i9100g bloqué apres un mauvais kernel

• Auteur de la discussion murasamune6
  • Date de début
M

murasamune6

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
bonjour,
tout d'abord felicitation pour ce forum, il y a beaucoup d'infos qui circulent et qui m'on bien aidé.
malheureusment je n'ai trouvé aucun sujet correspondant exactement a mon cas.

mon telephone etait sous CM9 nightly,
j'ai voulu testé la CM10, tout s'est bien deroule, mais quelques bug subsiste encore sur cette rom.
je decide donc de revenir sous CM9, mais malencontreusement j'ai flashé (en mode recovery) un kernel au lieu de la rom...

du coup au redemarrage:
mon s2g reste bloqué a l'ecran de demarrage "samsung galaxy s2 gt-i9100g"
impossiblité de passer le mode recovery
par contre, j'accede bien au mode download

le hic, c'est que plusieurs pc ne reconnaient pas le périphérique, du coup odin non plus
j'ai teste sur 5 pc differents avec 4 cables differents (dont un tout neuf), le resultat est le meme : "unknown device" (et pilote signé microsoft).
j'ai essayé manuellement les pilotes samsung un a un que j'ai installé (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1_5_6_0 et kies desinstallé), mais aucun ne fonctionne.

que doit il apparaitre a la place de "unknown device"?

quelqu'un aurait une solution

N

naruto77340

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Si tu a toujours le mode download met CM9 par odin :) ou tu remet ICS si je me trompe pas :x

M

murasamune6

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
naruto77340 a dit:
Si tu a toujours le mode download met CM9 par odin :) ou tu remet ICS si je me trompe pas :x

j'aimerai bien si c'etait aussi facile.

mais comme ni mon pc ni odin reconnait le telephone, je suis dans l'impasse

N

naruto77340

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Tu as essayer en admin? sa peut etre sa :/

M

murasamune6

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
ouep.

N

naruto77340

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
je ne sais pas alors désolé

M

murasamune6

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
quelqu'un pourrait me dire ce qui est ecrit dans le gestionnaire de peripheriques pour le peripherique du s2?

J

Jakjak

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Télécharge Samsung Kies et mets le à jour. Redémarre ton pc et re essaye le flash de la ics stock avec Odin.
Il faut absolument que tu arrives à faire reconnaitre le tél par le pc en mode download. Sinon ce sera malheureusement le sav.
C'est un soft brick, j'ai fais la même bêtise avec mes galaxy; pour le galaxy s1, il y a Heimdall (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui permet aussi d'installer les pilotes. Je peux pas te dire si il fonctionne aussi pour le S2, j'ai pas lu tout le site, mais à vérifier. Et pour mon S2, c'était le sav. En fait j'avais flashé une rom prévu pour les versions non G.
Bonne chance coool

M

murasamune6

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
pour repondre, j'ai reussi a retablir mon s2g. mais par pur chance.

j'ai laissé mon s2g en mode download et banché au pc avec odin ouvert.
et tout a coup , et par hazard, j'entends un son windows qui installe les drivers du telephone.
du coup, je me suis empressé de flashé.

apparemment, ca serai le port micro usb du telephone qui disfontionne.
du coup, cette fois ci j'attends que windows me le reconnaisse encore une fois pour changer le bootloader afin de faire un reset counter

puis sav
car actuellement quand je branche mon telephone, il se recharge un peu quand il veut, et je perd le reseau telephonique.
de temps en temps, windows reconnais mon telephone, mais le temps de reboot en mode download, c'est fini...

Haut Bas