Huawei G620S ne charge plus dans la voiture depuis le passage à Android 7 Nougat

• Auteur de la discussion EFOR1234
  • Date de début
E

EFOR1234

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Bonjour,

Le passage Android 4.4 -> 7.1(Lineage) s'est apparemment bien passé, mais j'ai perdu le fait de pouvoir le recharger (même éteint) dans la voiture. Comment résoudre ce pb ? (ça marche tj en le pluggant sur le port USB d'un ordi portable en revanche)

Autre problème : A cause d'un pb de mémoire trop petite et saturée, j'ai fusionné la carte microSD avec la mémoire principale, ce qui a pour effet de formater la carte. J'ai donc sauvegardé préalablement toutes mes données sur l'ordi. Hors à présent, je n'arrive plus à voir mon appareil dans l'explorateur de fichiers de windows (suis passé en mode développeur, sélectionné le mode de transfert USB MTP, activé le ADB ...) bref rien à faire. Dc je ne peux pas réinstaller sur le smartphone mes données sauvegardées, grosse galère ...

Quelqu'un aurait une idée lumineuse sur le sujet ?
Merci

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
Si ton tel charge sur le pc mais pas dans la voiture, cela vient de ton chargeur de voiture, pas du tel

E

EFOR1234

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
dug30 a dit:
Hello
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
Si ton tel charge sur le pc mais pas dans la voiture, cela vient de ton chargeur de voiture, pas du tel

Merci pour ta réponse. Non, je ne pense pas que cela vienne du chargeur de voiture puisque le pb est apparu immédiatement après être passé d'Android 4.4 à Android 7 et qu'il marche avec un autre smartophone sous android 4. J'ai vu que bcp de personnes sous Nougat ont ce pb mais je ne trouve pas de remède.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Si tu avais le problème avec tous les chargeurs, OK çà pourrait venir de la rom. Mais si cela fonctionne sur certains chargeurs et pas avec celui de la voiture...