S
steve15
Membre
- Inscrit
- 18 Mai 2017
Bonjour à tous
J'ai un Huawei Mate 9 MHA-L09 C432 simple SIM et je voudrais le mettre à jour en MHA-L29 C432 double SIM. Malgré qu'il y ait qu'un IMEI j'ai vu que tout fonctionnait bien par-ci par -là sur le net.
Mon téléphone est en Android 8.0 OREO
Étapes déjà effectuées :
- Unlock du Fastboot
- Unlock de l'OEM
- Installation de la recovery TWRP ; pour OREO
- Je peux booter en TWRP avec volume up + power ça fonctionne j'ai bien l'accès.
Par contre, je n'ai pas rooté mon téléphone. Faut-il le rooter ?
Quelle est la prochaine étape pour installer la ROM MHA-L29 C432 Oreo 8.0 ?
J'ai essayé avec HWOTA MHA, j'ai téléchargé :
update.zip
update_full_MHA-L29_hw_eu.zip
update_data_full_public.zip
et copier dans C:/HWOTA_VTR/update/ comme expliqué dans les tutos
Ensuite j'ai exécuté update.cmd en administrateur, en premier, j'ai démarré le Huawei en mode fastboot avec volume down + câble usb, j'ai fait enter, hwota a installé la recovery IMG. en premier ça n'as pas fonctionné car la partition ne se nomme plus recovery mais recovery_ramdisk. j'ai changé dans le script et ensuite ça fonctionne, le script me demander de rebooter en TWRP mode et ça marche.
cependant, quand HWOTA MHA attend mon Huawei en TWRP mode, je connecte le téléphone avec le câble USB et là rien ne se passe..
Cela peut-il venir d'un driver manquant ? Ou autre chose ?
Merci
J'ai un Huawei Mate 9 MHA-L09 C432 simple SIM et je voudrais le mettre à jour en MHA-L29 C432 double SIM. Malgré qu'il y ait qu'un IMEI j'ai vu que tout fonctionnait bien par-ci par -là sur le net.
Mon téléphone est en Android 8.0 OREO
Étapes déjà effectuées :
- Unlock du Fastboot
- Unlock de l'OEM
- Installation de la recovery TWRP ; pour OREO
- Je peux booter en TWRP avec volume up + power ça fonctionne j'ai bien l'accès.
Par contre, je n'ai pas rooté mon téléphone. Faut-il le rooter ?
Quelle est la prochaine étape pour installer la ROM MHA-L29 C432 Oreo 8.0 ?
J'ai essayé avec HWOTA MHA, j'ai téléchargé :
update.zip
update_full_MHA-L29_hw_eu.zip
update_data_full_public.zip
et copier dans C:/HWOTA_VTR/update/ comme expliqué dans les tutos
Ensuite j'ai exécuté update.cmd en administrateur, en premier, j'ai démarré le Huawei en mode fastboot avec volume down + câble usb, j'ai fait enter, hwota a installé la recovery IMG. en premier ça n'as pas fonctionné car la partition ne se nomme plus recovery mais recovery_ramdisk. j'ai changé dans le script et ensuite ça fonctionne, le script me demander de rebooter en TWRP mode et ça marche.
cependant, quand HWOTA MHA attend mon Huawei en TWRP mode, je connecte le téléphone avec le câble USB et là rien ne se passe..
Cela peut-il venir d'un driver manquant ? Ou autre chose ?
Merci