I9100 de BVKJ4 à ICS 4.0.3 en enlevant la surcouche orange

• Auteur de la discussion psyko63
  • Date de début
P

psyko63

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acquérir un GT-I9100 (opérateur Orange) sous :

Gingerbread.BVKJ4
Android 2.3.5
Kernel 2.6.35.7-I9100BVKJ4-CL681297root@DELL135#2 (root ?!? cela veut il dire qu'il est déja rooté?)

et souhaite passer pour une utilisation avec l'opérateur Free Mobile à :

ICS 4.0.3 (ou autre si vous avez des suggestions, celles-ci seront les bienvenues undecided )
Et surtout virer la surcouche de l'opérateur Orange yikes1

Cela fait des heures que je parcours ce forum entre tutos (très bien montés en passant bigsmile ), explications sur les Roms, Kernel, stock, custom, wipe, nowipe, brique, semi brique et autres noms barbares.

Je me suis chopé un mal de crane je ne vous dit pas mad1 et je ne suis toujours pas plus avancé sur la marche à suivre et surtout dans quel ordre et tout cela sans faire de mauvaises manipulations irrécupérables sealed

Donc si une âme sensible se sent d'humeur joyeuse et par un élan énorme de solidarité pouvait me donner la marche à suivre (version pas à pas si possible) il deviendra pour moi un dieu vivant roll

PS : (j'avais prévenu sur le post de présentation; je suis totalement newbie en ce qui concerne la téléphonie mobile et encore plus concernant Android sad )

PS² : J'espère également sincèrement avoir posté au bon endroit, car la supression de ce post me tirerai une mad1

Merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien s'occuper de mon cas qui est je l'avoue quelque peu désespéré wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: passer de BVKJ4 à ICS 4.0.3 en enlevant la surcouche ora

Bonjour à toi.

Il manque juste le modèle du mobile dans le titre et ce serait parfait.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012

Bonjour, alors non tu n'es pas rooté, c'est le nom qu'est comme ça :p

liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Je te conseille de prendre la rom I9100XWLPG dans la liste et de la mettre dans PDA de Odin puis start (en étant en mode download bien sur). Une fois fait, tu es sous ics sans surcouche opérateur. Après si tu veux le désimlocker, on verra quand tu en seras là :p

P

psyko63

Membre
Inscrit
14 Juin 2012

yoanf26 a dit:
Bonjour à toi.

Il manque juste le modèle du mobile dans le titre et ce serait parfait.

Voili voilou coool c'est fait, par contre plus assez de place pour tout mettre mais le titre reste compréhensible enfin j'espère.

P

psyko63

Membre
Inscrit
14 Juin 2012

sikuland a dit:
Bonjour, alors non tu n'es pas rooté, c'est le nom qu'est comme ça :p

liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Je te conseille de prendre la rom I9100XWLPG dans la liste et de la mettre dans PDA de Odin puis start (en étant en mode download bien sur). Une fois fait, tu es sous ics sans surcouche opérateur. Après si tu veux le désimlocker, on verra quand tu en seras là :p

Merci pour ta réponse rapide, je ne pensais pas pouvoir passer directement de la rom BVKJ4 à la rom XWLPG, car sur plusieurs posts, il est question de passer de telle à telle rom avant d'aboutir à la rom désirée.

XWLPG est elle une rom wipe ?

Par contre mon phone est déja désimlocker, en revanche je suis preneur pour un root (d'ailleurs, ne vaut il mieux pas l'installer avant la rom ?)

Désolé pour toutes ces questions, mais je veux vraiment être sur de ne pas me planter et me retrouver avec un phone briqué.

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Re: I9100 de BVKJ4 à ICS 4.0.3 en enlevant la surcouche oran

salut,

bon hé bien si tu installes la rom ICS LPE tu n'auras plus la surcouche orange ... mais celle de free :D

bon en clair, de ce que je comprend de ton message tu voudrais désimlocker ton tel orange pour pouvoir l'utiliser avec free c'est ça ? je pense qu'il doit y avoir un tuto à ce sujet !

pour le reste, enlever la surcouche je peux te proposer de flasher ton tel avec odin puis d'installer la rom KI3 pour partir sur une bonne base avant ICS (la surcouche orange va virer tu auras une rom officielle samsung )

voilà le post à suivre pour installer la ki3 : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html en première page tu as le tuto en image pour l'install avec odin

pour la rom tu peux si tu veux la récupérer dans mon wuala ainsi qu'odin si tu ne l'as pas

ensuite lorsque la Ki3 sera flashé, tu n'auras plus ta surcouche orange et tu seras en gingerbread 2.3.5

tu lance la rom (tu demarre ton tel quoi )

puis rebelotte et reflash avec odin

tu prends la rom kk5 tu la mets dans odin en cliquant uniquement sur PDA et start (bien entendu tu n'oublies pas de rebrancher ton tel en usb en ayant pris soin de le démarrer en mode downland auparavant :lol: )

une fois fait ... pareil que pour la ki3 tu lance ta rom tu vas te retrouver en gingerbread 2.3.6

et là ben pareil odin et flash de la rom ICS de ton choix

si tu veux la rom free c'est la LPE

si tu ne veux pas d'une rom opérateur je te conseille la LPG qui est très stable

voilà si tu as des questions n'hésites pas ;)

et penses a te servir dans mon wuala pour odin ki3 kk5 et la lpg si tu souhaites l'installer (les téléchargements seront plus rapides )

mdr le temps que j'écrive mon roman y'a des réponses a tes questions qui sont parfaites :mrgreen: donc si vous pouvez supprimer mon post je ne me vexerai pas bien au contraire :lol: merci

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012

Ou dans mon wuala :p
nan je rigole xD

Il est déjà désimlocker donc ça, pas besoin de s'en occuper.
Et pour répondre à ta question, si tu root ton tel et que tu flash la rom officielle, tu perds le root, donc tu devras re-rooter.
Donc, tu flash et quand tu as tout flashé, tu root :)

P

psyko63

Membre
Inscrit
14 Juin 2012

Yahooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu bigsmile

Un GRAND merci à vous deux (sympa ton wuala Lookoum) et un grand remerciement également à Golem pour son tuto. wink

Juste une chose : ayant vu au détour d'un autre topic qu'il fallait mettre le phone en mode debogage usb, je l'ai fait avant les manipulations (par contre je ne sais toujours pas si cela était utile ou pas de le faire car pas mentionné dans le tuto undecided ) et pareil en ce qui concerne la carte sim et la carte sd, retirées avant manipulation au cas ou ... hmm

Il me reste plus qu'a le rooter, mais ça c'est un autre topic.

Encore un grand merci à vous kisss

(bon maintenant je vais prendre une douche, car toutes ces manipulations m'ont fait sacrément transpirer mad1 )

Haut Bas