I9505G Probleme reseau

• Auteur de la discussion tournierl
  • Date de début
T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Hello Droidiens en tout genre, je viens soliciter votre aide par rapport a un probleme touchant mon zoli GS4.

Pour faire simple, je suis chew Free, je n'ai vraiment eu aucun autre probleme avant debut aout grosso modo, seulement depuis j'ai eu mon GS4, offert gentiment par ma soeur qui etait partie aux US, et donc m'a gentiment offert ce petit bijoux (A ce prix la, ca entre dans cette categorie :p)
Bref, passe le 36-15 my life, le probleme est que je n'ai aucun reseau mobile "evolue" lorsque je me deplace en ville, pour l'histoire, j'habite a la campagne, le probleme est survenu la premiere fois a montpellier et survient actuellement a paris.
Je suis actuellement en ecole d'informatique ( En piscine exactement) et suis donc ici pour un mois minimum, et vous vous doutez bien quec'est un petit peu le bordel pour moi...

Alors, apres cette introduction on passe aux details:

I9505G (jgedlteue) comme dit, rom Google Edition v7 il me semble, Kernel 3.4.0-1081152 (130708), roote accessoirement...

Alors, aussi, lorsaue j'essaie de me co aux reseau free, nada, APN change, nada, itinerance orange pareil.
Carte testee sur les portables de camarades, elle marche je suis bien sur free immediatement, eux ont mis carte sim une orange et elle marchait bien aussi sur mon portable, il n'y a que moi qui suis embete T.T

J'ai un peu explorer la section, la faq toussa toussa, j'ai vu ceci entre autre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais, j'ai aussi vu sur le post ou j'ai trouve le lien, que dans le cas ou je devrais tenter ca serais un peu une demarche a tatillon si j'ai bien compris :/

Et pour le cote drole et fun (sinon ce ne serait pas interessant :3) je suis sous Mac, ai des restrictions d'installations de logiciels limiter par exemple Heimdall = niet) et les macs sont tous des USA avec clavier QWERTY (ceci vous expliquer un peu ce texte indigeste et non-accentue).

ps: Pour vous remonter le moral un peu voici un signe que si dieu existe il me hais de facon certaine:
Je suis abonne chez Free mobile, et suis a la nouvelle ecole de Free \o/
Cruelle ironie, tss... Bref, je vous fini ce texte et retourne sur mon ldap moi ! Merci par avance.

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Bonsoir à toi je possède egalememt un 9505G venant des états unis mais il ne me reconnaît aucune carte sim le tien a t il était reconnu directemement pour toi ???

Sinon pour ton souçis reseau sur le lien que tu a posté aparement lui en Allemagne il n a pas la 4g mais d après mathieulh(xda) une manip avec qpst comme sur ce lien
serait certainement réalisable seulement personne ne l a encore effectué

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Oui m'a carte free a ete reconnu immediatement lors de la premiere utilisation et jusqua aout dernier ou j'ai eu les problemes durant le temps que j'etait a montpellier... Ce qui est bizarre, c'est que chez moi en 2g / 3g je capte, mais a paris ou montpellier, pas ;oyem de capter quoi que ce soit :/

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
tournierl a dit:
Oui m'a carte free a ete reconnu immediatement lors de la premiere utilisation et jusqua aout dernier ou j'ai eu les problemes durant le temps que j'etait a montpellier... Ce qui est bizarre, c'est que chez moi en 2g / 3g je capte, mais a paris ou montpellier, pas ;oyem de capter quoi que ce soit :/
Les sim orange elle fonctionne bien par contre???si oui il est probable que cela vienne de la gestion du roaming de free dans ces deux villes Free n a que tres très peut d antenne a proprement parler notamment à Paris ou les robins des toits leur mène la vie dure

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
En tt cas moi jsuis trop triste le miens bah y a aucune sim qui est reconnu

