[i9100P] cf-root LQ7

• Auteur de la discussion ai7
  • Date de début
A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
bonjour ,

je voudrais rooter mon s2 mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer

version android : 4.0.4

version de la bande de base :I9100XXLQ6

version kernel : 3.0.15-19I9100XXLQ7-CL753921

numero de version : IMM76D.XXLQ7

voila et merci d'avance

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut :)
Pour rooter ton téléphone je te conseille de le faire avec Siyah plutôt qu'avec le cf root.
Pour cela rends toi ici et télécharge Siyah v3.4.1 pour ICS a utiliser avec Odin:
liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html

Donc une fois téléchargée, tu suis le Tuto disponible sur la même page et tout devrait bien se passer.
Voilà si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)

A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
merci pour ton aide major 170 , j'ai réussis a installé le kernel mais maintenant j'ai un triangle jaune en bas de samsung galaxy s2 avant démarrage puis il démarre normalement .

et je pense qu'il ne charge plus ma batterie

A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
et pour la charge tu n'a pas une petite idée parce-que je l'ai mis sur secteur il y a bien l'eclaire sur la batterie en haut a droite mais sa descend , sur secteur jetait a 86% et 30 minutes après 81%.

je ne comprends pas

merci

ps: tu pourrais me dire si je peut mettre une custom sur mon S2 et comment faire merci

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bizarre pour la charge. Est ce que tu t'en sers lorsque tu le mets en charge (je parle jeux, vidéo musique, internet) car des fois c'est normal lorsque c'est dans ce cas là.
Pour la Rom Custom, c'est possible ne t'inquiète pas ;)
Je peux t'aider si tu souhaite pour l'installer de A à Z ou sinon tu retrouve le tuto approprié après chaques descriptions de la Rom. Tu serais intéressé par laquelle Rom?

A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
merci de ton aide , j'ai laisser le s2 charger pendant 30 minute mais sa n'a pas monter du tout c'est descendu de 8% .

et pour la ROM je sais pas je te laisse choisir pour moi .

Merci

ps : je me souviens que j’avais installer une ROM custom sur mon ancien htc touch hd t8282 et j’avais eux le même problème j'ai du réinstaller une autre ROM pour que cela fonctionne j’espère que c'est le même problème .

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Vraiment bizarre pour la batterie. Essaye de faire ça je ne sais pas si ça va marché mais qui ne tente rien à rien :D
Tu redémarre ton téléphonne en mode Recovery ( power + home + volume haut ) ensuite tu vas dans advanced et tu as wipe battery et tu clique dessus et tu fais yes. Dit moi si ça bien marché ou si tu ne trouve pas ;)
Pour la Rom, désolé mais ce n'est pas à moi de choisir mais plutot toi. Je te conseille d'allé dans la section des Rom et de voir laquelle te plait visuellement, ect. et de la testé et si elle ne te plait pas de changer ;)

A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
j'ai fait le wipe battery mais sa ne change rien .

comment je sais si une ROM et compatible ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Si tu as un I9100 ou un 19100P alors elles seront toutes compatibles mais vu ta signature c'est bon ;)
Pour la batterie je ne sais plus trop quoi faire :(

A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
mais je suis obliger de prendre une 4.0.4 c'est sa ?

pour la batterie je vais essayer de chipoter une peu, encore une chance que j'ai un chargeur universelle + - .

mais si tu veut bien me suivre pour l'installation d'une ROM tu serait sympas .

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok pas de soucis. Pour la Rom tu prend ce que tu veux, c'est ça qui est bien avec android. Tu peux avoir une certaine version et revenir en arrière et ensuite pour repartir sur une plus récente, ect.
Donc tu prend ce que tu veux que ce soit 4.0.3, 4.0.4, 2.3.3,....

A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
tu peut m'expliquer en détaille stp comment installer space alien absolut édition ?

merci

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut alors voila comment je mis prend. Pour commencer il faut que tu téléchargée la rom space alien que tu souhaite avoir et tu télécharge aussi la version 8.3
Après tu te rends ici et tu télécharge cyanogen tu prends la dernière version:
http://www.phonandroid.com/tuto-install ... enmod.html
z
Une fois tout ça de fait, tu mets ses trois Rom a la racine de ton téléphone. Après tu ton en mode Recovery ( power + home + volume haut) et tu arriver sur un menu. Tu fait les deux wipe qu'il y a sur la première page et tu vas dans advanced et tu fais les deux autres qu'il y a. Ensuite tu reviens au tout premier menu et tu vas dans install zip from sd card et tu vas dans install zip from interne card un truc comme ça et tu installe cyanogen.
Et tu redemarre ton téléphone pour voir si tout marche bien.
Une fois tout ça de finis tu retourne rn mode recovery et tu instae space alien v8.3 et tu redémarre pour voir si tout fonctionne.
Et puis tu vas,une,dernière fois dans le,mode recovery, tu peux refaire les wipes si tu veux et tu installe space,alien que tu veux.
Et voila tu as réussi :D
Mais si tu as besoin d'aide n'hesite pas ;)

A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
merci de ton aide très précieuse

entre temps j'ai passer mon s2 en kI3 puis kI5 puis XWLPG

rooté en sysah 3.4.1+

maintenant je suis occupé a essayer de voir pourquoi il ne veut plus se charger .

j'ai taper un code sur le s2 pour voire l’état de charge et de la batterie et tout est OK .

je ne vois vraiment pas et en plus il n'est plus sous garantie depuis une semaine .

Sujets en relation

Haut Bas