i9100p citizy SFR remettre tout à nu.

• Auteur de la discussion Bloodchainsaw
  • Date de début
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai gs2 citizy de chez SFR que j'ai rooté ac CF-ROOT 5.0 LA4 et désimlocké avec galaxy s unlock.
J'avoue que j'ai quelques problèmes concernant le choix des roms et kernel associés. J'aimerais pouvoir installé une rom débarrassé de toutes les appli sfr. En gros j'aimerais avoir un portable remis à nu ac une rom et un kernel des plus à jour possible.
Cela fais près d'une semaine que j'essai de me familiarisé avec android car avan j'étais avec la pomme. J'ai lu des post ou des personne doivent installés plusieurs roms a la suite pr atteindre ce resultat.
Pour faire simple, 1ere question : Quelle rom puis-je installer (complete ou one package)
2eme question : j'ai fais un backup avec CWM, est-ce que si je restaure par la suite je retrouverai mon firmware ac mes appli et le kernel cf-root tt confondu ou devrais-je réinstaller le bon kernel?
J'ai aussi titanium backup mais je ne compren pas trop comment m'en servir j'ai une liste enorme d'appli en rouge et titanium me dit ke je ne peux en sauvegardé qu'une seule avec la version gratuite donc je ne m'en suis pas vraiment servi.
J'en reste là pr le moment, merci pour vos réponses.
Cordialement

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

- alors pour avoir un téléphone nu, il te faut une rom complète, la KI3 ou KH3, et après mettre ou la KK5 si tu veux rester sous GB ou la LP7 si tu veux passer sous ICS
- avec CWM tu prend juste les appli/appli système (si je dit pas de bêtise) donc ni rom ni kernel, il faut donc réinstaller le bon kernel se qui est simple et rapide vu que tu as déjà rooter
- va voir dans la section astuce (ou tuto je me goure toujours entre les 2) il y a un tuto sur l'utilisation de titanium backup

Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
salut YohKenshiro,

Merci de ta réponse, donc si jcompren bien jréinstall la KH3 (via Odin) qui est de 2.3.5 (c pa grave ?) et après si jveu la LP7 admettons, via Odin aussi? Et i fau ke jréinstall le CF-ROOT correspondant en 3eme étape? pas de kernel entre la rom complète et la one package?
Et dernière question, je coche la case répartition pour une des 2 roms dans Odin?

Ca fait beaucoup de questions dsl :), mais jveu bien etre sur de comprendre.

Cordialement

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
de toute façon tu as un tuto qui explique tout ou tu télécharge la rom

on s'en fiche de la version, nous c'est une complète qui nous intéresse ;) mais tu fait KH3 > LP7 > CF root
les case se coche automatiquement selon se que tu va remplir, donc pour la complete comme tu rempli le PIT oui sa se coche mais pas pour une one package

Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Bon, voila j'ai changé de rom, j'ai a peu pres tout réussi, Install rom KI3, nickel.
Ensuite install rom LP7, nickel sauf que l'ordi n'arrive plus a installer les pilotes.
Et enfin CF-ROOT 5.2 LP6, mais au redémmarage de mon gs2 l'écran avec le triangle jaune reste bloqué, ca reste sur cet ecran et ca démarre pas :-s.
Qu'est-ce que j'ai mal fait? c pa le bon CF-ROOT je suppose. Je vais réinstall la KK5 pour voir ac le CF-ROOT kk5, là ca devrai marcher!

Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
j'ai install siyah 3.1.2 comme kernel, ca marche nickel, ouf! jreste en ice cream. Merci pour tes réponses, elles m'ont quand meme été bien utiles ;-)

Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
J'ai un nouveau problème, je n'arrive pas a configurer mon s2 pour Freemobile, l'application dispo sur le market ne marche pas pour android 4.0, et manuellement j'ai bien rentré quelques données mais ca ne marche pas. Je peux telephoner recevoir des sms mai pas dinternet et ne suis pas sur ke les sms ke jenvoi, arrivent. C compliqué de se mettre à jour!

Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
UP. Quelqu'un aurait un petit conseil pour freemobile avec android 4.0.3?
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si. Cela ne ne fonctionne pas c'est que tout les paramètres ne sont pas correctes.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
apparement beaucoup de free ne marche pas totalement avec ICS, j'ai remarquer que beaucoup de monde on du mal avec ICS free

en regardant sur le net j'ai trouver beaucoup ont dit qu'il avait utilisé la FAQ de free donc tien essaie

Haut Bas