Hotspot partage de connexion

• Auteur de la discussion MSG
  • Date de début
M

MSG

Membre
Inscrit
24 Novembre 2024
Bonjour,
Tout devait être simple mais mon opérateur complique (malhonnêtement) les choses à souhait !

Afin de connecter en Wi-fi des caméras de surveillance dans un local isolé, j'ai acheté un abonnement data premier prix offrant les données illimitées et une vitesse de 100 Mb/s (plus que suffisant même avec un PC pour toutes activités sur le Net). J'ai donc mis cette carte SIM dans un petit routeur nomade 4G (il y en a plein comme Huawei, TP-Link, etc.) pour constater que ça ne marche pas (à peine 4 Mb/s, donc inutilisable).
Après des semaines de galères et tests, l'opérateur indique qu'il faut prendre l'abonnement infiniment plus cher (2Gb/s) car c'est le seul qui est compatible avec les routeurs ! La carte SIM correspondant à mon abonnement moins cher ne conviendrait (volontairement) qu'aux PC ou tablettes. En fait, ils sont un système permettant de voir dans quel appareil la SIM est placée et ils la bloquent délibérément si l'appareil ne correspond pas à ce qu'ils ont prescrit. Jamais vu ça !

Aberrant car je ne vais pas faire tourner 24/24 un PC en partage de connexion avec les cameras Ensuite, un technicien m'a dit que cette carte pourrait aussi fonctionner normalement dans un smartphone mais que le partage de connexion a toutes les chances de se couper automatiquement après 1 ou 2h selon les modèles. Ce qui ne me conviendrait évidemment pas. Il dit aussi que ça pourrait fonctionner dans un routeur 4G mais il faut qu'il ait la fonction partage de connexion. C'est pour moi du chinois car il me semble que la fonction native d'un routeur est justement de partager une connexion !
Quelqu'un aurait un avis ou pourrait au moins dire (puisqu'on est sur un forum GSM) si les téléphones coupent tous un partage de connexion après quelques heures ? Dans mon cas ça ne servirait à rien car la connexion doit être permanente 24/24 toute l'année.

Merci pour vos idées !

Sujets en relation

Haut Bas