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
La carte orange que j'avais teste marchait oui, pour ce qui est du signal, mon camarades chez free aussi n'a pas du tout de probleme du moins en 3G avec sa carte dans mon GS4.
J'ai essaye de mettre la mienne dans l'xperia d'un autre, je capte au max la 3G T.T

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tu étudies à 42 alors ? :D
L'encadrement ne peut pas te donner quelques infos sur le roaming ?
Beaucoup d'opérateur font maintenant du refarming (récupération d'anciennes fréquences 2G pour faire passer de la 4G), auquel cas ta version de S4 n'est peut être pas compatible.
Il te faudrait la liste exacte des fréquences prises en charge, et voir ce qui est diffusé par chez toi.

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
skynetfroggy a dit:
Salut,

Tu étudies à 42 alors ? :D
L'encadrement ne peut pas te donner quelques infos sur le roaming ?
Beaucoup d'opérateur font maintenant du refarming (récupération d'anciennes fréquences 2G pour faire passer de la 4G), auquel cas ta version de S4 n'est peut être pas compatible.
Il te faudrait la liste exacte des fréquences prises en charge, et voir ce qui est diffusé par chez toi.
Samsung I9505G Galaxy S4 Google Play Edition.
GENERAL 2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G Network HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100

4G Network LTE 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600

SIM Micro-SIM
Announced 2013, March
Status Available. Released 2013, April
BODY Dimensions 136.6 x 69.8 x 7.9 mm (5.38 x 2.75 x 0.31 in)
Weight 130 g (4.59 oz)
DISPLAY Type Super AMOLED capacitive touchscreen, 16M colors
Size 1080 x 1920 pixels, 5.0 inches (~441 ppi pixel density)
Multitouch Yes
Protection Corning Gorilla Glass 3
  - TouchWiz UI
SOUND Alert types Vibration; MP3, WAV ringtones
Loudspeaker Yes
3.5mm jack Yes
MEMORY Card slot microSD, up to 64 GB
Internal 16/32/64 GB storage, 2 GB RAM
DATA GPRS Yes
EDGE Yes
Speed HSDPA, 42.2 Mbps; HSUPA, 5.76 Mbps; LTE, Cat3, 50 Mbps UL, 100 Mbps DL
WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, DLNA, Wi-Fi Direct, Wi-Fi hotspot
Bluetooth Yes, v4.0 with A2DP, EDR, LE
NFC Yes
Infrared port Yes
USB Yes, microUSB v2.0 (MHL 2), USB On-the-go, USB Host
CAMERA Primary 13 MP, 4128 x 3096 pixels, autofocus, LED flash
Features Dual Shot, Simultaneous HD video and image recording, geo-tagging, touch focus, face and smile detection, image stabilization, HDR
Video Yes, 1080p@30fps, dual-video rec.
Secondary Yes, 2 MP,1080p@30fps, dual video call
FEATURES OS Android OS, v4.2.2 (Jelly Bean

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Oui, et je ne suis pas sur qu'ils aient ces reponses la mais bon je demanderais sait-on jamais.
Mise a part ca, quelles serait les possibilites ? (En plus de celle qui serait a tester et aue personne n'a jamais vraiment fait)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
A première vue ça couvre l'ensemble des fréquences autorisées :

Et quand tu forces l'accès aux fréquences toi-même (Edge, 3g, H, H+) ça donne quoi ?

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Il me semble que je ne le peut pas sous cette GP Edition, ou alors je l'ai manque.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est dans configuration > Connexions > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Je ne l'ai pas sur cette rom effectivement, je me souviens avoir pu avec la 4.2.2 d'origin mais la je ne trouve pas quoi que ce soit de similaire

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est quand même embêtant là. Ce ne sont pas des fonctions spécifiques ça, c'est du standard Android :(

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Oui c'est embetant je confirme, je devrais d'ailleurs peut etre passer a la rom GPE "Final" puisque j'en etais reste a la v7, par contre dans ce cas la il me faudrait une version CWM en .zip...

