Htc one brick?

• Auteur de la discussion w00t
  • Date de début
W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Bonjour à tous! :)

Il y a plusieurs semaines de cela j'ai debrand mon tel SFR afin de pouvoir bénéficier rapidement des mises à jour officielles.
Problème, depuis 2 jours mon micro (celui du bas) est HS. Gros bruit parasite comme si l'on soufflait tout le temps dedans (super pour un tel qui a moins d'un mois... :? ).

Pour bénéficier de la mise à jour je me décide donc de repasser en rom SFR et repasser le tel en S-ON (+changement de CID, rom, recovery etc..)sauf qu'aucune version RUU SFR est disponible. Cependant je trouve sur le forum une rom SFR qu'un membre a gentiment uploadé hier. Je l'installe via mon recovery tout se passe bien jusqu'au redémarrage. En effet le tactile ne fonctionne plus.
J'essaie donc depuis d'installer un recovery autre que celui d'origine pour reflasher mon tel mais il n'est plus reconnu quand je fais un "adb devices" depuis l'invit de commande en fastboot! Il est pourtant bien reconnu quand je suis sur l'écran de déverrouillage du code PIN. Inutile de vous dire que j'ai désinstaller, réinstaller les pilotes et redémarrer le pc environ 50 fois.

Si quelqu'un a une piste et pourrait me venir en aide ce serait pas mal car je commence un peu à désespérer.

Je vais tester sur un autre PC que le mien et je vous tiendrais au courant mais je n'espère pas grand chose.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Re: Htc one breaké?

w00t a dit:
Bonjour à tous! :)

Il y a plusieurs semaines de cela j'ai debrand mon tel SFR afin de pouvoir bénéficier rapidement des mises à jour officielles.
Problème, depuis 2 jours mon micro (celui du bas) est HS. Gros bruit parasite comme si l'on soufflait tout le temps dedans (super pour un tel qui a moins d'un mois... :? ).

Pour bénéficier de la mise à jour je me décide donc de repasser en rom SFR et repasser le tel en S-ON (+changement de CID, rom, recovery etc..)sauf qu'aucune version RUU SFR est disponible. Cependant je trouve sur le forum une rom SFR qu'un membre a gentiment uploadé hier. Je l'installe via mon recovery tout se passe bien jusqu'au redémarrage. En effet le tactile ne fonctionne plus.
J'essaie donc depuis d'installer un recovery autre que celui d'origine pour reflasher mon tel mais il n'est plus reconnu quand je fais un "adb devices" depuis l'invit de commande en fastboot! Il est pourtant bien reconnu quand je suis sur l'écran de déverrouillage du code PIN. Inutile de vous dire que j'ai désinstaller, réinstaller les pilotes et redémarrer le pc environ 50 fois.

Si quelqu'un a une piste et pourrait me venir en aide ce serait pas mal car je commence un peu à désespérer.

Je vais tester sur un autre PC que le mien et je vous tiendrais au courant mais je n'espère pas grand chose.

Salut, ça serait pas celle que j'ai uploadé ?
Tu as encore accés au recovery ? Bootloader ?

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Oui voilà c'est celle que tu as uploadé (encore merci).

J'ai accès au bootloader et quant au recovery c'est celui d'origine depuis le flash de la rom sfr et quand je vais dessus je n'ai rien si ce n'est un tel avec un panneau rouge contenant un point d'exclamation.

Mon problème dans l'immédiat est que le tel n'est pas reconnu en fastbootusb alors qu'il l'est bien sur l'écran de déverrouillage du code pin. En gros je ne peux même pas installer un autre recovery.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

w00t a dit:

J'ai accès au bootloader et quant au recovery c'est celui d'origine depuis le flash de la rom sfr et quand je vais dessus je n'ai rien si ce n'est un tel avec un panneau rouge contenant un point d'exclamation.

Mon problème dans l'immédiat est que le tel n'est pas reconnu en fastbootusb alors qu'il l'est bien sur l'écran de déverrouillage du code pin. En gros je ne peux même pas installer un autre recovery.

Ah bizarre que le tactile ne fonctionne pas...

Démarre ton HTC en mode bootloader et mets le en mode Fastboot USB.

