[HTC One M7] MAJ officielle 4.2.2

• Auteur de la discussion KBK64
  • Date de début
K

KBK64

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Bonjour,

après avoir parcouru le forum à maintes reprises, j'ai vu que pour passer la version Officielle STOCK HTC de la version 4.2.2 il fallait remettre un recovery STOCK pour pouvoir passer la MAJ Officielle.

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais j'ai suivi le tuto à la lettre et ai donc remis le recovery d'origine.
Après avoir téléchargé la mise à jour de 416 Mo, le terminal redémarre pour faire l'installation mais en fait il me réinitialise en 4.2.1 oO =>> Je n'ai pas eu de message d'erreur durant le redémarrage / pseudo installation

J'aimerais donc savoir quelle(s) manipulation(s) effectuer afin de pouvoir passer mon téléphone avec la version officielle 4.2.2

Merci pour votre aide

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Bonjour,

Il faut aussi enlever le root pour que la mise a jour s'installe !
Tu peux l'enlever temporairement avec ceci :

F

flow_13

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Bonjour,

Pourrais tu ne dire comment tu vas procédé pour remettre le recovery stock ?
En fait je chercher à remettre mon htc one entièrement stock pour qu'il soit en mesure de recevoir les mises à jour OTA.
. J'ai remis via un backup CWM la rom d'origine mais il faudrait que je remette aussi le recovery stock et locker le bootloader.

Merci

F

flow_13

Membre
Inscrit
1 Août 2013
perso22000 a dit:
Bonjour,

Tu peux le faire avec ça : outil-all-in-one-toolkit-pour-htc-one-t48024.html
Tuto écrit en français (pour un custom mais tu as juste a faire l'inverse) : wildfire-s-all-in-one-t34725.html
Si tu as des difficultés je te trouverai une autre méthode.

bonjour,

le toolkit pour le htc one n'est plus disponible.
Par contre j'ai trouvé dans le post suivant : installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-one-m7-t48533.html le recovery stock du htc one, puis-je donc installer ce recovery sans risque ?

je flash avec ce recovery ensuite je fais un fastboot oem lock bootloader pour relocker le bootloader et je serais de nouveau en version stock de mon htc one non ?

est-ce que le recovery est liée à une version de ROM en particulier ? Sinon la version du recovery stock que j'ai dans le lien ci-dessus risquerait de ne pas être compatible ?

Merci beaucoup pour ta réponse et bonne soiree,

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut,

Désolé de répondre un peu tard (je suis en vacances -_-)
Pour le recovery, a partir du moment ou c'est pur le M7, il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux faire la manipulation.
Sinon por HTC ONE ALL IN ONE TOOLKIT, tu peux le trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Même si tu t'en sert pas tout de suite, prends le et mets le de coté, ça sert toujours.

F

flow_13

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Ok j'ai remis le recovery que j'ai téléchargé ensuite j'ai relocké le bootloader.
Maintenant en mode bootloader j'ai TAMPERED, RELOCKED + security warning d'indiqué ^^

Par contre quand je clique sur recovery, le telephone redémarre en mode bootloader, je ne retrouve plus l'écran recovery d'HTC (dans lequel je ne pouvais rien faire)

Maintenant je lis beaucoup sur le net les gens parler de RUU (executable) pour remettre le HTC stock seulement je ne trouve pas de RUU correspondant à ma version du firmware (2.24.401.1) du coup je ne sais pas.

En bref, j'ai retrouvé ma ROM d'avant, le bootloader est reverrouiller et un recovery est mis.
j'espère pouvoir disposer des futurs mises à jour d'HTC car je ne suis pas trop confiant de l'état "stock like" de mon HTC ^^

Merci en tout cas pour tes réponses.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Je t'en prie -_-
J'ai cherché a gauche a droite et je ne trouve pas de RUU en 2.24 ou même en 2.00 !?
La dernière que j'ai trouvée c'est la 1.28 !
Ici tu as les RUU disponible sur le forum : liste-des-roms-officielles-pour-htc-one-m7-t49017.html
Je n'ai pas de HTC ONE, alors je ne pas t'aider sur les version de roms d'origine :cry: mais il doit y avoir une version compatible avec ton ONE ?
Mais en dehors de tout ça, tu as essayé la mise a jour OTA maintenant que tu as remis ton ONE d'origine ?

F

flow_13

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Oui voilà moi aussi je trouve la RUU 1.28 mais pas des plus récentes.
Je n'ai pas pu tester la mise à jour OTA car ma rom que j'ai restaurée était déjà en android 4.2.2, il n'y a pas de version plus récente pour le moment. J'espère recevoir les mises à jour à l'avenir.

Merci de ton aide en tout cas.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
flow_13 a dit:
Oui voilà moi aussi je trouve la RUU 1.28 mais pas des plus récentes.
.
Bonjour,

C'est normal que tu ne trouve pas au dessus de la 1.28, il n'y en a pas (apparemment).
Et vu que la mise a jour OTA en 4.2.2 vient d’être déployée, la future risque de prendre du temps ! Avec HTC............
Ce qu'il faudrait trouver, c'est la rom du HTC ONE GOOGLE ÉDITION sans surcouche HTC qui logiquement devrait être
a jour bien avant les autres !?
Je vais chercher dans ce sens -_-

Edit : J'ai trouvé la rom stock "google édition" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

F

flow_13

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Bonjour,

encore un souci, j'ai voulu réinitialiser le htc one à sortie d'usine mais celui-ci redémarre en mode recovery et j'arrive sur l'écran où c'est marqué TAMPERED et RELOCKED et quand je redémarre c'est rien d'effacer...

comment remettre donc mon HTC en stock ROM avec recovery correct pour éviter ses soucis ????
si je réinstalle une RUU 1.28.401 hors que ma rom est normallement en 2.24.401, est-ce que cela sera OK ? Il me fera une maj OTA ?

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Bonjour Flow_13,

Tu es passé par quelle procédure pour réinitialiser ton ONE ?
Il a redémarrer ton ONE depuis hier soir ??
Est ce que tu connais ton CID ? (important pour l'installation d'une RUU)
J'attends ta réponse. J'ai tout préparer pour remettre en route ton ONE au cas ou.

Sujets en relation

Haut Bas