ICS 4.0.4 vers 4.1.1

• Auteur de la discussion grescendo
  • Date de début
G

grescendo

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour,
Etant formaté Microsoft depuis pas mal d'année, mon cerveau comprend plus facilement les CMD, FORMAT, CTRL+ALT+SUPP, que les CWM, syhia et autre acronymes complètement incompréhensibles ; soyez, svp gentil de me parler en français sinon de m'indiquer où je pourrais trouver un bon traducteur... Merci.

Ma situation :
J'ai un SG2 i9100 initialement 2.3.3 (si je me souviens bien)
Je l'ai mis à jour avec KIES (le jour où il a accepté de fonctionner ;) ) vers 4.0.1 (pas sur non plus)
Malheureusement cette mise à jour avec conservation des paramétrages utilisateur est digne d'une migration microsoft W98 vers 2K !!! Résultat : Mémoire quais pleine, des lags, ...
Je me décide de monter un FIRMWARE (c'est comme ça que je l'appelle) 4.0.4 version XXLQ5 dont je viens de découvrir qu'il était fortement déconseillée d'installer sur ce mobile ; bon j'ai eu de la chance.
Je me retrouve avec un 1/2 smartphone qui ne veut plus activer le bluetooth, qui n'a plus de raccourcis pour désactiver la 3G et qui ne permet pas de visualiser la photo que l'on veut prendre et impossibilité de le connecter à KIES et un joli triangle au démarrage et des appli qui se chargent (MAPServiceSamsung entre autres) au démarrage déchargeant la batterie plus vite qu'elle ne se charge (oui oui , le téléphone est brulant). Cerise : Il ne veut plus se rooter !!!

Je souhaite donc mettre une ROM 100% opérationnelle peut m’importe si elle est officielle ou non du moment qu'elle fonctionne. J'ai vu sur ce site qu'il est déconseillé d’installer 4.1.1 sur la 4.0.4 sans plus d'explications.
Merci de me guider :
Puis-je installer une nouvelle ROM ? Si oui laquelle ? Dois-je revenir à une ancienne avant de re-basculer sur 4.1.1 ? Dois je remettre le compteur à 0 avant ? et comment ?
Bref j'ai besoin de lumière !!!

NOTA : j'ai acquis un JIG dont je ne connais finalement pas bien l'utilité :( Ça concerne l'histoire du compteur ...
PS : Ma copine vient d'acheter le SG S3 déjà équipé en 4.0.4 et comment se fait qu'il y a autant de différences dans le menus entre le sien et le mien ?
PS2 : Je souhaite ne pas revenir à Gingerbread car j’apprécie les nouvelles fonctionnalités comme la dicté orale, MAPS, ...

Merci à vous

M

Membre supprimé 3065

bonjour commence par suivre le tuto "base saine" dans ma signature tu te retrouvera en ics et rooté ensuite tu pourra mettre la rom en 4.1.1 de ton choix ;)

G

grescendo

Membre
Inscrit
30 Août 2012
OK, merci pour le lien.
Voilà des explications claires :
Donc le Kernel et la ROM sont 2 choses distinctes ; les choses sont plus claires à présent !

Par contre, je n'ai lu aucune info concernant le compteur et le triangle jaune ni du JIG. Puis-je faire un retour arrière pour remettre la 2.0.3 ou JB ?

Merci.

M

Membre supprimé 3065

chaque choses en son temps commence par faire l'install propre comme dans le tuto et on voit après pour le reste le triangle c'est pas grand chose ;)

B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
@Grescendo :

un kernel : Un noyau de système d’exploitation
une rom : LE système d'exploitation

mais comme dit Fred : chaque chose en son temps ! ;)

les flash de kernel, rom, modem, gapps etc n'auront plus de secret pour toi !

bon flash et bonsoir a tous

Haut Bas