ice cream sandwich et wifi

• Auteur de la discussion dan24
  • Date de début
D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
bonjour,

Voici ma question, si quelqu'un peu m'apporter une solution.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Galaxy S2, avec la version GINGERBREAD installée.
A l'aide du logiciel KIES de samsung, j'ai fait une mise à jour du micrologiciel vers une version de GINGERBREAD plus récente, jusque là aucun problème, tout fonctionne à merveille.
Puis lors d'un reconnexion avec KIES le logiciel me propose une version de ICE CREAM SANDWICH.
Pourquoi pas ! allons y pour cette version.L’installation se passe sans problèmes, je m'empresse de tester cette Firmware,
c'est nicquel!
Je laisse mon téléphone quelques heures de coté, puis je le reprend, dans paramètres, sans fil et réseaux j'active la fonction WIFI, le GS2 se connecte en WIFI à mon routeur, affichage du cygle WIFI dans la barre de notification, jusque là rien d'anormale,mais lorsque je veux me connecter a internet, là l'application internet de mon GS2, affiche "Page web non disponible", meme chose avec les aplis, GMAIL,MAPS,PLAYSTORE, etc...qui ne veulent pas se connecter par le wifi.
J'ai fait plusieurs reset à la suite, tout rentre dans l'ordre et je peu accéder à Internet, mais hélas après un certain temps, le wifi redevient inopérant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Une solution existe telle ?

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour à toi.

Tu as quel Rom actuellement.

Paramètres à propos du téléphone.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bonjour YOANF26?

J'ai la ROM I9100XXLPQ.

cordialement.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok, est ce que cela te dis de flasher toi même une Rom histoire d'être à jour car Kies c'est vraiment de la daube, il est bon en rien. Tu as de la change d'avoir ton S2 fonctionnel.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Je suis prêt à flasher une ROM, a la condition que mon problème de wifi soit résolu, si ce problème est du au changement que j'ai fait avec KIES.
Les dernières versions de ROM sont elle fiable à 100% ? je présume qu'il à des risques à flasher le GS2.
Je ne voudrais pas me retrouver avec un GS2 inutilisable !
Qu'elle est la marche à suivre !
PS: merci encore de prendre sur ton temps pour m'apporter une solution!

Cordialement.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est pas dit que ton problème de wifi soit résolu. Mais une tentative pour le résoudre. Tu vas dans mon Wuala. Tu récupères la LP7. Tu vire Kies du gestionnaire des tâches de Windows, et tu suis le tuto dans le post de la liste des Roms Samsung.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Si j'ai bien tout compris, tu es en train de me dire que même si j'installe la ROM lp7 mon problème ne sera pas forcement résolu?
Donc avoir une version stable ICE SCREAM SANDWICH, sans aucun problème serait impossible !
As tu eu personnellement un problème de ce genre avec ta version installé (CriskeloServantTeam v10 LPD) ?
si tel n'est pas le cas je veux nien tenter l'expérience.

Avec la version installé à l'origine soit GINGERBREAD je n'avais pas ce problème.

Cordialement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non, je n'ai pas dis ça car la version ICS la plus stable et la LP7. Donc à tester pour voir si cela résout le problème. ICS est encore jeune donc possible de bug. Je n'es pas de problème avec ma Rom Criskelo

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bon je vais essayer d'installer la rom LP7.
Quel est le tuto à suivre précisément, car je suis un peu perdu avec toutes les versions de rom.
Est ce un tuto de ta mouture ou d'un autre membre du site.
Peu tu me guider, ensuite je reviendrais vers toi pour t'informer de l'installation effectuée ! et si mon problème est résolu ou non!

Cordialement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est le tuto de l'admin suppléant du Sit BlackHeart666. Liste des roms officiels Samsung.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
yoanf26, Je m'excuse, mais je n'arrive pas à trouver le lien pour le tuto (admin suppléants du sit BlackHerat666)!

