Icones perdus

• Auteur de la discussion MohT
  • Date de début
M

MohT

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour,
En allumant mon Wiko sous Android 6, J'ai constaté l'absence d'une de mes bibliothèques d'icone que j'avais créée sur le bureau. J'avais rassemblé une demi douzaine d'icones concernant le paramétrage. Je n'ai donc plus accès directement depuis le bureau aux applis "paramètre, Google Play, Phone assist, etc...".
Par contre si je les recherche via l'appli Google, je tombe dessus et elles fonctionnent. Comment cela se fait-il? Je dois avouer que je viens de passer à Android et que le fait de pouvoir paramétrer 1 élément à plusieurs endroit me perturbe (exemple : Notification paramétrable via l'appli concernée OU Phone Assist OU paramètre OU même presque paramètre Google).
Je me noie dans les paramétrages d'affichages (car pour moi c'est ici que l'on doit parler des icones de bureau) sad

Merci de m'éclairer

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Alors que j'essaie de comprendre...
Un élément a plusieurs endroit?
Vois ton écran d'accueil comme ton bureau windows.
Quand tu installes un programmes, le fichier executable se trouve dans un dossier (c:/program files/etc..).
Il y a un raccourci dans le menu démarrer. Et éventuellement un raccourci sur le bureau si tu décide de le mettre.
Bah la c'est pareil, sur ton écran d'accueil , ce sont des raccourcis que tu décides de placer ou non.
Dans le drawer ce sont aussi des raccourcis , mais ca les liste tous, comme le menu démarrer.
Et les fichiers d’exécution des applications à proprement parlé, ne sont pas directement accessibles (du moins sans root), il faut aller dans /paramètres/applications/ pour pouvoir agir dessus (autorisation, notification, désinstallation, etc..).

Pour revenir a ton problème, si les raccourcis de l'écran d'accueil ont disparu, c'est peut-etre du un bug.
J'ai une question: est-ce que tu as déplacé certaines applications sur la carte sd? Ca pourrait expliquer ce bug que j'ai déjà vu passer.

Sujets en relation

Haut Bas