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Drice81 a dit:
w00t a dit:

Ah bizarre que le tactile ne fonctionne pas...

Démarre ton HTC en mode bootloader et mets le en mode Fastboot USB.

C'est ce que j'ai fait mais le tel n'apparaît pas dans la liste des périphériques quand je fais un "adb devices". Je vais essayer sur un autre PC.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Essaye de flasher même si il est pas détecté, moi ça a déjà marché

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Drice81 a dit:

J'avais déjà essayé plusieurs fois ça n'a pas fonctionné via l'outil all in one mais en réessayant manuellement j'ai pu installer le recovery TWPR sans que le tel ne soit reconnu! J'ai donc reflashé la rom et toujours le même problème... Le tactile ne fonctionne pas. Une idée? Je pensais que si je trouve un backup TWPR SFR je pourrais l'installer?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

w00t a dit:
Drice81 a dit:

J'avais déjà essayé plusieurs fois ça n'a pas fonctionné via l'outil all in one mais en réessayant manuellement j'ai pu installer le recovery TWPR sans que le tel ne soit reconnu! J'ai donc reflashé la rom et toujours le même problème... Le tactile ne fonctionne pas. Une idée? Je pensais que si je trouve un backup TWPR SFR je pourrais l'installer?

Non tu pourras pas, un backup est propice à chaque téléphone malheureusement...

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Drice81 a dit:

Ah ok, tu en es sur? Sur xda dans la liste des roms il y a différents back up c'est pour cela. (voir dans les roms du bas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je cherche donc une solution pour pouvoir installer la rom avec le tactile ou alors une autre rom SFR. Faut -il que je flash autre chose en plus de la rom?

Pour info j'ai changé mon CID et mis celui de sfr : VODAP203 et durant l'installation de la rom l'écran avait comme un filtre bleu dessus.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

w00t a dit:
Drice81 a dit:

Ah ok, tu en es sur? Sur xda dans la liste des roms il y a différents back up c'est pour cela. (voir dans les roms du bas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je cherche donc une solution pour pouvoir installer la rom avec le tactile ou alors une autre rom SFR. Faut -il que je flash autre chose en plus de la rom?

Pour info j'ai changé mon CID et mis celui de sfr : VODAP203 et durant l'installation de la rom l'écran avait comme un filtre bleu dessus.

Je sais pas du tout...Tu veux le ramener en SAV ?

Si seulement ton HTC été détecté par ton PC...

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Drice81 a dit:
Je sais pas du tout...Tu veux le ramener en SAV ?

Si seulement ton HTC été détecté par ton PC...

Le ramener au sav c'est le but sauf que la garantie saute si le tel est S-OFF.

Mon tel est maintenant détecté par mon PC mais je vois pas vraiment ce que je peux faire.

Au pire je le remet avec le CID_203 et rom stock HTC et je le repasse S-ON mais même problème vu que je n'aurais pas la surcouche SFR, ça risque de se voir et j'ai peur que ce soit un motif d'annulation de garantie chez sfr même si ce ne le sera pas pour HTC.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Si il est détecté, tu peux flasher une Rom Stock puis en mettant les applis SFR et ça devrait passer...
Mais si il est S-ON que le bootloader est vérouillé et que la mention TEMPERED N'apparait pas, ils devraient pas voir de différence

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Je vais faire ça je pense, mais en dernier recours.

Sur un autre forum j'ai trouvé une rom OTA:
OTA_M7_UL_JB_50_Vodafone_FR_1.29.163.11-1.28.163.3_release_315812_signednpuhjpt0rw8why1m.zip

Une idée de comment l'installer? Elle ne marche pas quand je veux la flasher depuis le recovery directement.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Tu obtients quoi comme erreur ?

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Ca plante a 'running bug_fix1 tool...'

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Essaye avec une version différente de ton recovery pour voir si ça marche.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Salut w00t,

Je rentre en court de route désolé, mais pourquoi veux tu le renvoyer en SAV ? pour le problème de tactile ?? Très souvent, ce genre de problème vient d'une rom qui n'est pas "adaptée" a ton modèle...
Tu pourrais nous donner tout ce qu'il y a d'inscrit dans le menu du bootloader (HBOOT, radio etc...)

