i9505 vers SGH, gestion du réseaux changé?

• Auteur de la discussion Torarn
  • Date de début
T

Torarn

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour à tous,

J'ai récemment flasher la rom custom wick3d v7. J'ai ensuite découvert que la version du modele est passé de3 9505 a sgh-m919.

Du coup je voudrais savoir si ça change quelque chose à la gestion du reseaux (perte de certaines frequence pa4 exemple). De plus, maintenant j'ai l'inscription 4G qui apparaît alors que je ne l'avais jamais avant.

Meirci d'avance

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt Torarn,

Est-tu sur de ce que tu dis???

Les versions Sgh sont tres anciennes style sgh-e700 ou sgh-e900.

Le S4 est I9500 ou I9505 pour le 4G.

Et si tu as la 4G c'est que tu as un I9505 et acces a la 4G voila cool pour toi tu as comme moi la 4G.

wink wink wink wink

Jl

T

Torarn

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Numéro du modèle: SGH-M919
Bande de base: i9505XXUBMEA

Je n'ai pas de forfait 4G, donc il y a aucune raison que ca s'affiche. La seul explication possible, pour moi, c'est que les fréquences 4G de la sgh correspondent à quelques frequence 3g/3g+ de la i9505.

Quelqu'un sait vraiment ce qu'il se passe?

EDIT: la bande de base contien "i9505"

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si tu n'as pas le forfait, tu n'as pas la sim non plus. Je ne me fais pas d'illusion sur les largesses des opérateurs.
Si tu as le réseau 4G qui s'affiche, cela signifie, simplement, que tu es dans une zône couverte 4G.
Le S2 de ma femme lui indique également 4G, alors que le S2 n'est pas équipé pour recevoir la 4G mais seulement la H+ au maximum.

;)

T

Torarn

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Oui mais le cygle 4g n'est apparu qu'après avoir flasher cette rom custom. Et jamais sur les autres roms.

Est ce qu'il y a un moyen de connaître les frequences réseau du telephone?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Perso, je ne les connais pas et il faut se plonger dans les caractéristiques du S4 pour trouver ces informations.
Mais pour ce qui concerne la 4G, les modems ont connu tellement d'évolutions que leurs performances sont accrues; cen'est pas étonnant que tu la vois affichée alors que d'autres ont le forfait et ne captent rien! :mrgreen:

T

Torarn

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Non ce que je veux dire c'est qu'avec la rom stock européenne je nr capte pas d'antenne 4g.
Donc je me demande si ma version (sgh) ne confond pas la 4g US avec la 3g en france. Car les les fréquences sont différentes entre US et EU, et en plus, le modèle SGH est un build US et pas international.

T

Torarn

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bon j'ai arrété de chercher et je suis passé sur une autre ROM.
Apparement il aurait fallut changer le CSC car la gestion du réseaux n'était pas affecté (seulement l'affichage). Le problème c'est que je n'ai pas réussit à coller le csc XEF de la MGA dans le dossier /system/csc de la custom ROM.

Sujets en relation

Haut Bas