I9300 PAS de réseau !!! Besoin d'aide!!!

• Auteur de la discussion ThrillFm
  • Date de début
T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Bonjour à tous!

Je viens de faire l' aquisition d'un S3 sur Ebay et à mon grand désarroi celui-ci ne trouve pas de réseau (pas de barres dans la barre de notification mais un rond barré) alors que vendu comme débloqué!

Je précise que le téléphone vient d 'Angleterre.

Le vendeur m'indique qu'il est sur à 100% qu'il s'agit d'un problème de firmware/baseband et qu'il faut flasher un nouveau firmware (sans préciser lequel...)

Donc j'ai flashé le firmware : I9300XXBLFB française (Android 4.0.4) du tuto de sebfar mais le problème reste inchangé!

Je pensai le téléphone blacklisté mais apparement non.

Je précise également que j'ai d'abord rooté et installé CWM pour tenter un désimlock pensant que le problème venait de là mais l'application galaxsim unlock (ou voodoo sim unlock je ne sais plus) m'indique que le sim-lock est inactif!

Je suis désespéré, au fond du trou, ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous en espérant obtenir une réponse...

Merci d' avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
j'ai vu ton post sur un autre forum

Bizarre. Il était d'occasion?
Si tu as flashé sur une ROM française, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

Au cas où: flasher via odin des modems plus récents pour tester. Juste les modems, pas besoin de flasher les ROM completes.

Autre idée: il y a un code à saisir pour voir si ton SG3 est simlocké ou pas. Je ne sais plus lequel c'est par contre. Déjà ça serait bien d'être fixé la dessus.

Sinon je ne vois pas bien ce que tu peux faire, à part te le faire reprendre par ton vendeur. Il était peut être déjà defectueux avant la vente...
Pose un litige sous ebay au cas où, histoire de ne pas dépasser le délais. Par précaution.

Sinon SAV.

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Salut,

oui, j'ai également posé cette question sur un autre forum pour tenter d'obtenir le + de réponses possibles !

Oui le téléphone était d' occasion.

J'ai déjà essayé de rentrer le code pour savoir si j'étais simlocké : *#7465625# mais le tel affiche "réseau mobile non disponible"

As-tu une idée du modem qu'il faudrait flasher sur le tel pour avoir le + récent?

J'ai trouvé la liste de tous les modems sur ce site :

Merci d'avance.

Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
moi j'ai juste flashé le modem sur le LH1 via Odin, c'est celui qui semblait être le plus performant.

Par contre, avant de flasher etc... tu n'as pas la possibilité de faire jouer la garantie? Pourquoi vouloir absolument résoudre le pb par flash ou réparation?

Bizarre

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Non, je n'ai evidemment pas de garantie sinon je ne serait pas en train de me retourner le cerveau pour rien :evil:

Je pense cependant avoir identifié la panne sur mon s3, il semblerait que cela vienne du module d'antenne du téléphone, la pièce : GH59-12196A

Qu'en pensez-vous?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Et non !
Vu ce que tu décris, ton téléphone semble surtout blacklisté par l'opérateur plus que d'avoir un problème technique. Ce qui me fait dire ça, c'est que tu as acheté ton téléphone d'occasion (sur eBay), qu'il est désimlocké et qu'il n'a plus de réseau. Tu peux te renseigner sur ce topic : blacklist-galaxy-s3-t19331.html .

Pour en être convaincu, si tu es frontalier, tu pourras certainement constater que ton téléphone fonctionne à l'étranger (et que le module d'antenne est 100% opérationnel).

GL
Jim

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Je ne suis pas sur !!!

J'ai évidemment lu le sujet "blacklist de long en large !!!

Je ne suis pas frontalier ; j'ai acheté le s3 sur Ebay et il vient d'Angleterre, donc s'il était blacklisté il le serait là-bas et pas ici, non? A moins qu'il soit blacklisté par Orange présent sur les 2 pays.

Mais ce qui me fait le plus penser qu'il à un problème d'antenne c'est que le débit de réception est de -111dbm 1 asu

Je me suis rendu compte que sur mon s2, le débit bougeait même sans carte sim, or su mon s3 il ne bouge jamais, il est fixe depuis le début !!!!!

Cela ne serait-il pas un signe que le problème vient de l'antenne?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
ThrillFm a dit:
Je ne suis pas sur !!!

J'ai évidemment lu le sujet "blacklist de long en large !!!

Je ne suis pas frontalier ; j'ai acheté le s3 sur Ebay et il vient d'Angleterre, donc s'il était blacklisté il le serait là-bas et pas ici, non? A moins qu'il soit blacklisté par Orange présent sur les 2 pays.

Mais ce qui me fait le plus penser qu'il à un problème d'antenne c'est que le débit de réception est de -111dbm 1 asu

Je me suis rendu compte que sur mon s2, le débit bougeait même sans carte sim, or su mon s3 il ne bouge jamais, il est fixe depuis le début !!!!!

Cela ne serait-il pas un signe que le problème vient de l'antenne?
Il me semble bien avoir lu nombre de cas de mobile qui venaient d'Angleterre et qui étaient blacklistés en France :( .
De plus, je ne pense pas qu'on puisse vraiment se fier à une force de signal d'un mobile qui n'est connecté à aucun réseau (ou qui n'échange rien avec le réseau auquel il est connecté).

J'ai une autre idée pour voir si l'antenne est vraiment HS ou pas, mais c'est une mauvaise idée :p .

Jim

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Salut JimFossile !

As-tu BIEN lu mon post précédent?

