Icônes (indélicates)

• Auteur de la discussion tournesolage
  • Date de début
T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Bonjour,
J'ai acquis hier un GN, il était bloqué sfr, je l'ai débloqué grâce un code acheté sur le net. Tout est ok. Sauf que les icônes sfr, elles, sont toujours présentes, et impossible de les désinstaller comme une quelconque application. Elles sont en permanence sur le bureau. Je ne suis pas hyper doué pour des manip compliquées et potentiellement risquées pour quelqu'un comme moi, mais y a-t-il un moyen de m'en débarrasser ? J'aime énormément ce téléphone, et franchement je ne vois pas trop pourquoi je supporterai peut-être pendant des années ces icônes. Alors, si une solution est de mon niveau, je suis preneur :) Merci pour votre aide

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Il faut que tu rootes ton mobile et ensuite tu désinstalles les applis avec Titanium Backup à installer sur le market ;)

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Merci, je m'en doutais. Mais voilà, je suis incapable de rooter mon mobile. Je l'ai depuis deux jours, je n'ai jamais eu avant de smartphone, et je ne me risquerai pas. Je ne suis pas assez compétent. J'ai trop peur de me planter. J'ai bien lu quelques explics pour rooter, mais je n'ai pas trouvé ça clair, et c'est à ses risques et périls... Je le ferai quand je trouverai, ou qu'on m'indiquera, un moyen facile.

C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Ben, il est plutôt facile le moyen décrit ici...

Samsung fais partie des mobiles les plus simples à rooter, au contraire des HTC qui sont de vrais merdes à ce niveau...

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
quel est le lien ? Je m'y perds un peu. J'ai trouvé un site anglais pas mal, mais j'étais pas assez sûr de moi...

A

Anonymous

Salut, je déplace.

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Pas compris le message précédent " je déplace "... Bon, ça doit pas être mon jour.

A

Anonymous

Non, ce n'est pas ton jour :) Double post en plus ^^

J'ai déplacé car ton message était dans les tutos thèmes ;)

Pas besoin d'enlever la carte SIM ou MicroSD avant de rooter ;)

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
bon, merci, je suis en train de lire tous tes posts sur le sujet, je vais bien finir par y arriver, enfin espérons. J'ai essayé, mais rien ne s'est passé. Je recommence :)

A

Anonymous

C'est où que ça coince exactement?

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
bon écoute, je fais ce qu'on me dit et rien ne vient : cocher le debogage, l'écran 10 minutes, je connecte à l'usb, je clique sur run bat, j'appuie sur la touche pour continuer, j'ai toute une série de " chemin d'accès est introuvable " et " all done " " appuyez sur une touche pour continuer " et quand je le fais, la fenêtre du run bat disparaît. Donc, voilà, c pas trop brillant pour moi.

A

Anonymous

BlackHeart666 a dit:
Double post en plus ^^

STP fais un effort! On veut bien aider mais suivez aussi les trois règles bêtes du forum!

Dans la fenêtre noire, il y a bien marqué que l'appareil est ajouté? Tu as bien le dossier "file" au même endroit que le soft .bat?

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
J'ai Win rar, il y a Files et en dessous " runme.bat ". Je clique dessus, et je t'ai dit ce qui se passait. Et c'est quoi ce que je viens de lire ailleurs : " volume bas + HOME + POWER. garder la pression jusqu’aux démarrage. Le tel passe en mode download, pour confirmer faite : volume haut ". Je dois faire ça ? Je t'assure que je fais un effort, ça fait même plusieurs jours, depuis que j'ai ouvert la boite mardi dernier. Est-ce que ça pourrait pas être ma version ? Je sais plus, là. Découragé.

A

Anonymous

Non, ta version na rien à voir. Tu utilise le câble d'origine?

Pour la manipulation, elle n'a rien à voir. Tes pilotes sont installés sur le PC?

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Oui c'est le câble de la boite d'origine. Oui, j'ai installé les pilotes, puisque l'icone du mobile se met dans l'ordinateur. J'ai même Samsung Kies dont je ne me sers pas. Franchement j'ai tout fait pour. Et au fait, est-ce que c'est possible que je sois arrivé à le rooter sans le savoir ? J'ai installé Avast Mobile il y a quelques jours. C'est aussi pourquoi je veux le rooter. Pour pouvoir mettre un antivol, prévu par Avast.

A

Anonymous

As-tu l'application Superuser dans ton mobile?

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Je viens de vérifier, non, j'ai pas Superuser dans mon mobile

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Ma version Kernel indiquée est : 2.6.35.7-N7000XXXKKA-CL726566 ROOT@DELL87#2. Quand je clique sur " télécharger le cf root 5.0 KKA, je tombe sur le téléchargement de ILivid setup, ce qui n'a rien à voir, non ? Vas voir, on n'arrive pas à télécharger ce fichier qu'il faut.

A

Anonymous

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
J'ai toujours pas superuser, mais bon, il n'arrive pas tout seul. J'ai enfin pu télécharger le cf root kka (longtemps bloqué par l'anti virus), donc là je ne vois pas ce que je n'aurais pas fait pour que ça marche, et pourtant... toujours rien. Désolé. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus

A

Anonymous

Tu l'as installé? Tout s'est bien passé? Via Odin?

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Non, toujours pas rooté. Je viens de le vérifier avec Titanium backup qui me dit que je suis pas rooté. Odin, je l'ai dans l'ordi, mais je ne sais pas comment ça marche. Mais chez moi, sur mon note, ta méthode n'a pas marché,à moins que je me sois planté, mais où, je ne vois pas.

EDIT

Et si au lieu de prendre KKA je prenais la version KJ4 ? Il y a un risque ? Est-ce que ça pourrait mieux marcher, où ça n'a rien à voir, et je dois prendre juste comme c'est indiqué dans mon tél ?

A

Anonymous

Attention aux double post!

Si tu veux installe un autre firmware (pas kernel, firmware).

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Ok, merci pour ton aide. Je vais chercher une autre manière, puisque ça ne marche pas ici pour moi :( Je ne changerai pas le kernel, mais faut que je trouve une autre méthode. Salut

A

Anonymous

Je ne parlai pas du kernel mais du firmware. Tu mets ton Note à jour, et tu le root ;)

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
J'y suis parvenu hourra ! En fait, c'est cet ordinateur de bureau qui bloquait l'opération. J'ai eu l'idée de faire la même chose sur mon ordinateur portable, et là, nickel, impeccable. Merci pour ton aide.

A

Anonymous

Arf ^^ La même version de Windows sur les deux?

Heureux que tu ais ENFIN réussi! Profite bien maintenant ^^

T

tournesolage

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Oui, même Vista. Mais cet ordi de bureau est une catastophe, achetée voilà 3 ans. Un Acer. Depuis, j'évite cette marque. Je n'ai que des problèmes avec. Oui, vraiment j'en profite du root maintenant. Je me sers d' Avast Mobile. Il y a une super option Anti Vol que j'ai mise en place. On peut le faire sans le rootage, mais le rootage permet plus de choses. Maintenant je vais étudier toutes les possibilités du rootage, je ne les connais pas encore bien du tout ! Content d'être sur ce forum.

A

Anonymous

Un long voyage t'attend alors ;) Je te souhaite de bien en profiter ;)

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas, et Acer, c'est vrai que c'est pas une référence :D

Sujets en relation

Haut Bas