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Je vais manger et j'essaie avec un autre recovery.

Non SAV pour un problème de micro, il sature tout le temps. Mais je veux restaurer mon tel avec la rom SFR.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Déjà BON APPÉTIT !!
Mais tu n'as pas fait de sauvegarde de ta rom SFR ??

Edit : Apres toutes les manipulations que tu as décrites en début de post, sur quelle rom tu es ou as été ?

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Merci perso22000. Je n'y ai pas pensé vu que le tel a été débrand dans l'heure qui a suivi son acquisition :lol: .Je viens donc de reflasher mon tel avec CWM et toujours le même problème, pas de tactile. Le problème doit vraiment venir de la rom. A quand la version RUU vodafone fr... Si quelqu'un a une autre rom sfr à tester je suis preneur.

Juste avant que mon problème de micro survienne j'étais en rom stock HTC avec sense5, avec les mises à jours officielles toussa. C'est après le problème de micro et pour le retour sav que j'ai voulu changé de rom. J'ai donc essayé la rom sfr postée par Drice81 (m7_1.28.163.3_preload_AROMA)après le change de CID mais elle ne fonctionne pas. J'ai ensuite essayé plusieurs roms OTA mais impossible de les installer ( OTA_M7_UL_JB_50_S_Vodafone_FR_2.24.163.2-1.29.163.11_release_327822_signedeyd5yj8ug2kgcjv5 et OTA_M7_UL_JB_50_Vodafone_FR_1.29.163.11-1.28.163.3_release_315812_signednpuhjpt0rw8why1m)

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Je t'en prie -_-
Le problème c'est que les RUU ne sont pas des roms opérateurs mais NUES !!
A partir du moment ou tu change ton CID, que tu passe S-OFF, que tu installe des roms, il est très compliqué voir impossible de repasser sur une rom opérateur !!
Il faudrait extraire une rom, d'un détenteur d'HTC ONE ayant exactement les mêmes caractéristiques que le tien !! Pas évident :(
Au passage, CWM s'utilise avec les touches volume pour naviguer et power pour sélectionner (a moins que tu es CWM TOUCH ?)
J'attends que tu me communique les données dans le bootloader pour commencer...

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Oui pour le htc one c'est vrai, mais des versions RUU opérateur existaient pour le Htc one x par exemple.

Merci pour l'astuce mais j'utilisais CWM avant TWRP.Pour les données du bootloader :

***UNLOCKED***
M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID VODAP203
HBOOT-1.54.0000
RADIO-4A.13.3231.27
OpenDSP-v31.120.274.0617
OS-2.4.401.1
eMMC-boot 2048MB
Jun 22 2013,00:54:00.0

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

On peut toujours essayer de flasher une Rom Stock...en format zip la dernière pour le HTC One...

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Drice81 a dit:
On peut toujours essayer de flasher une Rom Stock...en format zip la dernière pour le HTC One...
Bien sur Drice mais c'est pas son but :(
w00t, je ne vois pas la mention S-OFF dans ton retour ??

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

perso22000 a dit:
Bien sur Drice mais c'est pas son but :(
w00t, je ne vois pas la mention S-OFF dans ton retour ??

Dans la précipitation j'ai oublié le plus important , j'ai donc édité plus haut.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Ouais mais si il met la Rom, enleve les traces de root et tout et qu'il installe des applis SFR...Je peux avoir les bootanimations d'SFR...Et même leur sonnerie x)

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Drice81 a dit:
Ouais mais si il met la Rom, enleve les traces de root et tout et qu'il installe des applis SFR...Je peux avoir les bootanimations d'SFR...Et même leur sonnerie x)

Bien pensé Drice -_- +1
Et comment tu fais pour le "build" ???
Faut pas non plus les prendre pour des truffes :lol:
Je dois couper :( dès demain matin je cherche une solution ??
il nous manque quelques informations...
Bonne soirée...

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

perso22000 a dit:
Drice81 a dit:

Bien pensé Drice -_- +1
Et comment tu fais pour le "build" ???
Faut pas non plus les prendre pour des truffes :lol:
Je dois couper :( dès demain matin je cherche une solution ??
il nous manque quelques informations...
Bonne soirée...

