[I9100] Batterie déchargé après 4H d'utilisation !

• Auteur de la discussion YaMine
  • Date de début
YaMine

YaMine

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Bonsoir chers phonandroidiens :)

Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy SII depuis 2 jours seulement :D (Encore débutant :oops: ). Aujourd'hui j'ai pensé a faire une manip. pour tester l'autonomie de ma batterie .

Infos sur mon SGS2:

- Galaxy SII I9100, Made in KOREA Finiched in KOREA.
- Batterie: 1650 mAh, Made in CHINA Finiched in CHINA.
- Version Android: 2.3.5.
- Version de la bande de base: I9100XXKI4.
- Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699 root@DELL144 #2.
- Numéro de version: GINGERBREAD.XWKJ2.

Procédure:

J'ai étteint mon mobile puis j'ai laissé recharger entièrement jusqu'à 100% exactement à 13H37 :), j'ai allumé puis j'ai commencé a mannipuler, à 18H00 il est à 10% :eek: , apparemment il à tenu seulement 4H23 :shock: .

Ce que j'ai fait:

Accès continue à la connexion 3G, partage de connexion avec mon PC via wifi (Point d'accès mobile), Wifi, Jeux, Applications, Installer/Désinstaller des applications, mon S2 contient 47 applications, Musique, GPS, 1 appel émis, 1 SMS envoyé, Luminosité écran Automatique, fond d'écran animé celle du galaxy s3.

Bon;

- Est ce que ça l'air normale ce décharge?

- Est ce que cette version d'android qui à causé ce décharge?

- Est ce que je peux savoir si ma batterie et l'original ou non? (avec numéro de série par exemple)

- (question hors sujet): - Dans "A propos du téléphone" j'ai cliqué sur "Mise à jour logicielle", il à éffectué le scan puis m'à demandé d'installer ICS :), est je que je peux l'installer ou le meilleur de le flasher avec ODIN, (pour KIES la MAJ n'est pas encors sortie pour mon Mobile).

Bonne journée a tous.
Merci.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut :)
Bon c'est vrai qu'il s'est déchargé assez facilement mais bon si tu as la wifi, ect. allumés en permanance ça consomme pas mal.
Je ne pense pas que c'est la version android qui cause ce déchargement.
Pour savoir si c'est la batterie originale, ça je ne sais pas comment savoir mais si tu as la même depuis le début, y a de forte chance que ça soit l'originale ;)
Pour ce qui est de la mise à jour, moi je préfère passer par Odin mais après c'est à toi de voir :D
Pour la batterie, je te conseille d'installer le kernel Siyah et d'installer ExTweaks et de configurer comme il faut et prends aussi Juice Défender. Tu trouveras tout dans la partie Tuto et kernel/Rom
Je pense qu'après ça tu devrais voir une amélioration ;)
Voila j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

YaMine

YaMine

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Merci pour ta réponse Major170,

Pour la batterie j'ai reçus (a sa petite plastique) livré avec mon Samsung dans son boitier, ce qui m'a fait douter c'est cette Made in china finiched in china :(
donc d'après ta réponse j'ai compris que ce décharge est normal :)

maintenant je vais tester en mode normale quelques SMS et 2appels/jrs et je vais voir ce qui va donner :)

- Pour la MAJ, si je souhait passer par ODIN (flashage) je suis sûre que je vais t'énerver avec mes questions bêtes car je suis vraiment débutant :(

merci pour ton aide.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Je regarderais ma batterie demain si tu veux pour voir ce qu'il y a marquait dessus.
Après tu m'énerve déjà avec tes questions :x
Non je plaisante je t'aiderais avec grand plaisir ;)

YaMine

YaMine

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Merciii,

C'est vraiment gentil de ta part, j’attenterais ta réponse demain :D ainsi je vais tester la batterie avec les nouvelles performances.

Passe une bonne soirée.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bon voila les infos de ma batterie:
Sur la face avant j'ai veuillez regarder le mode d'emploie pour la batterie un truc comme ça, ensuite sur la même face j'ai le numéro de série les trucs comme ça et tout ce qui est voltage...
Et sur l'autre face j'ai:
made in Japan/ finished in Korea
fabriqué au Japon/ finition en Corée
après j'ai quelques données encore tel que le voltage ce genre de truc

Voila j'espère avoir pu t'aider. Si tu as besoin n'hésite pas ;)

YaMine

YaMine

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Merci.
Après avoir réaliser quelques recherches, j'ai constaté que cette made in china n'a pas d'importance, il y'avé beaucoup de gens qui ont la même chose :D donc rien a craindre a propos de ça ;)

Ta batterie aussi 1650mAh ???

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ma batterie est aussi une 1650mAh ;)

Haut Bas