Je précise dessus que sur mon S2 je reçois bien du signal via l'antenne alors qu'il n'y a pas de carte sim dedans !!! (je vois les dbm bouger, alors que sur mon S3 rien ne bouge, le débit reste fixe)

On m'a aussi indiqué que un téléphone blacklisté pouvait émettre des appels d'urgences alors que le mien ne peut pas !!!

Tout ceci me fait penser à un problème d'antenne...

Cependant je ne sais pas quel module d'antenne remplacer dans le s3 car j'ai vu qu'il y en avait 2 différents...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait vraiment sympa !

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
ThrillFm a dit:
Salut JimFossile !

As-tu BIEN lu mon post précédent?

Je précise dessus que sur mon S2 je reçois bien du signal via l'antenne alors qu'il n'y a pas de carte sim dedans !!! (je vois les dbm bouger, alors que sur mon S3 rien ne bouge, le débit reste fixe)

On m'a aussi indiqué que un téléphone blacklisté pouvait émettre des appels d'urgences alors que le mien ne peut pas !!!
Au temps pour moi alors. Les appels d'urgence semblent donc effectivement infirmer la thèse du blacklist :/ .

Edit : et oui, j'avais très bien lu et je maintiens ce que j'ai dit, on ne peut pas vraiment se fier à ton argument. Le S2 et le S3 fonctionnent de manière différente. De plus, une force de signal ne t'indique-t-il pas que ton téléphone est quand même connecté à une antenne ? Ça peut effectivement être l'antenne du téléphone qui est défaillante, mais j'ai quand même toujours du mal à croire réellement à une cause hardware. Enfin, sur mon S3, la mise à jour de la force du signal ne s'effectue que quand je met onStop() la fenêtre d'état du téléphone. Pas quand je laisse la fenêtre ouverte. Et la valeur ne varie par ailleurs pas terriblement.

ThrillFm a dit:
Tout ceci me fait penser à un problème d'antenne...

Cependant je ne sais pas quel module d'antenne remplacer dans le s3 car j'ai vu qu'il y en avait 2 différents...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait vraiment sympa !
Bah, il y a un bleu et un blanc si je ne m'abuse :) . Ce n'est pas très compliqué à remplacer ni très cher, mais il est possible que ça ne fonctionne pas.
Si tu as un ami qui a un SGS3, tu pourras essayer de les échanger pour voir si ça fonctionne.

Edit : Et essaye évidemment si ce n'est pas déjà fait de rooter puis flasher une ROM officielle Samsung française. Et de vérifier aussi qu'il n'y ait pas de problème de SimLock en installant BusyBox puis GalaxSimUnlock (mais à priori non si les appels d'urgence ne fonctionnent pas).

Jim

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
J'ai évidemment flashé une rom française! Déjà installé galaxsim unlock et il est débloqué!

Pour le module antenne, j'hésite entre ce module :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ce module :

Aurais-tu une idée?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
ThrillFm a dit:
J'ai évidemment flashé une rom française! Déjà installé galaxsim unlock et il est débloqué!

Pour le module antenne, j'hésite entre ce module :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ce module :

Aurais-tu une idée?
De mémoire, le premier, c'est les antennes Wifi et GPS qu'il contient.
Le second, peut-être. Mais fais gaffe à ce que le mec ne te vende pas juste le câble coaxial (ça ne servirait à rien). Il faut le PCB avec. Tu peux demander conseil aux vendeurs pour être certain que c'est la bonne antenne. Edit : Après m'être renseigné, ce serait aussi un câble W-LAN :/ .

Je vois mal comment un téléphone comme ça aurait pu passer les QC avec une antenne défectueuse mais bon, peut-être qu'elle a cramé. Tiens nous au courant si ça fonctionne.

Jim

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Ok merci JimFossile, enfin une réponse qui m'aide un peu !

Moi aussi ça m'étonne beaucoup que le problème puisse venir de là mais je ne voit vraiment pas autre chose...

Je vais poser la question au vendeur sur la baie pour voir ce qu'il en pense.

Je vous tiendrait au courant !

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Et merci pour ton mp, JIM !

Je vais essayer ça bien entendu !

T

ThrillFm

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Salut à tous, salut JImFossile (si tu passe par là)

Je viens faire état de l'avancement de mon problème.

En fait j'ai fais passer le S3 à une connaissance qui est réparateur agréé Samsung et m'a donc expliqué la cause de mon problème.

En fait j'avais bien cerné le problème du s3; on m'a vendu un téléphone de démonstration!!!!

Il m'a expliqué qu'il manquait sur la carte mère les composants de bases permettant de passer des appels cad : plusieurs résistances, 2 modules d'antenne, et 2 autres composants...

En fait ces composants ont étés désoudés par Samsung sur les cartes mères produites en série ...

Il est impossible de réparer le téléphone car la vent de ces composants est interdite !!!

J'ai donc immédiatement renvoyé le S3 au vendeur vu qu'aucune solution de réparation n'est disponible.

Avis aux personnes qui croient avoir achetés un tél blacklisté, il peut aussi s'agir d'un tél de démo !

Voila, bon courage à ceux et celles qui rencontreraient le même problème ; vous êtes désormais les possesseurs de la tablette wifi la plus chère du marché, lol :twisted:

A

Anonymous

AvOO a dit:
Rhhhooooo elle est bonne celle la !!!

Je croyais que tous les phones de démonstration étaient factices...
salut et non même par chez moi deux magasin on des samsung sg3 factice mais belle et bien de vraie téléphone bloqué en démonstration il y en a au moins deux ou trois en route en démonstration ainsi que un galaxy note vue se samedi en boutique sfr a orgaval . wink

Haut Bas