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
tournierl a dit:
Oui c'est embetant je confirme, je devrais d'ailleurs peut etre passer a la rom GPE "Final" puisque j'en etais reste a la v7, par contre dans ce cas la il me faudrait une version CWM en .zip...
Tu est bien 4.2.2 c est sa ???

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Non je sus en 4.3 Google Pley Edition, build v7 (mid / fin juillet) c'est pour ca que je pensais l'upgrade a la version finale mais encore faut-il que je le puisse dans mes conditions

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Sinon tu comptes le garder ?
Parce que une petite vente sur Ebay suivi de l'achat d'un 9505 bien de chez nous, ça le ferait aussi ;)

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Oui j'aimerais bien le garder, et je n'aime pas cette facilite qui plus est :3

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Mouhais, te trainer avec des problèmes de réception, c'est pas top :|
Sur le 9505 tu as aussi les roms google 4.3, et du réseau qui fonctionne.

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
tournierl a dit:
Oui j'aimerais bien le garder, et je n'aime pas cette facilite qui plus est :3
Je comprend que tu veuille le garder mais si tu veux porta vers soch parceque Free c beau mais le roaming sa mange la batterie et sa peut merder en cas de forte influance sur une borne bts par deux même operateur l iphone par exemple même bien de chez nous dans des villes commes Paris/Marseille ou y a concrètement que peut d antenne bah sa marche mal et d ailleurs free et le nexus idem aussi sa marche mal si tu veux rester freenaute ce qui est à ton honeur bah prend un forfait à 0 € que tu poura transformer le moment venu.
Mais c est que mon avis et sa t aide pas trop dans ta recherche :? Mais je continue à barroder xda si je trouve un post en rapport je donnerais le lien

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
En verite c'est pas tellement que je tiens a rester freenaute, bon, j'ai jamais eu de probleme avant ca donc j'en suis satisfait. C'est juste que si je pouvais tenter de regler ca, plutot que passer ailleurs et avoir une procedure longue et certainement un minimum couteuse, ca serait pas plus mal ^^

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Je pense tester cette possibilité, decrite sur XDA:

Vous pense que ça pourrait marcher et donc resoudre mon probleme?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Je ne vois pas de version G dans les listes, alors je m'avance pas :?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
Salut,

Je ne vois pas de version G dans les listes, alors je m'avance pas :?

Je viens de tout lire et je rejoins sky! ;)

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
T.T

N'y a-t-il vraiment aucune lueur d'espoir pour moi ?

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
tournierl a dit:
T.T

N'y a-t-il vraiment aucune lueur d'espoir pour moi ?
Salut regarde sur xda
aparament y a le root et a un fix samuriHL sur le modem sachant que le modem est lier à l accroche réseau sa peut ptetre résoudre c ss garantie mais sa peut marcher

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Je veux bien tenter, j'ai un back up de ma version actuelle dans le pire des cas... En esperant que ca resolve mon probleme...

Vais essayer de me degoter un Windows demain, voir ca rapidement si ca marche ou pas.

T

tournierl

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Bon, apres moulte test et avoir perdu 50% de mes cheveux ce soir sur ce probleme, je met ca en pause jusqua ce que je rentre chez moi et puisse utiliser mon PC et regler une fois pour toute cette ***** ><.

Juste pour rire, j'ai eu le droit ce soir a u bootloader qui ne se lance pas malgre les drivers installés un paquet de fois et via le sdk, fastboot non plus ne marchais pas ce qui m'a privé de toute les stock rom... La seule que j'ai pu prendre a ete la Google Ed' version final, qui n'a rien changé non pls :/

Bref, apres avoir niqué mon CWM et tenté une bonne quinzaine de rom j'arrete T.T.

Merci de votre aide tout de meme ^^

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, on est là et on va t'aider à bien tout récupérer ;)

On va reprendre les choses dans l'ordre. Dis nous quand tu as accès à ton PC.

Haut Bas