la bonne ROM...

Fait attention à bien choisir ta ROM, et ne prends pas celle que tu vois la plus à jour comme l'indique le monsieur haut dessus. Les dernières ROM (MG4 & MG6) modifie la structure du dossier /efs, ce qui te rend illisible ton IMEI à partir d'une ancienne ROM (si jamais tu décides de faire un retour en arrière).

Soit tu demandes à quelqu'un de très expérimenté pour ta ROM, soit tu bouquines les fofo pour comprendre les conséquences de l'installation d'un nouveau modem qui sont présent sur certains type de nouvelles rom. Plus d'infos sur : Sur google recherche le sujet : [INFO][ATTENTION] ROM MG4 (ET ULTÉRIEURE) CHANGE LE FORMAT DE L'EFS

Et encore une chose : avant tout changement de ROM pense à faire une sauvegarde du dossier /efs : Sur google recherche le tuto : " [TUTO] SAUVEGARDER/RESTAURER VOTRE EFS (IMEI) "

ps: Faut pas avoir peur tout ça c'est pas très compliqué ;)

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Bon je pense que Soni03 t'as tout dit, n'oublies pas karmoussa que nous avons fait des tutoriels pour qu'ils soient tous compréhensible pour tous le monde, débutants jusqu'à l'expert ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

Le gros soucis chez moi (être une nana c'est pas un pb) c'est que je suis sur mac et pas sous pc ....

ce qui explique que pour rooter via mac pas de soucis, mais pour flasher sous odin avec un mac y'a pas de soluces et il faut un pc que je n'ai pas (même si je peux utiliser une virtualisation pc en dual boot, mais je ne m'y risquerai pas).

je pense installer celle là disponible en lien sur le forum :

Europe :
Android 4.1.2
- I9300XXEMF1 Juin 2013

Elle ne modifie pas le fichier EFS j'espère ?

Merci pour vos réponses.

Nb pour les tuto oui j'ai tout imprimer et ils sont très très bien fait, en passant félicitations.

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
La je serais pas te répondre... ça fait à peine une semaine que je m’intéresse aux roms sur GS3... Faudrait l'avis de quelqu'un expérimenté qui pourrait te dire qu'elle version du modem tu as sur ta rom et si c'est le même modem sur la nouvel rom que tu veux mettre. Ou alors si la rom que tu veux mettre apporte une modification du dossier /efs par rapport à la rom de base. Je pense que tu peux trouver ces infos sur le net.

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Salut,
Je pense qu'il existe une alternative à odin pour mac, je vais demander ça au staff ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Merci pour vos efforts les amis :)

Une personne du forum pourrai me dire si la version suivante modifie l'EFS : Android 4.1.2
- I9300XXEMF1 Juin 2013

Merci pour la version mac par avance mais je doute j'ai cherché ya qq mois ...

Alors je patiente en attendant .... car déjà trouver le bon soft pour sauvegarder son EFS c'est galère (car on parle de busybox sur certaines versions .... et pas d'autres ...)

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Pour odin pour mac, c'est Heimdall ;) !
Par contre je ne sais pas te proposer de rom car je n'ai pas ton appareil ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Merci pour ton retour, Heimdall c'est trop risqué et instable pour Flasher. Pour rooter c'est sans soucis. Mais je ne me risquerai pas pour Flasher.

Ma grande question à présent c'est si la Rom que je veux installer modifie l'EFS ou pas ... (je vais poser la question sur la topic dédié si il y a des retours).

C'est quand même bizarre cette histoire d'horloge ( à croire que je suis le seul).

A suivre

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Si tu veux installer une rom officielle, il faudra que tu aies odin ou heimdall ;) !
Cependant, tu peux le rooter et mettre une rom custom, ce qui résoudra ton problème direct ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
toi t'es le roi de la bidouille ....

custom pour moi égal bidouille égal embrouilles

si une custom fonctionne sans soucis pour téléphoner envoyer sms relever mes boites mails google et prendre des photos écouter musique avoir un réveil qui fonctionne et supporte LBE j'y vais sans me poser des questions ... reste à savoir laquelle .... !!!!

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Toutes les roms customs stables fonctionnent parfaitement ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour,

Alors voilà, j'ai flasher la rom suivante et j'ai toujours le même soucis avec l'application Horloge.

Avant j'avais fait un wipe et dalvik via Philz

Je comprends plus du tout !

j'ai tester l'horloge avant de rooter elle fonctionnais (j'ai rooter, idem fonctionne pas)

j'ai réinitialisé les donnée horloge ...idem ne fonctionne pas en mode réveil réglage

Avez-vous une solution ????

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Nexus5 ... -__- (en pleine déprime Samsungienne :'( )

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Essaie de faire format /system dans le recovery et puis de réinstaller une rom custom style cyanogenmod avec les étapes du tuto ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Merci pour ta réponse Emilien ... mais franchement installer cyanogenmod cela me tente mais faut bidouiller quand même non ?
J'avais un temps hésité pour passer sous cette rom, mais quand je suis allé sur le site pour télécharger, il y avais tellement de rom que pour mon galaxy S3 I9300 j'ai rien capté ....

Et puis je ne sais pas si dropbox et sygic fonctionnent sous cette Rom ?

En tous les cas, cela ne résouds pas le soucis horloge
Voilà,

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
karmoussa a dit:
Merci pour ta réponse Emilien ... mais franchement installer cyanogenmod cela me tente mais faut bidouiller quand même non ?
J'avais un temps hésité pour passer sous cette rom, mais quand je suis allé sur le site pour télécharger, il y avais tellement de rom que pour mon galaxy S3 I9300 j'ai rien capté ....

Et puis je ne sais pas si dropbox et sygic fonctionnent sous cette Rom ?

En tous les cas, cela ne résouds pas le soucis horloge
Voilà,
ça vaut bien le coup ;) !

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bon, à défaut de faire la Boulette quels sont les liens pour installer CM pour un S3I9300 (la version stable pas une version où il faut télécharger tous les 2 jrs ...)
Car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de lien direct (je trouve bcp de liens mais lequel choisir ?)
Merci par avance

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Je te déconseille de passer sous Cyanogen. Surtout sur les versions qui change la structure du dossier /efs à cause du nouveau modem. Car le jour ou tu vas vouloir l'emmener en SAV tu auras des soucis car la structure de l'imei ne sera pas celle originale et tu peux avoir des soucis.

Moi pour le moindre soucis j'enverai en SAV directement... J'ai essayé de réparer par moi même... j'aurais pas du.

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Hello à tous,

Je fais un come back après qq mois d'absence car je suis repassée sous mon iphone jailbreaké avec une horloge qui fonctionne .... :)

Ce week-end j'ai rechargé mon S3 (qui était au placard) et puis après une mise à jour de pas mal de choses .... j'ai relancé mon horloge et tout est bon ... va savoir pourtant je suis toujours en 4.1.2 :)

donc l'horloge refonctionne et franchement en terme de dimension d 'ecran y' a pas photo c'est plus confortable ....

du coup je me dis , pourquoi pas tenter cyanogenmod sur la dernière version stable

mon s3 est un 9300 provenant de chez orange mais acheté nu il y a plus d'un an (donc pas de garantie et désimlocké) j'ai juste sygic là dessus qui me chagrine si je change de ROM et qu'il ne fonctionne pas ... avez vous un retour là dessus ?

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Sujet a fermer je suis passé sous Cyanogenmod 10.1.3 la version stable de sept 2013

Sujets en relation

Haut Bas