Icones absentes à chaque fermeture d'appli

• Auteur de la discussion atrebate117
  • Date de début
A

atrebate117

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Bonjour,

J'ai un GS3, acheté l'année passée, rooté il me semble car présence d'aptoide, version android 4.1.2 (si jamais il faut d'autres info après l'exposé de mon soucis, n'hésitez pas à me les demander).

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec monGS3, comme l'indique le titre, l'ensemble des icones sont absentes à quasi chaque fermeture d'appli.
Les icones réapparaissent après 2-3 secondes.
J'ai regardé tout ce qui étaient appli ouverte, voir comment je pouvas agir sur la RAM..., mais rien n'y fait.

Pour montrer exactement le problème, voici une photo de ce que ça donne après fermeture d'une appli :

Si jamais quelqu'un a une solution, je l'en remercie par avance.

Julien

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
je me demande si ton probleme n'est pas lié justement à une appli de gestion de la RAM ??

je m'explique, je penses que ce problème est du au fait que ton launcher est "redémarré" à chaque fois que tu ouvre une applli. serait-il possible que tu est activé par mégarde ou volontairement une option faisant que tu ne garde aucune application ouverte en dehors de celle que tu utilise ??

comme le launcher est une app cela pourrait expliquer facilement ton probleme !

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
C'est normal et typique sur le S3, pour libérer de la RAM il ferme Touchwiz (le launcher) du coup il doit redémarrer ce qui prend 2 ou 3 secondes. La seule solution si tu ne veux pas passer à la 4.3 c'est installer NOVA qui a une option pour garder ce launcher en mémoire. Ça fonctionne très bien et c'est un très bon launcher alternatif !

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour, je recommande aussi Nova ! Il est très très bien, plein d'options de personnalisations, et très pratique à l'utilisation !

Sujets en relation

Haut Bas