ICS ou jellybean sur S2?

• Auteur de la discussion birza
  • Date de début
B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
bonjour à tous,
j'ai un S2 GT-I9100, android 2.3.3, bande de base: I9100XXKE4, Kernel2.6.35.-SIHAY-V2.6.14+gm-gmmint#2? VERSION GINGERBREAD.XWKE7

Deux questions:

1. est il préférable d'installer ICS ou jellybean?
2. suffit-il de charger ICS/jellybean via Odin ou d'autres manip sont elle nécessaires?
Merci de votre aide
Birza

A

Anonymous

Bonjour,

Préfère ICS si tu veux rester sur quelque chose de bien stable. Si tu te sens testeur, choisis JB (bien que les roms JB soient plutôt stables quand même).
Mettre installer ICS ou JB customisés, faut suivre le tuto de la rom que tu souhaites ;-)

A

Anonymous

Je plussoie! ;)

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
merci "promocorn",
quelle rom me conseilles tu?
bàT
Birza

A

Anonymous

IL paraît que la VK est top.
Fait ton choix sur ces catégoris ICS ou JB. Jette un oeil sur les différentes screenshots et retours des membres.

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
ok merci je vais un jeter un coup d'oeuil et te tiens informé

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
primokorn a dit:
IL paraît que la VK est top.
Fait ton choix sur ces catégoris ICS ou JB. Jette un oeil sur les différentes screenshots et retours des membres.

Salut primokorn, birza,
Je confirme, j'ai la Vk depuis hier soir, elle est superbe.
La bonne soirée...

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Je dirais mieux que ça ....elle est sublime

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
ok j'ai téléchargé la Rom VK, ensuite lu les divers tutos et j'y perds mon latin.
Qui peut m'indiquer 1 méthode sûre et claire étape par étape pour cette Rom?
Et 2, faut il installer autre chose?
Merci d'avance
Birza

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
merci ttersu le problm c'est que qd je suis par exemple le tuto de yokenshiro pour le Rom "VK" cela commence mal puisqu'il est demandé de copier la Rom sur la racine du S2..et je sais pas comment y accéder!
Quand le S2 est connecté par usb à mon PC il y a bien 2 nouveaux disque E et F (je crois) mais rien via l'explorateur
Merci d'essayer de me faire avancer:)
Birza

A

Anonymous

Facile, c'est l'un des deux :lol:

Plus sérieusement, si tu as une SD dans le tel, enlèves-là, il ne te restera plus qu'un lecteur ;)

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
bon j'ai 1 peu avancé c'était 1 problm de pilotes.
J'ai donc copié le fichier --VK--ICS-XWLPG-V5.1.2-Jkay%20Support-Multi-Language.zip sur la sd card, ensuite, après avoir débranché le tel de l'ordi , j'essaye d'ouvrir CMW et il plante??
Que faire?

A

Anonymous

c'est à dire "Il plante"?

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
qd j'essaye d'ouvrir CMW sur le S2 après qq sec voici le message:
"désolé! l'activité CWM(ds le processus CWM) ne réponds pas" et choix entre attendre ou forcer la fermeture

A

Anonymous

Arf, tu parles de l'applie CWM! Ok.

Il faut que tu redémarres ton tel en mode CWM (recovery) Sur le Note, c'est power + VolUp + Home en appui continu jusqu'au menu Recovery

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
c'est aussi cela le problm!
Sur S2 c"est volume haut+touche centrale(enter?)+power et là aussi rien, au lieu d'ouvrir en mode recovery le S2 s'allume!

A

Anonymous

tu as installé un recovery au moins?

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
ben oui CWM avec le kernel siyah

A

Anonymous

Et en utilisant l'applie Quick Boot (sur le playStore) tu arrives à aller dans le recovery?

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
ca ne fonctionne pas non plus!

A

Anonymous

Arf...Alors reinstalles ton recovery, un truc n'est pas passé.

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
ok merci en tous cas, je verrai cela vendredi, je suppose qu'il faut réinstaller aussi le kernel siyah+CWM ?
Où puis je le télécharger en .tar?
Bonne nuit et à+
Birza

A

Anonymous

tu as regardé dans la section du SGS2?

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
bjr ttersu,
oui , le problm c"esr que ce tuto les liens ne fonctionnent pas!
Il parle d'installerKI5,KK3 et LPG -je ne sais pas où trouver cela ni ce que c'est...- et ensuite le CF root LPg mais ici je n'en vois pas l'utilité puique mon S2 et déjà rooter avec siyah
BàT

A

Anonymous

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
bjr primocorn,
je résume mon problm: j'ai co^pie le fichier .zip de la romsVK sur la carte SD interne du S2(ss dézipper).
Depuis CWM ne fonctionne + et pas moyen d'entrer en recovery avec les Touches Vol haut+home+power
Titanium backup ne fonctionne pas non +
J'essye pour le moment de faire 1 restore à partir d'un backup wondeshare..mais voila cela ne fonctionne pas non+
Que dois je faire?
BàT

A

Anonymous

Pas d'accès en recovery... pas bon ça... Je te conseille de suivre le pour repartir sur une base saine. Ensuite, tu mettras la rom VK sans problème ;-)

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
le problème c'est que dans ce tuto on demande de pouvoir avoir accès au mode recovery!!!+ télécharger des fichiers:
KI3 – KK5 – LPG et CF-Root LPG
alors je ne sais toujours pas ce que je dois faire?

A

Anonymous

... t'as accès au mode download ?

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
voilà , après bien des recherches, décidé de retirer la carte SD externe et miracle CWM fonctionne à nouveau!
Curieux!
Donc dimanche je vais passer à la phase 2 : installation de la rom VK
Juste pour être certain de faire les choses correctement:
Ne dois je rien faire d'autre que de copier le fichier de la rom VK sur la carte SD interne et flasher ensuite via CWM?
Merci de ton aide
BàT

A

Anonymous

Si t'as accès au CWM, je te conseille de faire un backup, ça peut toujours servir ;-)
Et selon le tuto faut que tu es le cf-root. Si t'as d'autres questions, je te conseille de demander directement sur le tuto. Les utilisateurs de la rom VK pourront te répondre. Moi je ne l'ai jamais testée car pas dispo sur mon I9100G.

A

Anonymous

@Birza: Arf...Reformatte ta SD avec SD Formatter..elle a du prendre une claque...

A

Anonymous

@ttersu c'est quoi le rapport avec le fait de ne pas avoir accès au recovery ?

A

Anonymous

Une carte SD malade peut bloquer l’accès à beaucoup de choses de par le fait que le tel peine à la lire...Crois-moi, je l'ai vu plus d'une fois avec le HD2! ;)

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
merci à Primokorn et ttersu pour votre aide, été qd mm bien surpris que la SD card bloque de la sorte le tel!:)A+

A

Anonymous

YAPAD'KOI! ;)

Sujets en relation

Haut Bas