I9100 Bloqué sur logo à l'allumage

• Auteur de la discussion ant1404
  • Date de début
A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonjour,
Il y a une semaine, mon portable samsung galaxy s2 ramé, j'ai donc décidé de l’éteindre. Je l'ai ensuite rallumé mais là : il reste bloqué sur l'écran avec le logo : "Samsung Galxy SII GT-I9100". :cry:
J'ai donc parcourue TOUS les forums et sujets existants sur le net en vain. J'ai accès au mode DOWNLOAD mais pas au RECOVERY !
J'ai commencé avec Odin: j'ai installé des ROMs officiels SAMSUNG en version "Package" ou "Complete", des modernes, des anciennes,... toujours bloqué !
Ensuite, j'ai acheté un JIG USB pour remettre le "conteur de flash" à 0 pour ensuite l'envoyer en réparation. Là, le conteur ne bougeais toujours pas, j'ai donc mis la "old-bootloader" mais toujours rien !

Quelqu'un peut-il m'aider, je suis désemparé et super déçu de SAMSUNG, donc que dois-je faire ? Avez-vous une idée du prix des réparations (si çà ce repart) ? :roll:

Merci d'avance et bonne fin de journée ;)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
SAlut,

C'est très très WTF ton problème, c'est même inédit pour moi ... Oo

A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les forums, je précise également que je n'avais JAMAIS craqué ou touché au téléphone avant.

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
Samsung n'y est pour rien dans cette affaire ( et je ne suis pas payée)
La batterie est chargée à plus de 60 % ?
Puisque tu as accès au mode Donwload met le puis annule et reboot
Et dis nous ce que ça donne

A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
En tous les cas çà n'est pas de ma faute ! Le téléphone n'a jamais été touché avant ou trafiqué.
Comment procède t-on au "reboot" ?

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Re,
Je ne mets pas en doute ce que tu écrit,
Lorsque tu es en mode Donwload soit tu confirmes par Volume haut soit tu annules par Volume bas, ce que tu fais et le phone "devrait" se relancer
S'il ne je fait pas, éteint le, enlève la batterie pendant 10 mn (équivalent d'un Wipe batterie), replace là et aussitôt force le mode Recovery (les trois boutons physiques) jusqu'à ce que la page apparaisse
Puis, fait Tous les Wipes et reboot
On verra pour la suite

A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Effectivement, il se rallume mais çà bloque toujours...

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Déjà tu dit ne n'avoir jamais rien fait sur ton S2, donc le compteur devrait être sur zéro.

A tu fait tout les wipes comme Coach83 te la demandé et si oui ou que tu na pas accès au recovery, regarde dans ma signature et clique sur réinstallation propre, pour commencer flash juste la KI3 (tu peut la télécharger séparément) et place bien les 4 fichiers au bon endroit, si il reste encore bloqué après le flash réessaie les wipes en recovery.

A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonjour,
Je n'ai rien fait sur le téléphone AVANT le problème donc le soucis n'est pas dû à un bidouillage.
Oui j'ai testé toutes les ROMs officiels Samsung, peux-tu m'expliquer les "wipes-recovery" ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Mobile éteint tu appuie en même temps sur vol+ / home / power jusqu'au logo samsung et la tu aura le menu recovery, avec la touche vol tu descend a wipe data et tu valide avec power puis tu fait la même chose avec wipe cache, ensuite reboot system now pour qu'il redémarre.

A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
J'ai deja dit que je n'ai pas le mode RECOVERY.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
ant1404 a dit:
peux-tu m'expliquer les "wipes-recovery" ?
C'est toi qui voulait savoir pour le recovery.!!
Comme tu na jamait rien flashé sur ton tél ton compteur ne peut pas avoir augmenté et doit être a zéro, alors envoie le au sav.

A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Il n'est pas à zero car je galère depuis depuis deux semaines donc j'ai tenté plein de chose donc le compteur n'est plus à zero !

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Reflash la KI3, puis remet le JIG pour voir si le compteur ce remet a zéro.

A

ant1404

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
J'ai deja essayé mais çà ne marche pas.

Haut Bas