Ouais x)
Bonne soirée a toi aussi ,et oui on cherchera demain ;)

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon problème!

Cela vient du fait que depuis la mise à jour du firmware en 2.24 (comme c'était mon cas) les roms en 1.xx ont le tactile qui ne fonctionne plus. J'ai trouvé donc sur un autre forum francophone le fichier, il faut flasher le téléphone avec l'ancien pilote tactile qui lui est compatible avec les roms 1.xx et 2.24.

Le fichier en question :

Voilà je tiens encore à vous remercier du temps que vous m'avez accordé. Plus qu'à repasser S-ON et à allé se défouler dans un point de vente SFR :lol: .

A bientôt :D

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

w00t a dit:
Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon problème!

Cela vient du fait que depuis la mise à jour du firmware en 2.24 (comme c'était mon cas) les roms en 1.xx ont le tactile qui ne fonctionne plus. J'ai trouvé donc sur un autre forum francophone le fichier, il faut flasher le téléphone avec l'ancien pilote tactile qui lui est compatible avec les roms 1.xx et 2.24.

Le fichier en question :

Voilà je tiens encore à vous remercier du temps que vous m'avez accordé. Plus qu'à repasser S-ON et à allé se défouler dans un point de vente SFR :lol: .

A bientôt :D

Genre, merci, ça peut servir, je garde :D

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

w00t a dit:
Cela vient du fait que depuis la mise à jour du firmware en 2.24
Salut,

De rien, c'est avec plaisir...
C'est ce genre d'info qui manquait dont je parlais hier -_-
Quoi qu'il en soit, content que tu es résolu ton problème et bonne chance pour le SAV !

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Quand ça veut pas... Après toutes ces étapes donc je me suis décidé à repasser S-ON (fait avec l'outil all in one). Sauf que j'ai la mention "tampered" au dessus de "locked" dans mon bootloader. Je me muni donc de revone et je fais la manip pour le relocked et enlever le "tampered" mais en retour j'ai un message d'erreur... Je veux donc repasser S-OFF pour enlever le tampered mais je tombe sur ça :

C:\Users\Adrien>cd c:\AndroidSDK

c:\AndroidSDK>adb devices
List of devices attached
SH36JW905269 device

c:\AndroidSDK>adb push revone /data/lo
3411 KB/s (648208 bytes in 0.185s)

c:\AndroidSDK>adb shell
shell@android:/ $ cd /data/local/tmp
cd /data/local/tmp
shell@android:/data/local/tmp $ chmod
chmod 755 revone
shell@android:/data/local/tmp $ ./revo
./revone -P
revone v0.2.1

Gaining root access (thanks to Dan's m
revone failed (error code = -6)
250|shell@android:/data/local/tmp $

Ça va faire 2 soirées que je passe dessus je commence vraiment à perdre patience, revone fonctionnant très bien les premières fois.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Ton Hboot est en 1.54 ?

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Oui Drice, hboot en 1.54.0000

Apparemment S-OFF impossible! Et comme je ne suis pas s-off je ne peux même pas installer le pilote tactile pour la rom. En gros j'ai un tel qui sert à rien.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Le flash du fichier tactile ne fonctionne pas en S-ON ?

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Non il faut être S-OFF, c'est un peu le serpent qui se mort la queue :x .

Quel c** d'être repassé S-ON en un clic pensant que la mention "tampered" n'étaient plus présente dans le bootloader...

Maintenant en gros j'ai qu'une solution, attendre le s-off pour hboot en 1.54.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
w00t a dit:
Non il faut être S-OFF, c'est un peu le serpent qui se mort la queue :x .

Quel c** d'être repassé S-ON en un clic pensant que la mention "tampered" n'étaient plus présente dans le bootloader...

Maintenant en gros j'ai qu'une solution, attendre le s-off pour hboot en 1.54.

Ouais...
Sinon, essaye de le renommer en Update.zip mais pas sur que ça marche...

W

w00t

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Non ça ne fonctionne pas, faut juste attendre une nouvelle méthode pour S-OFF avec le hboot en 1.54.

Sujets en relation

Haut Bas