Cordialement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok tu arrive pas à utiliser la fonction de recherche.

Tu vas dans Samsung Galaxy S2 -> Roms & Roms Customs -> Liste des Roms Samsung.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
De retour !!!
J'ai finalement installer la ROM LP7 sur mon galaxie s2, comme me l'avait suggéré yoanf26
Mon problème de wifi avait apparemment disparu mais le voici de retour! Après quelques heures.

Si je fait un reset du smartphone il disparait pour réapparaitre quelques heures plus-tard.

ICE SCREAM SANDWICH n'est vraiment pas stable ! enfin en ce qui me concerne, j'espère qu'il n'en ai pas de même pour tous les possesseur de GALAXY S2 ayant updater pour cette version !

Je pense que je vais revenir à la Firmware d'origine de SFR GINGERBREAD avec laquelle je n'avais pas de problème de ce type!
Enfin je croise les doigts! si le fait d'updater n'a pas endommager quelque chose!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Rare cas ou ICS et en cause pour des problèmes. Perso j'en ai aucun, ni même ma femme qui sous la rom d'origine LP7 comme toi.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
est ce que si je reviens à la ROM d'origine mon problème va disparaitre ou pas ?

cordialement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est une possibilité. On peut essayer mais le mieux on va faire des sauvegardes. Est ce que tu as du temps devant toi.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bien sur, mais j'ai mis mon GS2 en charge secteur !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok pas de soucis. On va attendre que tu sois au moins à 60% alors.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Ok ! je te recontact dès que c'est atteint!
Merci !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pas de souci. Il est à combien là ?

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Dans paramètre, batterie, il est à 41%.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok, dans une petite heure si tu ne fais rien avec ça devrait le faire.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
je le laisse se charger !
Une petite question, pourquoi le fait de faire un reset me redonne la main sur la connexion wifi, comme si la fonction c'était réinitialisée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai pas tout compris ta question. Tu peux être plus clair stp .

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Toutes les fois ou j'ai eu le blocage pour allez sur internet, j'ai effectué un reset avec les trois bouton du GS2 "vol + home+ power" et là tout est rentrer dans l'ordre et je pouvais à nouveau me servir de l'app internet du GS2.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est vraiment bizarre ça.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Qu"est ce que tu entend par bizarre, que le faite de faire un reset ne devrait en rien résoudre le problème !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si mais En faisant le reset résouds des problèmes mais pour rapport à la wi-fi ça me surprend. C'est bien la première fois que j'entends ça, C'est pour ça. Par contre maintenant je le saurais.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Je n'affirme rien !, c'est juste une constatation, je n'y entend rien en ROM et autre déroulement des processus internes du cœur du Galasy s2.

Batterie en charge à 52% ....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok.

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Batterie chargée à 63% !!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok, pour commencer fusionne tes contacts avec Google. Ensuite tu peux sauvegarder tes sms avec Backup sms+. Pour les applis, euh tu es rooté ? Sinon on peut faire autrement mais c'est plus long.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

D

dan24

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Re bonjour

Suite à mon problème de connection wifi avec mon galaxy S2.
Apparrement le problème viendrait de mon routeur Linksys, vu que j'arrive à me connecter en dehors de chez moi, sans problèmes.J'ai essayer de bidouiller mon routeur ,mais rien à faire.
En test ip de mon galaxy l'adresse IP est 0.0.0.0
Par contre après réinitialisation du GS2 tout rentre dans l'ordre.

Je tient à m'excuser auprès de yoanf26 qui devait me guider pour ce problème, mais ma connection internet s'est plantée suite à mon intervention sur mon routeur.
La version LP7 marche impec en fait, je vais rechercher sur le net et les forums pour voir si ce problème de wifi sur routeur est récurrent.

Cordialement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La prochaine fois édite ton message ce sera mieux.

Pas de souci. Le principal c'est que ça fonctionne.

Haut Bas