ICS 4.0.3 sur Kernel WKI4

• Auteur de la discussion copter
  • Date de début
C

copter

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Salut a tous :)

Deja merci au forum qui m'a permis de désimbloquer le S2 grace au tuto de BlackHeart666 :D
Quand meme 4h00 pour un nob comme moi afin de comprendre ce qu'est devenu un Telephonne.......pire qu'un pc lol

Bref Cela c'est bien passé en utilisant la 1ere methode:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

J'ai hésiter pas mal de temps car j'ai un Kernel KI4 et je ne voulais pas faire sauter la garantie.
Effectivement, maintenant j'ai le compteur a 1 et le triangle jaune j'ai vu qu'avec le Ki4 le Jig USB était inéfficace et que l'on ne pouvait pas facilement remettre a 0 et enlever le triangle jaune, ma garantie de 10 mois est passé a la trappe a cause de ca ? Une solution, je suis preneur...

Cela dit, je voudrais maintenant passé sous ICS 4.0.x
Franchement j'ai passé 4h juste pour le rooter et le désimbloquer pour un newbe comme moi c'est un exploit lol
et je voudrais savoir que me conseiller vous comme méthode ou tuto svp pour l'updater en ICS...(dans Kies il me dit que j'ai la derniere version disponible.)

Voici ma config:

Version Kernel: 5.6.35.7-I9100xwki4-cl575468
Numero de Version GINGERBREAD.XWKI4
Version bande de base : I9100XXKi1
GT-I9100

Merci
@ bientot

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui il y a une solution. Tu peux changer de kernel ou mettre n'importe quelle rom d'origine la garantie ne saute pas. C'est le compteur flash et le triangle et même les rom customs qui font sauter la garantie. Donc dans la section tuto, il y a un post pour Jig avec les nouveau bootloader. Là tu as la solution a ton problème. Mais si tu passes sur ICS et avec le CF-Root correspondant, tu as aussi triangle Away, voir la partie tuto, pour le fonctionnement, qui te réinitialise le compteur flash et supprime le triangle jaune. Par contre pour le passage à ICS il est conseillé de passer par la KK5.

C

copter

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Hello,

merci yoanf26, donc si je comprend bien il faut comme je disais remettre le compteur a 0 et enlever le triangle jaune mais aussi remettre la rom d'origine...n'importe laquelle avec une surcouche de n'importe quel opérateur ?
Mon kernel est CF maintenant je crois....d'apres la methode que j'ai utilisé est-ce trop tard pour ne pas perdre la garantie ?

- Le tuto que tu me conseil est celui ci je pense:
comprendre-ce-qu-est-un-jig-usb-t3249.html

=> mais le JIG ne fonctionne pas sous le firmware Ki4 !!!! c'est pour cela que j'avais tant hésité a le déverouiller...l’opérateur demandai 140E !!!! Et cet opérateur n'a toujours pas sorti ICS 4.0.x alors j'ai franchi le pas mais j'aurais bien aimé retrouvé ma garantie si possible ?

- Sinon j'ai vu cette nouvelle methode, c'est bon ?
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-t11461.html

Il faut que je passe sous ICS 4.0.x je passe par le KK5....hummmm je suis un peu larguer, désolé...peux-etre un lien ou une petite explication pour moi petit scarabé...

Merci de votre patience mais j’avoue être un peu...heu....beaucoup largué.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc Dès que tu flash un CF-Root ou un kernel Custom comme le Siyah , speedmod et bien d'autre tu perds la garantie. Tu n'es même pas obligé de mettre une Rom Opérateur. Une Rom Samsung fait l'affaire. Mais vaut mieux le remettre d'origine comme quand tu l'as acheté comme ça pas de souci.

Pour remettre le compteur à zéro :
- Sous GingerBread, c'est à dire en Rom 2.3.x, tu dois utiliser un Jig. A partir de la KI4 le bootloader à été changé par Samsung pour le rendre inopérationnel. Je vois que tu fais pas les bonne recherche car dans la section tuto il y a un post JIG avec le nouveau bootloader. Voici le plateau d'argent : [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloaders.
- Sous ICS, c'est à dire en version 4.0.x, tu as une application Triangle Away qui est capable de faire la même chose pour le compteur flash. Mais un jig est mieux car il peut te sortir de la m**** en cas de brick.

Pour passer sous ICS, donc la Rom Samsung LPD, on conseille avant de passer par la Rom Samsung KK5. pour te permettre un passage sur ICS plus sûr. Voici le deuxième plateau d'argent. [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

C

copter

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Merci yoanf26 d'avoir pris le temps de me détailler avec les liens je vais tester ca apres le WE je pense.
Pour la garantie clairement si je passe sous ICS je perdrais la garantie c'est bien ca ? bah alors tant pis pour la garantie...
Mais avant je vais essayer de mieux comprendre comment fonctionne tout ca, car j'ai pas encore tout compris a 100%, en tout cas tu m'as bien éclairci.
Je tiendrai informé si tout c'est bien passé wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

Haut Bas