Hypothétique problème de RAM s3

• Auteur de la discussion Oldemonium
  • Date de début
O

Oldemonium

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonjour, je sais pas si c'est normal ou pas mais n'ayant trouvé aucun sujet la dessus je me permets d'en ouvrir un nouveau qui sera peut etre tres rapidement fermé. Sur mon S3 non rooté en 4.1.1, quand je regarde ma RAM je suis, sur 800 et quelque, tout le temps vers les 500/600 Mo d'occupé. Selon moi la difference entre le 1Go et les 800Mo sont occupés par l'OS ca ok, mais le reste me paraitrait collosal dans ce cas la etant donné que "libère la RAM". Un avis la dessus ?
Cordialement

A

Anonymous

bonjour,
ce sont tes applications qui continuent de tourner même lorsque tu ne les utilises pas tu peux utiliser cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, elle permet de couper tes applis en cours.

O

Oldemonium

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonjour merci de votre réponse. Alors oui ça marche plutôt bien , mais les applis se réouvrent. Portant c'est des applis comme mail

A

Anonymous

Bonsoir,
Tu poses là une question récurrente. Android lance bien un paquet d'applies au démarrage et les relancera à chaque fois que tu les killera. Mais c'est pour ton bien :D

N'as tu jamais pesté contre ton PC qui met parfois plusieurs minutes à lancer un soft pourtant léger?
Pour éviter cela, Android lance les applies au démarrage et les mets en stand-by pour que tu ai un accès immédiat.
De ce fait, il à une gestion de la mémoire adaptée. Il a une valeur mini à ne pas dépasser. Dès qu'il en approche, il tue les applies par ordre d'importance/utilité pour libérer la place nécessaire à son fonctionnement. Cela peut aller jusqu'au reboot pur et simple car il en sera arrivé à se tuer lui-même.
Ton TaskKiller, lui, va se contenter de vider ta batterie en se battant dans le vide, la bonne question étant "Pourquoi Android lance tout ça" et pas "Comment les tuer".

O

Oldemonium

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Ok merci pour ton message et sa clarté. Donc c'est simplement complètement normal. Vaut mieux que je l'enlève l'application alors. Merci encore sujet à lock

A

Anonymous

YAPAD'KOI! ;)

Sujets en relation

Haut Bas