[ICS] Pas de réseau 3G, pas de sim, et j'en passe ...

• Auteur de la discussion djjoh06
  • Date de début
D

djjoh06

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonsoir à tous et à toutes :)
Voila, j'ai un SGS2 I9100 sous I9100FRELA1 2.3.6 qui a des soucis (de reboot intempestif surtout), et qui va repasser sous I9100XXKH3 2.3.4, version stable de GingerBread :)
Mais mon problème, c'est que j'aimerais passer sous ICS 4.0.3/4 pour des raisons de visuels, de facilités d'utilisations, et j'en passe.
J'ai essayé WHAT MILLIONS de roms qui a chaque fois, me font perdre la sim, aucuns réseaux en 3G, (normal car il ne détecte pas la sim), il ne se verrouille pas ... Bref un bon SGS2 bien utilisable !!
J'ai vu que c'etait un probleme d'EFS, j'ai utilisé SGSII Repair, mais ca n'a jamais fonctionné, même rooté je precise ...
J'ai vu aussi qu'il fallait Busybox, en ais-je absolument besoin ??
Et même si Busybox n'etait pas utile, et que ca fonctionnerait sans, que puis-je faire d'autres pour reparer l'EFS ?
A savoir que ca a deja fonctionné sous ICS mais c'etait un collegue qui m'a fait un carnage sur le tel ... Bref aujourd'hui je suis bien emm****** car mon tel est mon outil de travail, j'ai autre chose à payer pour le moment qu'un nouveau téléphone, surtout qu'il fonctionne bien ... Sous GingerBread hein ? :D
J'attends vos réponses :)
Merci d'avance !!

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour ! ;)

t'as fait les wipes qu'il faut ? t'as vérifié les APN (point d'accès ) ?

D

djjoh06

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Tous les WIPE effectués, ca c'est pas un problème, j'ai bien été obligé de les faire pour réinstaller propre les différentes ROM sous Gingerbread que j'ai testé, mais voila, je trouve ca bizarre quand meme ...
Après le fait que je n'avais pas Busybox était peut-etre le réel problème, il faudrait que je reteste mais un soir car dans la journée, j'ai absolument besoin de mon téléphone.
D'autres idées sinon ?

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bizarre en effet ... :|

si la ROM n'est pas mise en cause ,vu que tout marche des fois ,et surtout qu'elle est "propre" ...si t'as pas bidouillé dans tout les sens ... j'orienterai plutôt pour un soucis de la carte SIM (un peu comme le coup de la carte bleu VISA avec le syndrome "carte muette" ) avant d'incriminer le matériel (genre oxydation dù à une humidité quelque part,par exemple ... )

quand t'as enlevé ta SIM ,tu as passé un coup de soufflette sur les contacts sur le telephone ? t'as passé un chiffon doux sur cette SIM ?

Et vérifie quand-même les points d'accès dans les paramètres réseaux ;)

D

djjoh06

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Regarde bien les symptômes que j'ai marqué :
"J'ai essayé WHAT MILLIONS de roms qui a chaque fois, me font perdre la sim, aucuns réseaux en 3G, (normal car il ne détecte pas la sim), il ne se verrouille pas"
C'est surtout le fait qu'il ne se verrouille pas qui m'a mis la puce à l'oreille et en cherchant bien, j'ai compris que c'etait le dossier EFS qui posait probleme, j'ai pas vérifié pour l'IMEI par contre.
La sim fonctionne très bien, elle est neuve, et sous GingerBread, je vais sur internet en 3G, j'appelle, envoie des SMS/MMS, etc.
Donc voila, ma question avant tout, c'est : si j'utilise SGSII Repair sans Busybox, est-ce que ca ne fonctionnera jamais ? Car dans ce cas la, j'ai trouvé ma solution et je balance un ICS des ce soir hmm

Sujets en relation

Haut Bas