ICS ou Gingerbread

• Auteur de la discussion Black-Jack91
  • Date de début
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Bonsoir,
Alors voila tout d'abord je ne sais pas trop ou poster ce sujet donc je l'ai mis ici.
Je voudrais savoir étant sous gingerbread 2.3.4 0.62 donc non -rootable si la mise a jour vers ice cream sandwich valait la peine d' être installée ? Et quelles en sont les avantages et ou les inconvénients ? Je l'avais déja faite mais j'étais en vacances donc je ne savais pas si l'autonomie de la batterie était réduite et comme j'en avais peur je suis revenu sous gingerbread.
Merci d'avance
P.S: j'utilise mon telephone pour jouer écouter de la musique aller sur facebook/twitter et envoyer des sms donc une utilisation asser fréquente.

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonsoir,

Si tu fais la mise à jour, tu pourras rooter. Tu auras également toutes les fonctionnalités de ICS.
Ensuite, si tu veux te lancer dans la "bidouille", de très bonne rom custom existe qui améliore sensiblement la vitesse et l'autonomie de nos chers Arc / Arc S.

Sinon, que veux-tu savoir plus précisément?

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Je voudrais savoir si il y a des risque de rabais de l'autonomie de batterie ou encore de la fluidité même si je sais que ics est plus "gourmant" en ressource ? Et puis le problème si je le root même sous ics je vais perdre toutes mes donnés donc aussi si il y a une appli qui sauvegarde les données plus les données des applis sans root ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, si tu comptes jouer à de gros jeux je te conseille de ne pas faire la maj.
Apres c'est vrai que le Arc et le Arc S sont un peu plus puissant que le Ray mais ça doit être semblable car moi aussi je joue un peu beaucoup et je trouve que sur Gingerbread les jeux sont beaucoup plus fluides que sur ICS.
Apres parfois c'est passable selon la rom custom mais en rom stock ça passe pas.

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
donc si je comprend bien si je veux passer sous ics en gardant la fluidité de gingerbread il faudrait installer une rom custom mais de ce que je comprend, les roms customs ne prennent pas en charges paexemple la sortie hdmi du telephone ou encore l'appareil photo ?
Et aussi est-ce que le root efface les données du telephone ? parceque j'avais avant le samsung galaxy ace (s5839i) et il ne m'avait rien effacer

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonsoir,

Oui c'est ça. Si tu veux une bonne ROM fluide, il faut passer sur la custom. Il y en a une très populaire en ce moment pour nos ARC / ARC S que je peux te donner: xperia-ultimate-hd-rom-ics-v-2-0-2-t28829.html

Ensuite, aujourd'hui, l'appareil photo marche sur quasiment toutes les roms ^^ L'HDMI ça dépend. Sur les roms basées sur la stock, tout cela marche (y compris la radio FM) notamment sur la rom que je t'ai donné ;)

Pour finir, le root ne te fait perdre aucune donnée.

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Ok merci pour vos réponse mais si je root mon arc je pourrais avoir accès au mode recovery ? Pour pouvoir faire une sauvgarde nandroid?
Donc si je comprend bien vous me conseiller de passer sous ics ensuite de rooter le tel et ensuite installer unne rom custom c'est ca ?

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Black-Jack91 a dit:
Ok merci pour vos réponse mais si je root mon arc je pourrais avoir accès au mode recovery ? Pour pouvoir faire une sauvgarde nandroid?
Donc si je comprend bien vous me conseiller de passer sous ics ensuite de rooter le tel et ensuite installer unne rom custom c'est ca ?

Une fois rooter, tu pourras installer le mode recovery via l'application X-parts sur le PlayStore ().

Oui c'est ça. Si tu veux toutes les nouveautés d'Android sans perdre en performance et en batterie, une rom custom est parfaite.

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Ok merci beaucoup mais j'ai une derniere question (je sais je suis un peu casse...) qu'elle rom custom me conseillerais tu en fluidité, autonomie et pour bootloader verrouillé autre que l'ultimate HD (j'aime pas trop son design) ?

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Black-Jack91 a dit:
Ok merci beaucoup mais j'ai une derniere question (je sais je suis un peu casse...) qu'elle rom custom me conseillerais tu en fluidité, autonomie et pour bootloader verrouillé autre que l'ultimate HD (j'aime pas trop son design) ?

Tu n'aimes pas son design? Aïe, c'est le design de la stock officielle ^^
Sinon, il y a aussi JellySandwich

=> tuto http://www.phonandroid.com/forum/jelly-sandwich-8-4-pour-xperia-arc-et-arc-s-01-dec-t25365.html
=> screenshots page 51, ceux de Souleymane.

Après, si tu veux autonomie fluidité, y a pas mieux.

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Ok merci beaucoup je pense que je vais faire ca alors merci beaucoup ;)

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
J'hésite vraiment...
Que me conseillerais tu de faire ?
Et si je le fais je ne voudrais pas perdre mes data d'applications alors il y aurait-il un moyen de tout sauvegarder sans root la rom ou les applications et leurs data ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Il y a des applis sur le play store qui te permettent de sauvegarder tes apps mais rarement la data.
Il faut la plupart du temps le root.
On m'avait dit une app qui fonctionnait sans root mais j'ai oublié :mrgreen:

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
ah ok dommage mais à ma place que ferais tu ? ( j'hésite vraiment je ne voudrais pas faire une manip' que je regretterais et qui me ferait perdre toutes mes données lol)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
J'suis déjà passé par la au début ^^.
J'ai tout effacé et j'ai essayé de refaire mes scores :mrgreen: .
Après la j'ai toujours mes sauvegarde à jour grâce à titanium backup comme ça plus de soucis.
À un moment où un autre on est forcément obligé de perdre ces données.

Ou pas, tu es sous le firmware .62 encore?^^

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
oui encore cra je sais pas trop encore quoi faire ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Tu ne veux pas perdre de données sur quel jeu?

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Hill climb racing, shadowngun, jetpack joyride et need for speed hot pursuit après bike race et les autres je m'en fiche un peu

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Ah je vois, des trucs assez chiant à refaire :mrgreen:
À toi de voir.
Moi je vais faire mes devoirs, je chercherai après si une appli permet de fzire un backup en gardant la data.
Ou si Seb passe par la si il se rappelle :mrgreen:

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
oui c'est asser chiant lol
Merci beaucoup pour tes réponses et bon courage pour tes devoirs^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Merci ^^

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Voila maintenant je suis passé sous ice cream sandwich 4.1.B.0.587 donc je voudrais la rooté mais je ne sais pas trop m'y prendre car j'ai vraiment peur de perdre mes data d'applications. Pourrait tu m'aider un peu ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, le tuto est dans ma signature.
Si tu as besoin d'aides d'autres membres pourront sûrement t'aider ;)

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Merci je regarde et te re-contacte ensuite.

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Mais est-tu sur que je ne perd aucune données sur mes applications ? Je vois que tu parle de flash et de changement de kernel ce qui implique forcément la perte des datas je me trompe (même avec la méthode 2) ?

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Salut,
Sauf si tu décoches les wipes

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
ok, merci je m'y lance et vous re-contact par la suite

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
PROBLEME le liens pour le kernel 4.0.4 du lt15i est mort !!!! je fais comment ?

En fait c'est bon j'en ai trouvé un sur internet mais je préfère prévenir les liens des kernel 4.1.B.0.431 et 4.1.B.0.587 sont mort.

Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
j'aurais juste une dernière question est-ce que l'installation du recovery par la méthode S.E tweaked... fait perdre les datas ?

Sujets en relation

Haut Bas